nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Obésité

231 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...

Businesswire, le 13 août 2011 : Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement […].

LECMA finance la recherche française à hauteur de 215 500 euro

PR Newswire, le 30 décembre 2008 : PARIS, December 30 /PRNewswire/ -- Pour sa quatrième année d'exercice, la Ligue Européenne Contre la Maladie d'Alzheimer (LECMA), finance quatre nouveaux projets de recherche au sein d'universités françaises à hauteur de 215 500 euro. Depuis sa création en 2005, LECMA a financé 13 projets correspondant à 714 750 euro. […].

Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c)...

Businesswire, le 17 septembre 2011 : Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c) sur une période de 52 semaines […].

A propos du rôle des boissons sucrées comme cause de l’obésité

Caducee.net, le 01 octobre 2011 :  Le projet de taxation des boissons sucrées qui vient d’être présenté par le Premier Ministre replace dans l’actualité le rôle de ces boissons comme l’une des causes de l’obésité. L’Académie nationale de médecine rappelle qu’elle s’est déjà prononcée sur ce sujet. Elle a formulé des recommandations allant dans le sens d’une diminution de leur consommation, en particulier chez l’enfant et l’adolescent, en proposant notamment l’interdiction des distributeurs en contenant dans les locaux scolaires (1-2). Toute mesure visant à réduire l’apport alimentaire de boissons sucrées et, donc, leur taxation, repose sur des fondements scientifiques, médicaux et sanitaires que l’Académie tient à rappeler. […].

Mise en garde sur le produit amaigrissant «Venom Hyperdrive 3.0»

Caducee.net, le 09 février 2009 : A la suite d’une alerte des autorités américaines (FDA) parvenue le 22 janvier 2009, l’Afssaps met en garde les consommateurs sur les risques d’un produit amaigrissant dénommé « Venom Hyperdrive 3.0 », vendu sur Internet. Selon les indications communiquées par la FDA, il est fabriqué aux USA et distribué en France. […].

Intarcia et Quintiles finalisent une alliance innovante pour faire avancer le programme mondial de phase 3 pour ITCA 650 dans le diabète de type 2

Businesswire, le 14 décembre 2011 : En fonction du succès du développement et de son approbation, l'ITCA 650 serait la première et seule thérapie annuelle de GLP-1 sans injection pour le traitement du diabète de type 2, ce qui permettrait à une plus large population de patients de bénéficier du contrôle glycémique, de la perte de poids, d'une meilleure adhésion et tolérabilité observés lors des études cliniques réalisées jusqu'à présent avec la délivrance continue d'exénatide DUROS. Cette alliance constitue la première des deux étapes du plan d'Intarcia : tout d'abord, avoir un partenaire de développement, Quintiles, qui délivre une excellence opérationnelle de haute qualité dans la réalisation simultanée de multiples études de phase 3 ; ensuite, finaliser et capter la puissance, l'envergure et la compétence mondiales d'une société pharmaceutique de premier ordre axée sur le diabète. […].

Allergan rassure patients et chirurgiens sur la qualité et la sécurité de ses implants mammaires vendus et distribués dans le monde

Businesswire, le 25 décembre 2011 : Tous les implants Allergan sont manufacturés dans nos usines de pointe, en utilisant du silicone et du sérum physiologique approuvé pour utilisation médicale, et conçus pour répondre à tous les critères internationaux de contrôle de qualité et à toutes les conditions de fabrication actuelles acceptables (CGMP). Allergan est contrôlé plusieurs fois par an par différentes autorités de régulation comprenant les Organismes de Contrôle européens et l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), pour être sûr que la société agit en conformité avec tous les règlements et législations en vigueur, tels que la Directive européenne sur les équipements médicaux, les règlements et indications de la FDA et les critères de l'Organisation Internationale de Standardisation (ISO), ainsi qu'avec les propres exigences de la compagnie. De telles procédures assurent que tous les appareillages médicaux de Allergan sont fabriqués dans un environnement strictement contrôlé et qu'il existe un processus établi et validé pour assurer la cohérence et la qualité de chaque produit. Du commencement à la fin, la manufacture d'un implant mammaire Allergan peut demander jusqu'à 12 jours, et il est soumis à près à cent tests de contrôle de qualité, y compris l'inspection des matériaux, l'inspection du produit et les tests. Ces standards signifient que chaque implant et extenseur de tissu que nous fabriquons est évalué de fond en comble au niveau de sa qualité et de sa durabilité. […].

Avinger recrute le premier patient européen atteint de MAP dans le cadre de l'étude clinique internationale CONNECT II

Businesswire, le 24 février 2012 : CONNECT II est une étude clinique internationale multicentrique non randomisée conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de Ocelot, le premier cathéter thérapeutique d'Avinger à intégrer la technologie d'imagerie intravasculaire en temps réel appelée tomographie par cohérence optique, ou TCO. Doté désormais du label CE, le cathéter Ocelot est conçu pour naviguer à travers des artères complètement bloquées ou des occlusions totales chroniques (OTC) des jambes en utilisant simultanément la TCO pour visualiser l'intérieur des artères. Ocelot est le premier cathéter périphérique TCO à intégrer la tomographie par cohérence optique. […].

