nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mélanome

121 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Nouvelles du Congrès de la CIRSE: Combler le fossé entre la radiologie interventionnelle et ses patients potentiels

Businesswire, le 16 septembre 2008 : La chirurgie constitue le choix préférentiel de traitement depuis de nombreuses années. Du samedi 13 au mercredi 17 septembre, plus de 5.000 radiologues interventionnels se réunissent à Copenhague dans le cadre de la CIRSE- le plus important congrès de radiologie jamais organisé- afin de faire le point sur les progrès réalisés par la radiologie interventionnelle en tant qu'alternative à la chirurgie. […].

Présentation à l'ASCO des résultats d'une étude de phase II évaluant les bénéfices cliniques de la polythérapie ABRAXANE®, gemcitabine et bévacizumab en traitement de première ligne des patients atteints de cancer du sein métastatique

Businesswire, le 07 juin 2011 : Dans cette étude, les patients admissibles à une chimiothérapie de première ligne ont reçu ABRAXANE (125 mg/m2), suivi de gemcitabine (1000 mg/m2) les premier et huitième jours, puis de bévacizumab (15 mg/kg) le premier jour de chaque cycle de 21 jours. Quarante-huit patients ont été évalués dans le cadre de cette étude. […].

Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites ...

Businesswire, le 07 juin 2011 : Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNAPC) […].

FotoFinder : Dépistage mobile du cancer de la peau par iPhone

Businesswire, le 12 mai 2011 : handyscope on shoulder (Photo: Business Wire) […].

Les nouvelles options thérapeutiques en développement pour le cancer du sein métastatique suscitent un grand intérêt, selon une étude en oncologie de GfK HealthCare

Businesswire, le 24 août 2011 : Les nouvelles thérapies en développement destinées à ces deux types de patientes ont nettement dominé l’intérêt des médecins sur tous les marchés. Aux États-Unis et en Europe, près d'un tiers des médecins interrogés au sujet de ces nouvelles thérapies ont spontanément évoqué leurs attentes positives à l'égard des inhibiteurs de PARP. Toutefois, les nouvelles données cliniques publiées au début de l'année 2011 provoqueront vraisemblablement une vision moins optimiste à l'avenir. La nouvelle génération d'anticorps ciblant HER2 (plus spécifiquement, T-DM1 et pertuzumab) et Halaven (un agent chimiothérapeutique récemment approuvé aux États-Unis et en Europe) ont également suscité un intérêt significatif chez les oncologues du monde entier. […].

Plexxikon et Roche démarrent un second partenariat pour le développement de PLX5568 pour la maladie polykystique des reins

Businesswire, le 09 janvier 2009 : Cet accord avec Plexxikon pour la maladie polykystique des reins se situe dans la lignée de la mission globale de Roche qui consiste à s'attaquer aux maladies pour lesquels les besoins médicaux sont très mal satisfaits. Plexxikon est en train d'évaluer le PLX5568 dans le cadre d'un essai clinique humain de phase 1. […].

La société PDS Biotechnology finalise un accord de licence commerciale avec Merck Eprova AG dans le but d'utiliser les énantiomères du chlorure DOTAP dans les immunothérapies

PR Newswire, le 25 février 2009 : INDIANAPOLIS, February 26 /PRNewswire/ -- La société PDS Biotechnology a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu une licence exclusive de Merck Eprova AG pour l'utilisation du lipide chiral du chlorure DOTAP breveté par Merck Eprova dans Versamune(TM)-HPV et dans d'autres produits en cours de développement basés sur la technologie de Versamune(TM). L'utilisation du chlorure DOTAP énantiomèrement pur montre une meilleure activité adjuvante par rapport au racémate. Merck Eprova AG fournira du chlorure DOTAP énantiomèrement pur, fabriqué selon les bonnes pratiques de fabrication cGMP, pour une utilisation dans des médicaments cliniques et commercialisables mis au point à partir de la nanotechnologie Versamune(TM) de PDS Biotechnology. PDS Biotechnology détient les droits de propriété intellectuelle pour les produits contenant les lipides chiraux DOTAP utilisés dans le cadre d'immunothérapies. […].

Survie des personnes atteintes de cancer en France, 1989-2007

Caducee.net, le 19 février 2013 : Le réseau des registres des cancers Francim, le service de biostatistique des Hospices Civils de Lyon (HCL), l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’Institut national du cancer (INCa) publient le second rapport sur la survie des personnes atteintes de cancer en France. Une étude portant sur 427 000 personnes et 47 localisations de cancers. […].

BioAlliance Pharma annonce l'extension prochaine aux Etats-Unis de son essai clinique de phase II avec Validive®

Caducee.net, le 19 février 2013 : ioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO), Société d'innovation dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, annonce l'extension de son essai clinique de phase II de Validive® (clonidine Lauriad™) aux Etats-Unis dans la prévention de la mucite sévère radio/chimio-induite par le traitement des cancers ORL. […].

