nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Morbidité

241 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

L’ajout de thrombectomie avec stent au traitement de patients ayant subi un accident ischémique cérébral réduit l’invalidité, selon des études mondiales

Medtronic plc, le 11 février 2015 : Les travaux de recherche publiées dans la revue The New England Journal of Medicine ont établi que l’ajout d’une procédure de thrombectomie avec stent Solitaire™ de Medtronic au traitement pharmaceutique existant réduit significativement l’invalidité chez les patients ayant subi un AVC. […].

Prevenar 13 désormais indiqué dans la prévention des pneumonies à pneumocoque chez l’adulte

Prevenar 13 désormais indiqué dans la prévention des pneumonies à pneumocoque chez l’adulte

Pfizer, le 09 mars 2015 : Pfizer annonce avoir obtenu le 26 février dernier l’approbation de l’EMA (Agence Européenne du Médicament) pour l’extension d’indication de Prevenar 13 ®  (vaccin pneumococcique conjugué polyosidique – 13 valent, adsorbé) dans l’immunisation active pour la prévention des infections invasives et de la pneumonie, causées par Streptococcus pneumoniae chez les adultes âgés de 18 ans et plus et les personnes âgées1. […].

ACADIA Pharmaceuticals reçoit la désignation de thérapie novatrice de la part de la FDA pour le NUPLAZID™ (Pimavanserin) destiné au traitement des troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson

ACADIA Pharmaceuticals Inc., le 09 septembre 2014 : « Les hallucinations et les délires inhérents aux troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson ont des effets dévastateurs sur les patients et contribuent à une augmentation dramatique du fardeau des soignants », a déclaré Joyce Oberdorf, présidente et directrice de la National Parkinson Foundation. « Les troubles psychotiques liés à la maladie de Parkinson sont la cause principale du placement en foyer médicalisé des patients atteints de Parkinson, et sans thérapie approuvée par la FDA pour cette affection grave, nous constatons des besoins médicaux importants non satisfaits pour une solution de traitement efficace, sûre et bien tolérée pour les patients. » […].

ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.

Esperite N.V., le 14 avril 2015 : SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].

ResMed réinvente la prise en charge de l’apnée centrale du sommeil

ResMed, le 30 avril 2015 : Commentant le lancement de la gamme Air Solutions de ResMed, Anne Reiser, présidente de ResMed Europe et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le lancement de la gamme Air Solutions et l’offre unique de l’AirCurve 10 CS PaceWaveTM avec AirView représentent un véritable tournant dans le traitement de l’apnée centrale du sommeil. En combinant la technologie PaceWave™ MV-ASV brevetée de ResMed et les nouvelles possibilités de contrôle sans fil, nous sommes en mesure de proposer une solution qui allie efficacité thérapeutique et potentiel d'économies importantes en temps et en argent pour les médecins et les services de santé. » […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

La Commission européenne autorise la commercialisation de Strensiq™ (asfotase alfa) pour le traitement des patients souffrant d’hypophosphatasie (HPP) depuis l’enfance

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 01 septembre 2015 : « L’hypophosphatasie est une maladie extrêmement rare qui peut avoir des effets dévastateurs sur les patients et leurs familles. En l’absence de traitement, les patients sont confrontés à des problèmes majeurs qui touchent le développement, la croissance et la mobilité, avec un risque de décès extrêmement élevé chez les nourrissons », a déclaré le Dr Christine Hofmann de la section Rhumatologie et Ostéologie pédiatriques de l’Hôpital pour enfants à l’Université de Wurtzbourg, en Allemagne. « Je suis ravie que les patients européens atteints d’HPP depuis l’enfance aient désormais un traitement approuvé qui attaque la cause sous-jacente de leur maladie métabolique génétique pérenne en remplaçant la phosphatase alcaline non-tissu spécifique. » […].

Le premier groupe hospitalier indien pour les soins de maternité et d'accouchement, Cloudnine, adopte la technologie Masimo SET® pour dépister les MCCC chez le nourrisson

Masimo, le 17 novembre 2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le groupe hospitalier Cloudnine, un leader dans la fourniture de soins de premier plan aux femmes et aux enfants en Inde, a installé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® sur l'ensemble de son réseau. […].

Dengue : Sanofi Pasteur déploie son vaccin le Dengvaxia

Dengue : Sanofi Pasteur déploie son vaccin le Dengvaxia

Caducee.net, le 06 janvier 2016 : Après les Phillipines et le Mexique c'est le brésil qui vient d'autoriser le 28 décembre dernier la mise sur le marché du Dengvaxia, le vaccin contre la dengue mis au point par Sanofi Pasteur. L'autorité réglementaire Brésilienne a approuvé le vaccin pour la prévention de la maladie causée par les quatre sérotypes du virus de la dengue, chez les personnes âgées de 9 à 45 ans vivant dans les zones d'endémie. La dengue touche plus de 1.4 millions de personnes au Brésil. […].

Traitement médicamenteux de l'ostéoporose post-ménopausique : recommandations

AFFSAPS, le 11 novembre 2004 : L‘ostéoporose est une maladie diffuse du squelette caractérisée par une diminution de la masse osseuse et une détérioration de la micro-architecture du tissu osseux, responsable d‘une augmentation de la fragilité osseuse et du risque de fracture. […].

