Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Objectifs

730 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Dépistage du cancer du col de l’utérus : L'INCA recommande un test HPV tous les 5 ans

Dépistage du cancer du col de l’utérus : L'INCA recommande un test HPV tous les 5 ans

Caducee.net, le 14 novembre 2016 : Apres avoir publié le 1er volet en ce début d'année, l'Institut National du CAncer (INCA) vient d'annoncer la publication du second et dernier volet de sa vaste enquête médico-économique sur la généralisation du dépistage cancer du col de l'Utérus. L'ambition de cette étude est de détailler les modalités de dépistage envisagées afin de diminuer l'incidence et la mortalité de ce cancer en portant une attention particulière sur les inégalités. […].

Une nouvelle étude de D3 met en lumière une approche novatrice pour s’attaquer à l’obésité

Businesswire, le 04 juillet 2011 : L’étude publiée aujourd’hui dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences indique pour la première fois que des signaux endocannabinoïdes dans l’intestin jouent un rôle important dans la régulation de l’absorption des graisses. On a longtemps pensé que les signaux étaient limités aux récepteurs dans le cerveau. […].

DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH annonce le lancement de SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : MUNICH, Allemagne, November 12 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH a annoncé aujourd'hui qu' ils avait reçu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle, un facteur de risque qui contribue de façon importante aux dépenses annuelles des soins de santé pour les maladies cardiovasculaires en Europe, estimées à 192 milliards d'euros(1). L'ALLEMAGNE, siège social européen de DAIICHI SANKYO, est le 5e pays européen à avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R). En un laps de temps très court, les Pays-Bas, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne et la Belgique ont obtenu des autorisations similaires. En outre, d'autres autorisations sont bientôt attendues sur d'autres marchés européens clés. SEVIKAR(R) apporte une vraie valeur ajoutée sur le contrôle tensionnel. […].

Omnicell soutient le progrès pharmaceutique grâce à une subvention sans restrictions

Omnicell, Inc., le 20 mars 2017 : MOUNTAIN VIEW, Californie, le 20 mars 2017 /PRNewswire/ -- Omnicell, Inc. (NASDAQ : OMCL), fournisseur leader de solutions de gestion de la médication et des approvisionnements ainsi que d'outils d'observance destinés aux systèmes de santé et aux pharmacies, a annoncé aujourd'hui fournir une subvention sans restrictions à l'Association européenne des pharmaciens hospitaliers (AEPH) afin de soutenir les avancées dans le domaine de la pharmacie hospitalière. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. annonce des résultats positifs pour son étude clinique de phase IIa dans le cadre du programme Convivia(TM)

PR Newswire, le 11 novembre 2008 : NOVATO, Californie, November 11 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui des résultats positifs pour son étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit en ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM). Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Raptor, conçue pour réduire les niveaux systémiques d'exposition à l'acétaldéhyde, et leurs symptômes connexes, chez les personnes souffrant d'un déficit en ALDH2 après qu'elles aient consommé de l'alcool. Le 4-MP, l'ingrédient actif dans Convivia(TM) utilisé dans cette étude de phase IIa, est commercialisé sous une formulation injectable pour d'autres indications, mais reste cependant en investigation pour le traitement de la toxicité liée à l'acétaldéhyde et associée à une exposition à l'éthanol chez les sujets souffrant d'un déficit en ALDH2. […].

50 000 jeunes dansent pour fêter le ralentissement de la propagation du virus du VIH et du SIDA

PR Newswire, le 07 novembre 2008 : AMSTERDAM, November 7 /PRNewswire/ -- Le 29 novembre, cinquante mille jeunes gens feront un communiqué international contre le VIH et le SIDA. Reliés par satellite, ces jeunes de 19 pays différents danseront à l'unisson dans un élan de solidarité en tant qu'ambassadeurs de Dance4Life. Ils souhaitent inciter les entreprises, les hommes politiques, les artistes et les médias à les rejoindre dans l'engagement de lutte pour mettre fin à la propagation du VIH et du SIDA dans le monde. […].