Les lampes à bronzer pourraient augmenter le risque de certains cancers de la peau

Caducee.net, le 07 février 2002 : Selon une étude épidémiologique parue dans le Journal of the National Cancer Institute du 6 février, l'exposition aux lampes à bronzer pourrait augmenter le risque d'épithéliomas spinocellulaires et basocellulaires. […].

Le palonosetron est efficace dans la prevention des nausees et des vomissements induits par la chimiotherapie a haute dose chez les patients devant subir une autogreffe de cellules souches

PR Newswire, le 23 septembre 2009 : BERLIN, September 23 /PRNewswire/ -- De nouvelles données, présentées aujourd'hui lors du congrès d'oncologie européen conjoint de l'ECCO (European CanCer Organisation) et de l'ESMO (Société Européenne d'Oncologie Médicale) à Berlin, montrent que le palonosétron, antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération, améliore de manière importante le contrôle des vomissements et des nausées chez les patients recevant un traitement prolongé de chimiothérapie à haute dose (CHD) et subissantune autogreffe de cellules souches (AGCS). En outre, l'administration d'une seconde dose de palonosétron 48 heures après la première réduit considérablement l'impact néfaste des nausées sur les activités quotidiennes. […].

Le soleil semble associé à une réduction de la mortalité par cancer du sein et cancer du colon

Caducee.net, le 08 avril 2002 : Une large enquête américaine menée par le National Cancer Institute montre que la mortalité par cancer du sein, de l'ovaire, de la prostate ou du colon est plus faible dans les zones les plus ensoleillées. Une association similaire a été retrouvée entre l'exposition au soleil pendant les activités professionnelles et les cancers du sein et du colon. […].

6ème colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen sur le thème du cancer :

Businesswire, le 11 mai 2010 : Les cellules souches se caractérisent par leur capacité à s’auto-renouveler indéfiniment et à engendrer des types cellulaires variés. L’auto-renouvellement mal régulé peut aboutir à l’activation de cellules souches cancéreuses, souvent résistantes aux thérapies qui détruisent les cellules cancéreuses. A titre d’exemple, une haute proportion de cellules souches leucémiques dans la leucémie myéloïde aigüe est prédictrice d’une faible chance de survie. Les thérapies utilisées pour soigner le cancer sont souvent évaluées sur leur capacité à réduire la masse de la tumeur. Dans la plupart des cas cependant la tumeur réapparaît après l’arrêt du traitement. Dans le cas du cancer du sein, par exemple, la régression de la tumeur ne se traduit pas nécessairement par une espérance de survie plus longue pour les patients. Ces dernières années, il a été constaté que dans une majorité de cancers, les cellules souches sont responsables de la réapparition des tumeurs et que leur destruction pourrait contribuer à l'élimination complète de ces tumeurs. […].

La surveillance de la taille des grains de beauté n’est pas toujours facile pour le patient

Caducee.net, le 15 juillet 2002 : Une étude autrichienne a examiné la capacité de patients à identifier un grossissement de leurs grains de beauté. Les participants n’ont identifié qu’une faible proportion des grains de beauté dont la surface avait augmenté entre deux visites chez un dermatologue. […].

Merck et Pfizer annoncent que la FDA a accordé le statut d'évaluation prioritaire à leur produit expérimental d'immunothérapie pour le traitement du carcinome à cellules de Merkel métastatique, avelumab

Pfizer, le 08 octobre 2015 : Il s'agit d'une avancée notable qui s'appuie sur la récente désignation d'avelumab à titre de médicament orphelin pour le traitement de ce cancer de la peau agressifLe statut d'évaluation prioritaire souligne l'importance du besoin médical non satisfait chez les patients atteints de cette maladie […].

L’innovation en santé : une nouvelle ère face au cancer avec l’immuno-oncologie

BMS, le 21 janvier 2016 : Mettre en lumière l’innovation en santé et familiariser les Français aux enjeux du progrès médical sont au cœur de la première édition des Journées de l’innovation santé, créées par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.  […].

Un pas vers une arme universelle contre les tumeurs

CNRS, le 31 janvier 2005 : La recherche en biologie du cancer se concentre aujourd'hui sur une stratégie thérapeutique capable d'éliminer les cellules tumorales sans affecter les autres. Dans cette optique, l'étude menée par Hinrich Gronemeyer de l'Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC CNRS/Inserm/ULP, Illkirch) de Strasbourg sur la leucémie myéloïde aiguë et publiée dans Nature Medicine de Janvier 2005, montre le rôle majeur d'une protéine particulière appelée TRAIL. Les chercheurs suggèrent que toute thérapie capable d'induire TRAIL pourrait constituer une « arme universelle » contre une grande variété de tumeurs. […].

nuance

Les plus