L'OMS recommande vivement une meilleure couverture vaccinale

OMS, le 26 septembre 2002 : La grippe est parfois une maladie mortelle et pour lutter contre ses formes qui évoluent constamment, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a réuni cette semaine un groupe d'experts chargé de déterminer la composition du vaccin antigrippal de l'an prochain pour l'hémisphère Sud. Hier, à la clôture de la réunion, l'OMS a vivement incité les pays du monde entier à renforcer leurs programmes de vaccination pour protéger les personnes particulièrement exposées à cette grave maladie. […].

Infections néonatales : le génome du streptocoque B entièrement séquencé

Institut Pasteur, le 16 septembre 2002 : Streptococcus agalactiae est une bactérie responsable d'infections néonatales sévères, à l'origine de 20% des méningites du nouveau-né. Sa séquence génomique est aujourd'hui publiée dans Molecular Microbiology par l'équipe de Frank Kunst et Philippe Glaser, du Laboratoire de Génomique des Microorganismes Pathogènes de l'Institut Pasteur, et celle de Patrick Trieu-Cuot, du laboratoire mixte Pasteur-Necker de Recherche sur les Streptocoques et Streptococcies. La découverte de nombreux gènes responsables du pouvoir pathogène de cette bactérie devrait faciliter l'identification de nouvelles cibles pour le développement d'un vaccin ou d'antibiotiques spécifiques. […].

EPREX® (époétine alfa) de Janssen démontre son efficacité en tant que traitement de l'anémie chez les patients présentant un niveau de risques faible à intermédiaire-1 de développer des syndromes myélodysplasiques

Janssen, le 13 juin 2016 : Ces données, ainsi que trois études fondées sur les registres, provenant de toute l'Europe, ont été soumises à l'autorité sanitaire française, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)- autorité sanitaire de référence pour EPREX (époétine alfa) dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle, dans le but d'élargir l'autorisation de mise sur le marché existante en Europe. Une décision devrait être prise au cours des prochains mois. […].

Sun Pharma lance Gemcitabine InfuSMART, la première poche de traitement oncologique prête à l'administration autorisée au monde

Sun Pharma, le 11 juillet 2016 : MUMBAI, July 11, 2016 /PRNewswire/ --Dans le cadre de sa stratégie commerciale pour s'imposer et se distinguer sur le marché mondial des traitements oncologiques, Sun Pharma (Reuters : SUN.BO, Bloomberg : SUNP IN, NSE : SUNPHARMA, BSE : 524715, Sun Pharmaceutical Industries Ltd et ses filiales ou sociétés associées) a annoncé ce jour le lancement de Gemcitabine InfuSMART en Europe. […].

Vaccin contre la grippe : les infirmiers réclament des compétences élargies

Vaccin contre la grippe : les infirmiers réclament des compétences élargies

ONI, le 14 janvier 2017 : Alors que le pic national de l'épidémie de grippe devrait être atteint la semaine prochaine, les services d'urgences des hôpitaux de plusieurs régions sont débordés, et on peut légitimement craindre un triste record de surmortalité. En France, la couverture vaccinale pose problème. Pourtant, des solutions existent. L’Ordre national des infirmiers réclame un élargissement du rôle des infirmiers en matière de vaccination. […].

Urologie : CHU de Bordeaux , 1er centre international développant le traitement chirurgical conservateur du cancer du rein en ambulatoire.

Urologie : CHU de Bordeaux , 1er centre international développant le traitement chirurgical conservateur du cancer du rein en ambulatoire.

CHU BORDEAUX, le 09 mars 2017 : Le service d’urologie, andrologie et transplantation rénale du Pr Jean-Marie Ferrière au CHU de Bordeaux, est le 1er centre à l’échelon international à avoir adapté la technique de néphrectomie partielle robotique pour proposer aux patients une prise en charge en ambulatoire1. […].

bluebird bio annonce la présentation de données préliminaires de l'étude de Phase 3 Northstar-2 (HGB-207) portant sur le produit LentiGlobinTM lors du congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (EHA)

bluebird bio, Inc., le 28 juin 2017 : "Northstar-2 est notre première étude clinique à utiliser notre processus de fabrication amélioré du produit LentiGlobin destiné à accroître le nombre de copies de vecteur dans les cellules transduites et leur pourcentage dans le produit final. Le premier patient traité dans cette étude illustre le caractère prometteur de cette thérapie génique. Elle a permis l'arrêt des transfusions sanguines environ un mois après le traitement, et d’atteindre un niveau normal de production d'hémoglobine totale six mois après le traitement", déclare David Davidson, M.D., Chief Medical Officer chez bluebird bio. "Ces résultats initiaux suggèrent que le processus de fabrication amélioré permet d'obtenir un nombre de copies de vecteur (VCN) et de cellules positives du vecteur lentiviral (LVV ) systématiquement plus élevés, paramètres corrélés à une production plus élevée de HbAT87Q . Ce qui, à terme, pourrait répondre à la variabilité liée aux patients." […].

nuance

Les plus