nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ophtalmologie

111 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Les Laboratoires français Théa font l'acquisition de Mydriasert(R), l'insert ophtalmique mydriatique de Carl Zeiss Meditec

PR Newswire, le 01 septembre 2010 : CLERMONT-FERRAND, France, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Les Laboratoires Théa, 1er groupe européen indépendant en ophtalmologie, complètent leur gamme de produits innovants avec l'annonce de l'acquisition définitive de Mydriasert(R). Mydriasert(R), 1er insert ophtalmique mydriatique, est indiqué pour des examens du fond de l'oeil et dans la chirurgie de la cataracte, qui est l'acte chirurgical le plus pratiqué. Ce marché représente près de 600 000 opérations en France et 3 millions en Europe par an. […].

La chirurgie laser des yeux

E.Faure, le 15 avril 2000 : Le point complet sur la chirurgie laser des yeux : . […].

Bausch + Lomb lance les LIO hydrophobes zéro glistening enVista(TM) sur le marché européen

PR Newswire, le 17 septembre 2011 : VIENNE, September 17, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Quantel : information financière 3e trimestre 2007

PR Newswire, le 14 novembre 2007 : LES ULIS, France, November 14 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Quantel s'établit à 29,8 MEUR sur les 9 premiers mois 2007, en baisse de 2,6% (-5,5% à taux de change et périmètre constant). […].

ExonHit Therapeutics Renouvelle en L'Etendant sa Collaboration Strategique Avec Allergan

PR Newswire, le 06 janvier 2009 : PARIS, January 6 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce aujourd'hui le renforcement de sa collaboration stratégique de découverte de médicaments avec Allergan Sales, LLC (NYSE : AGN). La collaboration est prolongée jusqu'à décembre 2011. Elle s'enrichit en s'étendant à la découverte d'anticorps et inclut de nouvelles modalités commerciales. […].

La Fondation Tej Kohli fait un pas de plus vers la régénération du tissu cornéen pour guérir la cécité

La Fondation Tej Kohli fait un pas de plus vers la régénération du tissu cornéen pour guérir la cécité

Tej Kohli Foundation, le 17 janvier 2020 : La technologie en cours de développement vise à combler l'écart entre le coût élevé du traitement de la cécité cornéenne et les besoins médicaux non satisfaits dans les communautés défavorisées du monde entier. […].

Quantel : Résultats 2008

PR Newswire, le 02 avril 2009 : PARIS, April 2 /PRNewswire/ -- Avec une nette reprise des ventes au 2e semestre, le groupe Quantel réduit ses pertes sans toutefois atteindre l'équilibre opérationnel, du fait d'une activité au T3 inférieure aux prévisions et d'un niveau de dollar qui pesait encore sur les marges. Le groupe repasse cependant en cash flow opérationnel positif (+0,3 MEUR) avec une capacité d'autofinancement de +0,8 MEUR et une augmentation limitée du besoin en fond de roulement. […].

Le CHU de Limoges bien positionné dans les palmarès et enquêtes sur la santé en région

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Le palmarès 2008 des hôpitaux et cliniques publié dans Nouvel Observateur et le dossier de L’Express sur la qualité des soins à Limoges parus cette semaine récompensent le travail au quotidien des équipes du CHU de Limoges et les projets engagés pour améliorer encore la prise en charge des patients Limousins. […].

Streetlab et Iris Pharma : un partenariat pour l’intégration de la qualité de vie dans l’évaluation clinique de nouveaux produits à l’usage des malvoyants

Iris Pharma, le 02 février 2017 : Streetlab, société œuvrant à l'amélioration de l’autonomie, de la mobilité et de la qualité de vie des personnes déficientes visuelles annonce la signature d’un accord de partenariat stratégique avec la société Iris Pharma, société de recherche sous contrat spécialisée dans le développement de médicaments et dispositifs médicaux dans le domaine de l’ophtalmologie. Ce partenariat constitue le fondement d'une nouvelle offre de service pour l’industrie pharmaceutique avec l’intégration d’une démarche méthodologique orientée facteurs humains dans l’évaluation de nouveaux médicaments, dispositifs médicaux ou technologies à l’usage de personnes malvoyantes. […].

Début du développement clinique de phase I/IIa du fragment d'anticorps d'ESBATech dans l'ostéoarthrite (OA) au potentiel d'activité de modification de la maladie

PR Newswire, le 09 janvier 2009 : ZURICH, Suisse, January 9 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui le début du développement clinique de phase I/IIa de son fragment d'anticorps anti-TNF alpha ESBA105 dans l'ostéoarthrite (OA). Cette étude clinique randomisée à double insu et contrôlée par placebo de phase I/IIa vise à étudier l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité sur la douleur de l'ESBA105 lorsqu'appliqué localement par administration intra-articulaire sur les patients souffrant d'une forme extrêmement douloureuse d'OA du genou. L'étude multicentrique est amorcée à partir de différents sites partout en Suisse. […].

