nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mitoxantrone

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Jevtana® et Zytiga® : un progrès thérapeutique modéré pour certains cancers métastatiques de la prostate

M. Christophe MENAUD, le 19 février 2013 : Jevtana® (cabazitaxel) est un taxane et Zytiga® (abiratérone) est un inhibiteur de la biosynthèse des androgènes. Ils ont l’AMM, en association à la prednisone ou à la prednisolone, dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration, chez les hommes dont la maladie a progressé pendant ou après une chimio- thérapie à base de docétaxel. […].

Sclérose en plaques: une bithérapie pourrait bénéficier à certains patients

Caducee.net, le 10 mai 2001 : Les patients affectés par les formes les plus communes de sclérose en plaques et qui ne répondent pas au traitement traditionnel peuvent bénéficier d’une combinaison de deux médicaments, selon une étude présentée ce jour par des chercheurs du Wake Forest University Baptist Medical Center au congrès annuel de l’American Academy of Neurology à Philadelphie. […].

Topoisomérase II et leucémie aiguë promyélocytaire

Caducee.net, le 16 avril 2005 : Une nouvelle étude montre comment des inhibiteurs de la topoisomérase II peuvent conduire à la formation de translocations chromosomiques caractéristiques de leucémies aiguës promyélocytaires (LAP) qui se développent après traitement de certains cancers par ces agents thérapeutiques. […].

La nouvelle formulation de Rebif(R) est approuvée dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 30 août 2007 : GENÈVE, Suisse, August 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à sa nouvelle formulation de Rebif(R) (interféron bêta-1a), destinée au traitement de la sclérose en plaques de type récurrente. La nouvelle formulation de Rebif(R) a été développée dans le but d'optimiser le bénéfice thérapeutique en améliorant la tolérance à l'injection, tout en ciblant une amélioration du profil d'immunogénicité. Cette nouvelle formulation a été développée selon une approche innovante, basée sur des technologies de pointe. […].

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].

Campagne UNISEP " En marche contre la SEP "

UNISEP, le 01 juin 2001 : Cette " marche contre la Sclérose en Plaques " se concrétise par l'organisation de randonnées pédestres dans toute la France, accompagnées d'une campagne publicitaire à laquelle participe activement la comédienne Marie Dubois. […].

nuance

Les plus