DAIICHI SANKYO acquiert la force de vente et les produits de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck Serono en Turquie

PR Newswire, le 03 novembre 2008 : ISTANBUL, November 3 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO ILAÇ TICARET Ltd. Sti., la filiale turque du numéro deux de l'industrie pharmaceutique nippone, vient de recruter 20 des membres de la force de vente de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck ILAÇ Ltd, une filiale turque de Merck Serono. L'accord inclut également le transfert de l'autorisation de commercialisation de l'antihypertenseur Concor et de l'antidiabétique Glucophage. […].

Laureate Pharma annonce un accord avec Tolera Therapeutics, Inc.

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : PRINCETON, New Jersey, October 29 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., une société de production de protéine et de développement biopharmaceutique à service intégral, a annoncé aujourd'hui avoir passé un contrat BPF (Bonnes pratiques de fabrication) de fabrication pharmaceutique avec Tolera Therapeutics, Inc. une société de biotechnologie qui met au point et propose des traitements ciblés et des solutions plus sûres pour la modulation immunitaire et les besoins médicaux associés. En vertu de l'accord, Laureate produira l'anticorps monoclonal TOL101 de Tolera selon les normes BPF devant être utilisées dans les essais cliniques. Les conditions de l'accord de fabrication n'ont pas été divulguées. […].

ERYTECH annonce des résultats complets positifs pour son étude de phase 2b avec eryaspase en association à une chimiothérapie dans le traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas

ERYTECH Pharma, le 08 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY) (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui la présentation des données complètes de son étude de Phase 2b évaluant eryaspase (GRASPA®) en association avec une chimiothérapie dans le traitement du cancer métastatique du pancréas. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée de Phase 2b a validé ses critères d’évaluation principaux,et a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS) pour la totalité de la population de l’étude. Les résultats seront présentés lors du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Madrid, Espagne. […].

Laureate annonce un accord de fabrication avec Tolerx

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : PRINCETON, New Jersey, October 21 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., une société de production de protéine et de développement biopharmaceutique à service intégral, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat cGMP de fabrication pharmaceutique avec Tolerx, Inc., une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et la mise au point de thérapies innovantes pour le traitement de maladies d'origine immune. En vertu de l'accord, Laureate produira l'anticorps humanisé anti protéine associée au récepteur du TNF induit par les corticoïdes de Tolerx (anti-GITR), connu sous le nom de TRX518, qui est actuellement en développement pour le traitement du cancer et d'autres maladies virales chroniques. Les conditions de l'accord n'ont pas été divulguées. […].

IRM et Scanner : UniHA attribue un marché de 47 millions d'euros pour les hôpitaux publics

IRM et Scanner : UniHA attribue un marché de 47 millions d'euros pour les hôpitaux publics

Caducee.net, le 09 octobre 2017 : UniHA a retenu les offres de Philips, Siemens et Toshiba, au terme d’un appel d’offres portant sur l’achat d’équipements d’IRM (imagerie par résonance magnétique) et de scanners. L’appel d’offres portait sur cinq lots attribués sous la forme d’un accord-cadre à bons de commande mono- attributaire, soit un seul fournisseur retenu par lot. Les prévisions d’achats sont estimées à environ 47 M€. […].

AgaMatrix et Sanofi-aventis signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

PR Newswire, le 31 mars 2010 : SALEM, New Hampshire, March 31, 2010 /PRNewswire/ -- AgaMatrix, Inc. et Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont signé un accord à long terme de développement, de distribution et de commercialisation de solutions de surveillance de la glycémie sanguine, dites « BGM ». Selon les termes de l'accord, AgaMatrix et Sanofi-aventis assureront le co-développement de solutions innovantes pour la prise en charge du diabète en intégrant la technologie WaveSense(TM) d'AgaMatrix. Sanofi-aventis commercialisera ces solutions intégrées destinées aux patients qui souffrent du diabète à travers sa division mondiale du diabète, de concert avec ses insulines Sanofi-aventis et ses appareils de livraison actuels. Le portefeuille d'insulines et d'appareils de Sanofi-aventis comprennent Lantus(R), une insuline de base, numéro un de l'insuline prescrite dans le monde, et Apidra(R), une insuline à action rapide de premier plan, ainsi que des stylos injecteurs SolSTAR(R) et ClikSTAR(R), faciles à l'usage. […].