Quantel : Chiffre d'affaires au 30 septembre 2008

PR Newswire, le 31 octobre 2008 : LES ULIS, France, October 31 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Quantel s'établit à 30,5 MEUR sur les 9 premiers mois 2008, en progression de 22% (25% à taux de change constant). […].

Quantel: Chiffre d'affaires 2008 à 51,7 MEUR (+23%)

PR Newswire, le 09 février 2009 : LES ULIS, France, February 9 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires annuel consolidé du Groupe Quantel s'établit à 51,7 MEUR, en progression de 23% (+8% à périmètre et taux de change constants). […].

Pendant la Journée mondiale du glaucome, gardez un oeil sur l'avenir

PR Newswire, le 12 mars 2009 : NEW YORK, March 12 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la deuxième Journée mondiale du glaucome (12 mars), les plus grands experts en glaucome du monde entier travaillent ensemble afin d'aider à sensibiliser les patients atteints d'un glaucome et ceux qui courent le risque d'en être atteints. À l'échelle planétaire, le glaucome constitue un défi épidémiologique touchant environ quatre pour cent de la population, et 50 pour cent des cas demeurent non diagnostiqués. Les recherches montrent que d'ici 2010, environ 60,5 millions de personnes dans le monde vivront avec un glaucome à angle fermé ou un glaucome primitif à angle ouvert. […].

ExonHit construit une nouvelle organisation

PR Newswire, le 16 janvier 2008 : PARIS, January 16 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce qu'elle se dote d'une organisation commerciale dans les deux principaux domaines de son activité, Diagnostic Moléculaire / Génomique et Thérapeutique. […].

ExonHit Therapeutics: Allergan et ExonHit vont engager des essais cliniques avec la première molecule issue de leur collaboration

PR Newswire, le 28 août 2007 : PARIS, August 28 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce avoir atteint un jalon de succès dans sa collaboration de recherche thérapeutique avec la société Allergan Inc. (NYSE: AGN), société de médicaments éthiques et d'appareillage médical. Grâce aux efforts conjoints des équipes de recherche d'Allergan et d'ExonHit, des essais cliniques de cette nouvelle entité chimique (EHT/AGN001) dotée d'un mécanisme d'action original vont pouvoir être engagés. […].

ESBATech annonce la conclusion réussie de l'étude clinique de phase I sur leur fragment d'anticorps principal développé pour des indications ophtalmiques

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : ZURICH, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- ESBATech AG, leader du développement de thérapies à base de fragments d'anticorps, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès son étude clinique de phase I portant sur le principal produit candidat de la société, l'ESBA105, pour des indications ophtalmiques. En avril 2008, ESBATech a entrepris l'étude de phase I dont l'objectif était d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de l'ESBA105, lorsqu'il était administré par voie topique sous forme de gouttes ophtalmiques chez des bénévoles en bonne santé. Cet essai a été mené sous forme d'une étude progressive à dose unique et à doses répétées en Suisse. L'ESBA105 est un fragment d'anticorps monocaténaires dirigé contre les TNF-alpha, et est développé pour des indications ophtalmiques. Plusieurs autres études cliniques en sont dans leurs phases de préparation. […].

Synexus a des vues sur l’ophtalmologie

Businesswire, le 25 octobre 2010 : Le Dr Christophe Berthoux, Directeur de Synexus, déclare que l’ophtalmologie recèle un potentiel de croissance considérable pour l’entreprise : « Il existe une demande importante pour de nouveaux médicaments oculaires, non seulement pour les maladies actuellement incurables, mais aussi pour améliorer les thérapies traitant les affections comme la rétinopathie diabétique et le glaucome ; cela va élargir le marché et le rendre intéressant pour davantage d’entreprises pharmaceutiques. Un nombre relativement peu élevé de nouveaux médicaments ont été mis sur le marché dans ce domaine (aucun nouveau médicament oculaire n’a par exemple été approuvé par la FDA entre 1995 et 2003), et jusqu'à récemment, la mise au point de médicaments était dominée par quelques rares entreprises. Notre nouvelle implication dans ce domaine montre que la situation évolue, et qu’un nombre accru d’entreprises vont élargir leurs activités à l’ophtalmologie ». […].

nuance

Les plus