nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Paroi cellulaire

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Celgene va acquérir Abraxis BioScience Inc.

Businesswire, le 30 juin 2010 : L'acquisition d'Abraxis BioScience accélère la stratégie de Celgene visant à devenir un leader mondial dans le domaine de l'oncologie. Cette transaction ajoute ABRAXANE, en suspension injectable (particules de paclitaxel liées aux protéines en suspension injectable) (liées à l'albumine), au portefeuille actuel de médicaments anticancéreux de premier plan de la société. ABRAXANE a été approuvé en janvier 2005 par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement du cancer du sein après échec d'une chimiothérapie combinée pour maladie métastatique ou rechute dans un délai de six mois suivant une chimiothérapie adjuvante. La thérapie préalable doit inclure une anthracycline, sauf en cas de contre-indication clinique. ABRAXANE a été approuvé en janvier 2008 par l'Agence Européenne du Médicament pour une indication similaire. Par ailleurs, ABRAXANE® a reçu la désignation de médicament orphelin pour le traitement du mélanome de stade IIB-IV et du cancer du pancréas. […].

Evaluation des risques sanitaires des sous-produits de chloration de l’eau potable

Partie 1 - Caractérisation des dangers : effets sanitaires et valeurs toxicologiques de référence, le 12 décembre 2004 : La qualité de l'eau destinée à la consommation humaine est strictement contrôlée en Europe : pas moins de 67 paramètres de contrôle de nature microbiologique et physico-chimique sont pris en compte par la directive européenne sur l'eau potable. En France, cette surveillance relève de la compétence des Directions départementales des affaires sanitaires et sociales. […].

Shionogi annonce la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Céfidérocol

Shionogi annonce la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Céfidérocol

Shionogi, le 01 avril 2019 : Céfidérocol a montré une activité in vitro contre toutes les espèces à Gram négatif identifiées par l'OMS comme constituant l'objectif prioritaire dans le cadre de la recherche de nouveaux traitements. 1,2 Parmi celles-ci, les non-fermenteurs critiques à Gram négatif résistants aux carbapénèmes Acinetobacter baumannii et Pseudomonas aeruginosa, ainsi que les entérobactériacées résistantes aux carbapénèmes et difficiles à traiter. Céfidérocol a été conçu pour répondre à un besoin médical largement insatisfait dans un domaine dans lequel le taux de mortalité est élevé. Aucun antibiotique permettant de traiter ces trois mécanismes majeurs résistants au carbapénem n'est actuellement disponible. […].

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

European Academy for Allergy and Clinical Immunology (EAACI), le 06 juin 2019 : LISBONNE, Portugal, le 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Selon l'OMS, environ 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air. Outre son impact sur la santé mondiale, la pollution de l'air contribue également au changement climatique. L'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI) soutient la Journée mondiale de l'environnement, un événement mené par les Nations unies qui s'intéresse cette année au thème de la pollution de l'air. Rejoignant cet appel à l'action pour lutter contre l'un des défis environnementaux les plus importants de notre époque, diverses sessions se déroulant lors du Congrès annuel 2019 de l'EAACI étudient les liens existant entre la pollution, les maladies allergiques et l'asthme. […].

Shionogi annonce des résultats positifs de l'étude de Phase III sur le céfidérocol chez des adultes atteints de pneumonie nosocomiale causée par des agents pathogènes à Gram-négatifs

Shionogi annonce des résultats positifs de l'étude de Phase III sur le céfidérocol chez des adultes atteints de pneumonie nosocomiale causée par des agents pathogènes à Gram-négatifs

Shionogi & Co., Ltd., le 08 octobre 2019 : "Les données de l'APEKS-NP fournissent des preuves significatives que le céfidérocol peut être une option thérapeutique efficace pour les patients hospitalisés souffrant de pneumonie grave. Dans cet essai, près de 60 pour cent des patients ont été ventilés et environ 33 pour cent ont connu l'échec d'un traitement antérieur", a déclaré le Dr Tsutae "Den" Nagata, directeur médical de Shionogi. "Récemment, plusieurs nouveaux antibiotiques ont été introduits pour traiter certaines infections résistantes au carbapénème, mais ils ne traitent pas tous les pathogènes à Gram négatif résistants. Les cliniciens ont un besoin urgent d'approches thérapeutiques novatrices pour surmonter les mécanismes de résistance multiples qui rendent ces souches si difficiles à traiter." […].

nuance

Les plus