Melior Discovery annonce l'approbation de sa demande de NMR pour un nouvel anti-diabétique, le MLR-1023

Businesswire, le 16 mars 2009 : « Nous sommes ravis d'avoir reçu l'autorisation de la FDA pour amorcer le développement clinique du MLR-1023, » déclare le docteur Andrew Reaume, président-directeur général de Melior. « Ce NMR représente une étape importante pour Melior Discovery et souligne la productivité de notre moteur de découverte d'indications theraTRACE®. Outre le MLR-1023, nous avons un certain nombre d'autres programmes prêts à entrer en phase de développement clinique. » […].

Nouveau profil ZigBee Health Care : aider les personnes à mener des vies plus saines et indépendantes

PR Newswire, le 25 mars 2009 : BARCELONE, Espagne, March 25 /PRNewswire/ -- ZigBee(R) Alliance a annoncé aujourd'hui avoir terminé la mise au point de son profil d'application public ZigBee Health Care. ZigBee Health Care introduit de nouvelles façons pour aider les gens à vivre des vies plus saines et plus indépendantes. Cette nouvelle initiative a le potentiel de réduire les coûts de santé en fournissant plusieurs types de services de contrôle de santé à distance encourageant le bien-être et la forme physique tout en réduisant les séjours hospitaliers des patients, et ce, sans sacrifier la commodité ni la mobilité. […].

La métabolomique : son application en recherche pharmaceutique et diagnostique

Caducee.net, le 19 février 2013 : Programme de la séance thématique de l'Académie de Pharmacie du Mercredi 20 février 2013 à 14 h 00Salle des ActesFaculté des Sciences Pharmaceutiques et BiologiquesUniversité Paris Descartes4 avenue de l’Observatoire Paris 6 […].

Psylin Neurosciences commence la mise au point d'un composé pour la dépression

PR Newswire, le 20 avril 2009 : SAN DIEGO, April 20 /PRNewswire/ -- Psylin Neurosciences Inc., une coentreprise de biotechnologie née d'Amylin Pharmaceuticals, Inc. et de PsychoGenics, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait commencé la mise au point en vue de l'obtention d'une autorisation de nouveau médicament de recherche d'un nouveau composé, le PSN0041, pour le traitement de la dépression. […].

Les données de l’étude de phase III de Gilead Sciences sur le darusentan indiquent des baisses significatives de la tension artérielle chez les patients souffrant d’hypertension résistante

Businesswire, le 11 mai 2009 : L’étude DAR-311 est un essai de phase III international par groupes parallèles en double aveugle, contrôlé par placebo dans lequel 379 patients ont été randomisés pour recevoir pendant une durée pouvant aller jusqu’à 14 semaines des doses quotidiennes de darusentan 50 mg (n = 81), 100 mg (n = 81), 300 mg (n = 85) ou un placebo (n = 132) comme traitement d’appoint aux régimes antihypertenseurs. Les critères d'évaluation d’efficacité co-primaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la tension artérielle systolique (TAS) en position assise et de la tension artérielle diastolique (TAD) en position assise jusqu’à la semaine 14. Les critères d'évaluation secondaires ont été la variation par rapport aux valeurs initiales de la TAS et de la TAD moyennes sur 24 heures et le pourcentage de patients atteignant la TAS cible. Gilead a annoncé les résultats préliminaires de l’étude en avril. […].

Création de Poxel SAS, Start-up pharmaceutique centrée sur l'innovation dans la prise en charge des maladies métaboliques

PR Newswire, le 28 mai 2009 : LYON, France, May 28 /PRNewswire/ -- Poxel est une jeune entreprise pharmaceutique innovante créée suite à la décision de Merck Serono, une division de Merck KGaA, Allemagne, de se désinvestir de sa Recherche et Développement dans le diabète. L'objectif de Poxel est de développer des composés prometteurs dans les maladies cardio-métaboliques (avec un focus premier dans le diabète de type 2) pour les amener jusqu'à la preuve du concept clinique de phase 2, étape à partir de laquelle ces projets seront licenciés à des partenaires pharmaceutiques. […].

L’obésité chez l’enfant est un signe fort de développement du syndrome X

Caducee.net, le 30 janvier 2002 : Selon une étude américaine publiée dans la revue Diabètes, l’obésité chez les jeunes constituerait un facteur prédictif fort de développement ultérieur de résistance à l’insuline (appelé syndrome métabolique ou X). Ces résultats renforcent l’importance de la surveillance de la charge pondérale très tôt dans la vie. […].

Faible poids à la naissance, croissance accélérée et hypertension à l'âge adulte

Caducee.net, le 05 février 2002 : Une prise de poids rapide chez les enfants et un faible poids de naissance pourraient augmenter le risque d'hypertension artérielle à l'âge adulte, selon une étude qui paraîtra prochainement dans la revue Circulation. […].

Des souris clonées ont une espérance de vie réduite

Caducee.net, le 11 février 2002 : Une équipe de scientifiques japonais vient de montrer que des souris clonées à partir de cellules somatiques vivent moins longtemps que des souris avec le même fond génétique mais conçues par croisement naturel. […].

nuance

Les plus