nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Oligonucléotides

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Chromatide et Novasep ont consolidé leur partenariat pour développer une technologie de synthèse de peptides et d'oligonucléotides en phase solide à grande échelle

PR Newswire, le 19 mai 2008 : POMPEY, France, May 19 /PRNewswire/ -- Chromatide et Novasep ont consolidé leur partenariat pour développer une technologie de synthèse de peptides et d'oligonucléotides en phase solide à grande échelle. Les systèmes et l'équipement qui découleront de cette association répondront aux besoins grandissants des industries biotechnologique et pharmaceutique en matière d'instruments à flux continu plus performants que ce soit pour la production de gramme ou à grande échelle de produits de haute qualité. […].

La thérapie génique s’attaque à l’albinisme

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Des chercheurs américains ont réussi à corriger, in vivo chez la souris, la mutation responsable de l’albinisme. Leur protocole de thérapie génique a permis la production temporaire de poils normalement pigmentés. […].

Cancer du col de l'utérus : une nouvelle piste pour éliminer les cellules infectées par le papillomavirus

Caducee.net, le 30 mai 2000 : Des chercheurs allemands ont réussi à induire l'apoptose de cellules cancéreuses infectées par le papillomavirus HPV16 grâce à la sélection de peptides artificiels "thérapeutiques". Ces expériences ont permis non seulement de préciser le rôle essentiel de la protéine virale E6 mais elles ouvrent également la voie au développement de nouvelles molécules ciblées contre les cellules infectées par ce virus. […].

De nouveaux partenariats ainsi que de récents progrès concernant les programmes de développement de médicaments à base d'ARN poussent Santaris Pharma A/S à établir certaines opérations aux États-Unis

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : HOERSHOLM, Danemark et SAN DIEGO, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- Santaris Pharma A/S, une société biopharmaceutique non cotée spécialisée dans la mise au point de médicaments à base d'ARN appliqués aux ARNm et aux micro-ARN liés à des maladies, a annoncé aujourd'hui avoir établi certaines opérations aux États-Unis. Que ce soit à l'interne ou par l'entremise de ses partenaires, la société possède un important service de développement des médicaments qui comprend des programmes pour guérir les troubles du métabolisme, les maladies infectieuses et inflammatoires ainsi que les troubles d'ordre génétique. […].

Syntax, l’imprimante à ADN française bientôt sur le marché

Syntax, l’imprimante à ADN française bientôt sur le marché

PRNEWSWIRE, le 20 mai 2021 : Le système SYNTAX fournit de l'ADN à la demande pour permettre aux laboratoires de mieux contrôler l'organisation de leurs expériences et d'innover plus rapidement […].

Après les puces à ADN, les puces à protéines

Caducee.net, le 08 septembre 2000 : Les puces à ADN permettent d'étudier en une seule analyse le profil d'expression des différents ARN messagers d'une cellule. Cette technique a été reprise dans la créations des "puces à protéines", permettant ainsi d'étudier rapidement les interactions entre les protéines. Gavin MacBeath et Stuart Schreiber (Université d'Harvard) présentent leur "puce à protéines" dans le dernier numéro de Science. […].

Thérapie génique ex vivo pour contrer les risques d’échec après pontage

Caducee.net, le 01 novembre 1999 : Des chercheurs américains ont développé une technique de transfert de gène ex-vivo pour lutter contre l’hyperplasie intimale et donc l’athéroslérose accélérée qui touche souvent les greffons après pontage. […].

Alzheimer : vers un nouveau test basé sur les nanoparticules

Caducee.net, le 05 février 2005 : Des chercheurs ont développé une méthode ultrasensible pour la détection de protéines liées à la maladie d'Alzheimer. La technique fondée sur l'utilisation de nanoparticules a été employée pour dépister des ligands spécifiques dans le liquide céphalorachidien mais elle pourrait être applicable à des prélèvements sanguins. […].

Santaris Pharma A/S conclut une alliance stratégique avec Shire plc visant la mise au point de médicaments à base d'ARN pour le traitement de maladies génétiques rares

PR Newswire, le 24 août 2009 : HOERSHOLM, Danemark, August 24 /PRNewswire/ -- Santaris Pharma A/S, société biopharmaceutique non cotée spécialisée dans la mise au point de médicaments à base d'ARN appliqués aux ARNm et aux micro-ARN liés à des maladies, a annoncé aujourd'hui la création d'une alliance stratégique mondiale sur plusieurs années avec Shire plc visant la découverte et la mise au point de médicaments à base d'ARN pour combattre les maladies génétiques rares. […].

Seegene va introduire le développement automatisé des tests PCR multiplexes en temps réel sur la base du concept in silico.

Seegene, le 03 août 2016 : SÉOUL, Corée du Sud, 3 août 2016 /PRNewswire/ -- Seegene, Inc. (096530.KQ), développeur leader de technologies PCR multiplexes en temps réel,  annonce que le développement automatisé de tests PCR multiplexes en temps réel est mis en place en utilisant in silico. […].

PharmaMar : Sylentis présente de nouvelles données sur un nouveau pARNi à usage topique pour le traitement des maladies de la rétine évitant les injections intraoculaires

PharmaMar, le 25 septembre 2017 : MADRID, September 25, 2017 /PRNewswire/ --Sylentis présente, pour la première fois, des données positives sur l'efficacité de SYL136001v10, un pARNi (petit ARN interférent) pour le traitement des maladies néovasculaires de la rétine comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la rétinopathie diabétique (RD).  […].

Ajinomoto et XL-protein scellent une alliance stratégique afin de développer des produits thérapeutiques 'PAYSylatés' mettant en application la plateforme Corynex®

Ajinomoto et XL-protein scellent une alliance stratégique afin de développer des produits thérapeutiques 'PAYSylatés' mettant en application la plateforme Corynex®

Ajinomoto Bio-Pharma Services, le 18 décembre 2018 : SAN DIEGO et FREISING, Allemagne, 18 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Ajinomoto Bio-Pharma Services, filiale à part entière d'Ajinomoto Co. Inc. (TSE : 2802), et XL-protein GmbH, société privée allemande de produits biopharmaceutiques, ont le plaisir d'annoncer leur alliance stratégique. Ajinomoto mettra en application son système d'expression en propriété exclusive Corynex® en même temps que la technologie PASylation® en propriété exclusive de XL-protein pour prolongation de la demi-vie plasmatique dans le but de développer une série de composés de produits thérapeutiques. […].

nuance

Les plus