nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Métaux lourds

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Données d'exposition de la population française aux résidus de pesticides, plomb, cadmium, arsenic et radionucléides par la voie alimentaire

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Une mission importante de la Direction générale de l'alimentation (DGAL) est de veiller à la maîtrise des risques liés à la présence éventuelle de contaminants de l'environnement dans la chaîne alimentaire. La DGAL met en place des plans de contrôle et de surveillance des aliments, qui représentent environ 70000 analyses Physico-chimiques par an, et elle finance régulièrement des études sur la qualité et la sécurité alimentaires. […].

Evaluation des bénéfices nutritionnels et de l'exposition aux métaux lourds des forts consommateurs de produits de la mer

AFFSA , INRA, le 27 septembre 2004 : L’Institut national de recherche agronomique (INRA) lance aujourd’hui, avec l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), la première phase d’une étude nationale relative aux bénéfices nutritionnels et aux éventuels risques liés à la consommation de poissons et produits de la mer. Cette étude financée par la Direction générale de l’alimentation (DGAL) du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales s’inscrit dans le cadre d’une politique de surveillance et de prévention en santé publique. […].

Contamination alimentaire par des éléments traces : des résultats encourageants selon le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Caducee.net, le 01 mars 2000 : Une étude commandée par la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) indique que les concentrations alimentaires en pesticides, métaux lourds et radionucléiques restent inférieures aux limites toxicologiques acceptables. […].

Saturnisme chronique de l'enfant : la prévention est la seule solution

Caducee.net, le 10 mai 2001 : Le succimer, un agent chélateur des métaux lourds, ne permet pas d'inverser les troubles cognitifs dus à une intoxication chronique par le plomb chez l'enfant. Ceci est la conclusion d'une étude qui vient de paraître dans le New England Journal of Medicine. Au vu des résultats, les auteurs estiment que le recours à des agents de chélation n'est pas indiqué chez les enfants avec des plombémies moyennement élevées. […].

Les Nations Unies interdisent le mercure dans les vaccins, encourages par un groupe américain

PR Newswire, le 08 avril 2011 : SILVER SPRING, Maryland, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- CoMeD - Alors que les Nations Unies (ONU) doutent activement de l'utilisation de vaccins contenant un composant au mercure neurotoxique, la Coalition for Mercury-Free Drugs (CoMeD) (http://mercury-freedrugs.org), une organisation à but non lucratif située dans le Maryland, encourage l'ONU à l'interdire. […].

L’intérêt des algues en alimentation humaine

INRA, le 01 janvier 2000 : Les algues sont des plantes aquatiques chlorophylliennes. Il en existe deux catégories : les micro-algues, unicellulaires, et les macro-algues, pour la plupart fixées sur les fonds marins. Trois classes d’algues peuvent être distinguées selon la nature de leurs pigments : les algues brunes, les algues rouges et les algues vertes. […].

Tabac et manipulation :

INPES, le 06 octobre 2003 : « Dans le cadre du Plan Cancer et de la lutte contre le tabagisme, le ministère de la Santé, de la famille et des personnes handicapées et l'INPES diffusent à partir du 6 octobre 2003 une campagne radio grand public qui dénonce les stratégies marketing de l'industrie du tabac. […].

L'APPEL de PARIS : Déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique

Appel de Paris, le 15 janvier 2000 : Rappelant que, selon la Constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) du 7 avril 1948, la santé est un «état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité», […].

Une certification d’e-liquides pour rassurer les consommateurs

AFNOR, le 25 mai 2016 : AFNOR Certification propose aux fabricants d’e-liquides de vérifier les critères de qualité, de sécurité et d’information des produits mis sur le marché. Les premiers e-liquides répondant à tous les critères, attendus dans le courant de l’été, seront identifiables grâce à la mention « E-liquide certifié par AFNOR Certification ». […].

ANGUS lance un nouvel excipient pour une purification accrue des productions de médicaments à grande échelle

ANGUS Life Sciences, le 01 juin 2016 : « En raison de l'évolution du paysage réglementaire, les fabricants pourraient bientôt être tenus de surveiller et de déclarer les niveaux d'impuretés élémentaires présents dans leurs processus de fabrication. Avec TRIS AMINO HCl PRIME, nos clients peuvent désormais être tranquilles car ils savent que les niveaux d'impuretés élémentaires seront très faibles », a déclaré Doug Ward, directeur de marché chez ANGUS Life Sciences. « TRIS AMINO HCl PRIME est un nouvel ajout à notre riche historique de fabrication de produits tampons, et il offre une nouvelle option pour les clients qui ont besoin de contrôler et de déclarer leurs niveaux d'impuretés élémentaires. » […].

nuance

Les plus