nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Orteils

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ces morts qui bougent

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Des mouvements spontanés des doigts, des orteils, voire des bras, imputables à des réflexes médullaires, peuvent survenir chez des personnes en état de mort cérébrale. Tel est l’étonnant constat de deux études, argentine et espagnole, publiées dans la très sérieuse revue Neurology. […].

Un cas de psoriasis pustuleux plantaire déclenché par la terbinafine

Caducee.net, le 23 mai 2000 : Des dermatologues de l’hôpital d’instruction des Armées percy (Clamart) rapportent dan le dernier numéro des Annales de dermatologie et vénéréologie l’observation d’une poussée de psoriasis pustuleux plantaire déclenchée par la terbinafine, un antifungique à large spectre, appartenant à la classe des allylamines, utilisé per os dans le traitement des onychomycoses et des mycoses cutanées étendues. […].

Le mercure contenu dans les poissons augmenterait le risque coronarien

Caducee.net, le 28 novembre 2002 : Deux études publiées aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine posent la question de la toxicité du mercure comme facteur de risque coronarien. La première étude suggère que le mercure contenu dans certains poissons augmente le risque coronarien tandis que la deuxième ne retrouve pas cette relation, sans pour autant en écarter définitivement la possibilité. […].

Prolonger la vie en luttant contre l’oxydation cellulaire: histoire du gène MsrA

Caducee.net, le 23 octobre 2001 : Un groupe de chercheurs du National Institutes of Health a mis en évidence le rôle central du gène MsrA, responsable chez la souris déficiente pour ce gène d’une durée de vie diminuée et d’une susceptibilité accrue aux agents oxydants. […].

HUMIRA(R) d'Abbott reçoit un avis positif de l'EMEA pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 16 novembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, November 17 /PRNewswire/ -- Le Comité des produits médicinaux à usage humain (CPMUH), le comité scientifique de l'Agence européenne du Médicament (EMEA), a accordé à Abbott (NYSE : ABT) un avis positif par lequel il recommande l'approbation d'HUMIRA(R) (adalimumab) pour le traitement du psoriasis en plaques d'intensité modérée à sévère. Le psoriasis constituera la cinquième indication pour laquelle HUMIRA est approuvé. […].

Un consensus global exige une meilleure prise en charge de la santé des pieds des diabétiques

PR Newswire, le 28 février 2011 : LONDRES, February 28, 2011 /PRNewswire/ -- Un consensus global publié ce mois-ci dans la revue Diabetic Medicine a pour objectif d'aider les sujets atteints de diabète qui sont actuellement à faible risque de complications podologiques à adopter un programme de soins des pieds élémentaires en vue de réduire le risque de survenue de futures graves complications podologiques. Le consensus a été développé par dix leaders d'opinion globaux en vue de fournir une structure pédagogique pratique destinée à tous les professionnels de soins de santé prenant en charge des patients diabétiques. […].

Nonin Medical lance l'oxymètre de pouls digital professionnel Onyx® Vantage 9590 au congrès annuel de l'ERS

PR Newswire, le 27 septembre 2011 : MINNEAPOLIS, September 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Celgene reçoit un avis favorable du CHMP pour OTEZLA® (apremilast), le premier inhibiteur oral de la PDE4 pour le traitement des patients atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique

Celgene International Sàrl, le 25 novembre 2014 : For the treatment of moderate-to-severe chronic plaque psoriasis in adult patients who failed to respond to or, who have a contraindication to, or are intolerant to other systemic therapy including cyclosporine, methotrexate or psoralen and ultraviolet-A light (PUVA). Alone or in combination with Disease Modifying Antirheumatic Drugs (DMARDs), for the treatment of active psoriatic arthritis (PsA) in adult patients who have had an inadequate response or who have been intolerant to a prior DMARD therapy. […].

Traitement médicamenteux de l'ostéoporose post-ménopausique : recommandations

AFFSAPS, le 11 novembre 2004 : L‘ostéoporose est une maladie diffuse du squelette caractérisée par une diminution de la masse osseuse et une détérioration de la micro-architecture du tissu osseux, responsable d‘une augmentation de la fragilité osseuse et du risque de fracture. […].

Ipsen présente les résultats de la première étude sur l'homme d'une neurotoxine recombinante à action rapide (rBoNT-E) au Congrès TOXINS 2019

Ipsen présente les résultats de la première étude sur l'homme d'une neurotoxine recombinante à action rapide (rBoNT-E) au Congrès TOXINS 2019

Ipsen, le 17 janvier 2019 : Les résultats de la première étude chez l'homme d'une neurotoxine recombinante seront présentés lors de la conférence internationale TOXINS 2019 qui se tiendra à Copenhague (Danemark). La neurotoxine botulique recombinante de sérotype E (rBoNT-E) d'Ipsen a été étudiée dans le cadre d'une étude de phase I qui a caractérisé son profil de sécurité et de tolérance chez des volontaires sains1. L'étude a également démontré qu'elle agissait plus rapidement et moins longtemps que les neurotoxines botuliques de type A existantes, et que son pic d'action était atteint plus rapidement. D'autres études seront menées pour établir les utilisations esthétiques et thérapeutiques potentielles de ce traitement expérimental. […].

Cynosure lance PicoSure® Pro à l'AMWC : le premier et le seul laser de 755 nm au monde approuvé par la FDA pour traiter la pigmentation du mélasma

Cynosure lance PicoSure® Pro à l'AMWC : le premier et le seul laser de 755 nm au monde approuvé par la FDA pour traiter la pigmentation du mélasma

PRNEWSWIRE, le 01 avril 2022 : CHISWICK, Angleterre, 1er avril 2022 /PRNewswire/ -- Cynosure lancera le système PicoSure® Pro lors du congrès de l'AMWC à Monaco ce week-end et organisera un symposium de lancement autonome, dirigé par le Dr Christine Dierickx, experte internationale de renom, qui présentera cette dernière amélioration du meilleur système PicoSure de sa catégorie. PicoSure® Pro est le premier et le seul laser picoseconde de 755 nm approuvé par la FDA sur le marché, et fournit de l'énergie de manière unique en un milliardième de seconde, en utilisant la pression au lieu de la chaleur pour fournir des traitements sûrs et efficaces contre la pigmentation indésirable et la revitalisation de la peau pour tous les types de peau. […].

nuance

Les plus