Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Naproxène

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

AINS et IDM aigu: le naproxène seul a un effet protecteur

Caducee.net, le 27/05/2002 : Dans cette large étude cas/contrôle visant à comparer le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans la prévention de l’infarctus du myocarde aigu (IDMA), les chercheurs n’ont pas trouvé d’effets cardioprotecteurs des AINS, sauf pour le naproxène (Naprosyne®), qui a été trouvé associé à une baisse du risque d’IDMA de 16%. […].

Œdème de Quincke de la nuque induit par l’aspirine, avec réaction croisée pour le naproxène sodique

Caducee.net, le 28/08/2000 : Des dermatologues belges rapportent dans les Annales de médecine interne une observation d’angio-œdème limité à la nuque, apparaissant tous les matins depuis 15 jours, 2 à 3 heures après la prise d’aspirine. […].

AINS : sans effet sur la maladie d’Alzheimer

Caducee.net, le 27/05/2008 : Les AINS naproxène et célécoxib ne sont pas associés à de meilleures fonctions cognitives chez les personnes avec des antécédents familiaux de maladie d’Alzheimer. Ceci est la conclusion d’un essai randomisé et en double aveugle paru dans la revue Archives of Neurology. Ces résultats vont donc à l’encontre d’études d’observation réalisées sur le sujet. […].

Les inhibiteurs de la COX-2 pourraient augmenter le risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 22/08/2001 : L'analyse d'essais cliniques sur les inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2) laisse penser que ces anti-inflammatoires non stéroïdiens pourraient augmenter le risque d'infarctus du myocarde, d'accident vasculaire cérébral et d'autres évènements cardiovasculaires. […].

AINS et inhibiteurs de la COX-2 : un risque cardiovasculaire comparable dans certaines conditions

Caducee.net, le 04/06/2006 : Les inhibiteurs sélectifs de la COX-2 sont clairement associés à une augmentation du risque cardiovasculaire. De nouvelles données indiquent que ce risque est comparable à celui rencontré avec de fortes doses d’ibuprofène ou de diclofénac. […].

Les plus