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : lorsqu'une simple initiative donne d'excellents résultats

PR Newswire, le 19 avril 2011 : LIMBURGERHOF, Allemagne, April 19, 2011 /PRNewswire/ -- Le 25 avril marque la quatrième célébration annuelle de la Journée annuelle de lutte contre le paludisme. Sous le thème de cette année, « Progrès réalisés et impact », la communauté internationale se consacrera à son objectif visant à atteindre zéro décès dû au paludisme d'ici à 2015, et mettra en avant la manière dont les différents acteurs engagés contribuent à atteindre cet objectif. BASF, membre de la communauté internationale luttant contre le paludisme, célèbrera la journée en racontant l'histoire d'une simple initiative qui peut, étape par étape, arrêter la propagation de la maladie. […].

Trulicity (dulaglutide) : De nouvelles données cliniques

Trulicity (dulaglutide) : De nouvelles données cliniques

Lilly, le 30 juin 2020 : Lors du dernier congrès de diabétologie outre-Atlantique (American Diabetes Association) le laboratoire Eli Lilly and Company a présenté de nouvelles données sur le dulaglutide, agoniste du récepteur du GLP-1 (Glucagon-Like-Peptide-1) hebdomadaire prêt à l’emploi. Les données présentées portent sur les résultats de l’essai clinique AWARD-11 ainsi que des données américaines de persistance du dulaglutide 0,75 et 1,5 mg. […].

#segurdelasante : le CNPS rejette la régionalisation des ONDAM

#segurdelasante : le CNPS rejette la régionalisation des ONDAM

CNPS, le 22 juin 2020 : Le Ségur de la Santé a été lancé le 25 mai dernier par le Premier ministre et le ministre de la Santé. Les travaux de cette concertation sont organisés autour de quatre thématiques, appelées « piliers » : transformer les métiers et revaloriser ceux qui soignent, définir une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins, simplifier radicalement les organisations et le quotidien des équipes, fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers. […].

Gen-Probe lance en Europe le dosage HPV APTIMA(R), avec marquage CE, pour la détection du papillomavirus humain

PR Newswire, le 30 mai 2008 : SAN DIEGO, May 30 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (NASDAQ: GPRO) a indiqué ce jour que la Société avait lancé en Europe son dosage HPV APTIMA(R) HPV, un test de diagnostic extrêmement spécifique, destiné à détecter des souches à haut risque de papillomavirus humain, qui est à l'origine de cancers du col de l'utérus. Le Dosage du papillomavirus humain APTIMA a reçu le marquage CE ; il est à ce jour disponible dans 13 pays de l'Union européenne. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai de phase 2 aux Etats-Unis pour un traitement de combinaison des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR

PR Newswire, le 02 septembre 2008 : CALGARY, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX :ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé aujourd'hui que suite à une analyse de la Food and Drug Administration (FDA), la société lancerait un essai clinique de phase 2 en utilisant une administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec paclitaxel et carboplatine dans le traitement des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR. Le chercheur principal est le Dr Miguel Villalona-Calero, Professeur dans la Division d'hématologie/Oncologie et le service de médecine interne et de pharmacologie du Comprehensive Cancer Center de la Ohio State University. […].

Dépistage du cancer du col de l'utérus : mise à disposition de fiches d’information patientes pour les professionnels de santé

Dépistage du cancer du col de l'utérus : mise à disposition de fiches d’information patientes pour les professionnels de santé

SFCPCV, le 19 octobre 2021 : L’introduction du test HPV comme test de référence pour le dépistage du cancer du col suscite de nombreuses interrogations pour les femmes. Soucieuse d’aider les professionnels de santé dans leur démarche d’information, la Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale (SFCPCV) a récemment mis à leur disposition plusieurs documents pouvant être remis aux patientes pour appuyer les informations orales délivrées. […].

Les plus