nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pakistan

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan et la Fondation Bill & Melinda Gates forment un partenariat visant à assurer la vaccination des enfants

PR Newswire, le 26 janvier 2011 : SEATTLE et ABU DHABI, Émirats arabes unis, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abu Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties, et Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration en vue de fournir des vaccins vitaux pour les enfants en Afghanistan et au Pakistan. Au total, 100 millions de dollars (50 millions de dollars par partenaire) ont été débloqués pour l'achat et la fourniture de vaccins vitaux permettant de sauver la vie d'enfants afghans et pakistanais et aussi de prévenir la survenue de certaines maladies pendant toute une vie. […].

La grossesse et l'accouchement sont des causes majeures de mortalité chez les réfugiées Afghanes

Caducee.net, le 25 février 2002 : Une enquête réalisée dans camps de réfugiés afghans au Pakistan montre comment le manque d'accès aux soins se traduit par une mortalité élevée chez les femmes enceintes et leurs enfants. […].

Le secret du guggulu enfin mis à nu

Caducee.net, le 03 mai 2002 : La résine de guggulu, un petit arbre à branches épineuses qui pousse dans les régions arides de l'Inde, du Pakistan et du Bangladesh, est utilisée depuis longtemps en Inde pour traiter les symptômes de l’athérosclérose, sans que l’on connaisse son action. Des chercheurs américains viennent de montrer que l’agent actif du guggulu, la guggulstérone, est un inhibiteur du récepteur nucléaire au farnesoïde X, et participe au contrôle du cholestérol sécrété par le foie dans la bile. […].

Participation des hommes en santé reproductive

FIH, le 01 janvier 2000 : Contrairement à une opinion largement répandue, les hommes sont très intéressés par les questions de santé reproductive. >Les résultats de récentes études remettent en cause certaines idées reçues. Il semble en fait que les partenaires masculins en savent plus sur la contraception qu'on ne le croit habituellement, qu'ils sont loin de toujours s'opposer à son utilisation par leur conjointe et qu'ils souhaitent souvent planifier la naissance de leurs enfants. […].

Des millions de gens ont des besoins non satisfaits

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde en développement, une femme mariée sur quatre veut éviter la grossesse mais n'utilise pas de méthode. […].

Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»

FIH, le 01 janvier 2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].

Traiter le bétail avec des insecticides pour lutter contre le paludisme

Caducee.net, le 08 juin 2001 : L'application d'insecticides sur le bétail semble une approche prometteuse pour lutter contre le paludisme, surtout dans les régions où les moustiques se nourrissent principalement sur les animaux domestiques. Ce procédé est moins coûteux que l'emploi des aérosols et il permet de réduire très nettement le risque d'infection. […].

Les coûts peuvent influencer les décisions en planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Etant donné les autres dépenses ménagères, les hommes et les femmes qui ont besoin des services de planification familiale doivent souvent considérer si leurs moyens le permettent. […].

Mise à jour sur la contraception : Les troubles menstruels et l'emploi des contraceptifs

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, les femmes suivent généralement leurs règles de près. Elles sont très sensibles à toute perturbation de leur cycle et aux variations de leur flux menstruel. Et il arrive que les troubles liés aux contraceptifs entraînent le rejet de la méthode qu'elles utilisent ou qu'elles pourraient utiliser. […].

La communauté internationale alloue plus de 630 millions de dollars pour en finir une fois pour toutes avec la polio

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : SAN DIEGO, January 21 /PRNewswire/ -- Le Rotary International, la Fondation Bill & Melinda Gates et les gouvernements allemand et britannique se sont engagés aujourd'hui à injecter plus de 630 millions USD dans le combat contre la polio, maladie invalidante et parfois mortelle qui continue de paralyser les enfants dans certaines régions d'Afrique et d'Asie, et d'être une menace pour les enfants du monde entier. Ces derniers invitent également les dirigeants des pays endémiques et donateurs à les rejoindre dans cet effort final. […].

BIOTRONIK et la Heartbeat International Foundation signent un accord en vue de la prise en charge médicale des patients cardiaques du monde entier qui sont le plus dans le besoin

Businesswire, le 14 mai 2010 : « Non seulement nous considérons donner aux communautés et aux patients qui sont dans le besoin comme faisant partie de notre responsabilité d’entreprise en tant que membre de la communauté mondiale, mais aussi comme le reflet sincère et compatissant de notre foi en "l’excellence pour la vie" », a déclaré Marlou Janssen, vice-président mondial Marketing et ventes de BIOTRONIK. « La fondation HBI est vraiment un organisme que l’on peut admirer pour le travail qu’elle accomplit partout dans le monde et c’est un honneur pour nous de collaborer avec elle à ses efforts continuels pour sauver des vies. Nous nous attendons à ce que ce don en dispositifs cardiaques fasse une différence assurant la survie de plus d’un millier de patients parmi les plus démunis et nécessitant le plus d’assistance. » […].

Les dispositifs intra-utérins

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, 2000, volume 20, n° 1 […].

De nouveaux reportages décrivent l'étendue de la contrebande de cigarettes à l'échelle mondiale et soulignent la nécessité d'un traité solide pour combattre le problème

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : GENÈVE, October 21 /PRNewswire/ -- Le texte qui suit est un communiqué de Matthew L. Myers, président de la campagne Tobacco-Free Kids : […].

Sélection d'ouvrages concernant les hommes et la santé de la reproduction

FIH, le 01 janvier 2000 : Better Together -- A Report on the African Regional Conference on Men's Participation in Reproductive Health.Baltimore, MD: Johns Hopkins Center for Communication Programs, 1997. Comprend la "Déclaration de Harare sur la participation masculine à la santé reproductive en Afrique" élaborée par des participants venus de 15 pays africains, un sommaire des résultats de la recherche, six études de cas en matière de communication et de participation masculine, et des rapports de groupes de travail. […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01 janvier 2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

La Région européenne de l’OMS exempte de poliomyélite depuis cinq ans

OMS, le 19 juin 2007 : Le 21 juin prochain marque un cinquième anniversaire:cela fera en effet cinq ans que l'ensemble des 53 états membres de la Région européenne de l'OMS sont exempts de poliomyélite, une maladie qui, jadis, terrifiait les parents, et tuait et laissait handicapés des milliers d'enfants. Cette communication a été faite la semaine passée lors de la réunion annuelle de la commission chargée de la surveillance de la poliomyélite dans la Région. […].

Gilead élargit ses accords de licence sur la version générique contre l'hépatite C en incluant un agent pan-génotypique expérimental

Gilead Sciences, Inc., le 27 janvier 2015 : S'il est approuvé par les autorités réglementaires, le régime thérapeutique à base de sofosbuvir plus GS-5816 à prise unique deviendrait le premier régime thérapeutique entièrement oral pan-génotypique à prise unique pour le traitement du VHC. Une option thérapeutique pan-génotypique est particulièrement importante pour les pays en voie de développement, où l'analyse du génotype est souvent peu fiable ou n'est pas facilement disponible. […].

Un nouveau Directeur Général pour la Fédération Internationale du Diabète

PR Newswire, le 02 novembre 2008 : BRUXELLES, November 3 /PRNewswire/ -- La Fédération Internationale du Diabète (FID) a annoncé aujourd'hui que Mme Ann Keeling avait rejoint l'organisation au poste de Directeur général. […].

nuance

Les plus

12