nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Paupières

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La chirurgie laser des yeux

E.Faure, le 15 avril 2000 : Le point complet sur la chirurgie laser des yeux : . […].

Retrait de lots de la lotion KLORANE démaquillante apaisante au bleuet-yeux sensibles Pierre Fabre Dermo-cosmétique

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : A la suite de la survenue d’effets indésirables et par mesure de précaution, les laboratoires Pierre Fabre Dermo-cosmétique, en accord avec l'Afssaps, ont procédé au retrait de certains lots de la lotion KLORANE démaquillante apaisante au bleuet yeux sensibles-Pierre Fabre Dermo-cosmétique. Il s’agit des lots dont le numéro est inférieur ou égal à F 1192 sauf le lot F 80 (le numéro de lot est imprimé sur le flacon en dehors du code barre). L’Afssaps recommande aux personnes ayant un flacon de cette lotion concerné par ce retrait de ne pas l’utiliser et de la rapporter au point de vente. Les laboratoires Pierre Fabre ont mis en place un numéro de téléphone pour toute question relative à ce retrait de lots. […].

Localisation primitive d'un LMNH au niveau orbitaire chez une femme enceinte

Mme rita fleurisse volamarina, le 25 juillet 2013 : Nous rapportons le cas d’une femme enceinte de 5 mois, âgée de 40 ans, présentant une exophtalmie unilatérale gauche, d’évolution d’environ 2mois ; et révélant un lymphome malin non hodgkinien de type diffus à petites cellules (LMNH). La chimiothérapie a permis une rémission complète de la tumeur. La discussion se porte sur l’aspect épidémio-clinique et thérapeutique du LMNH primitif au niveau orbitaire au cours d’une grossesse. Une investigation complète devrait être faite devant une exophtalmie pour ne pas passer à coté du diagnostic.   […].

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

Merck Sharp & Dohme lance le SAFLUTAN™ (tafluprost) sur les marchés internationaux

Businesswire, le 03 septembre 2009 : Le Tafluprost est un analogue synthétique de la prostaglandine F2α, il peut offrir des bienfaits aux patients atteints de glaucome, y compris ceux qui subissent certaines réactions négatives associées aux gouttes oculaires contenant des conservateurs, tels que ceux qui ont des yeux secs/sensibles ou des maladies chroniques des yeux. Le Tafluprost peut être utilisé en monothérapie chez les patients dont la condition s’améliorerait avec des gouttes oculaires sans conservateur, ceux qui sont insuffisamment sensibles aux thérapies de première ligne ou ceux qui sont intolérants ou contre-indiqués pour les thérapies de première ligne. Il peut utilisé comme thérapie complémentaire aux béta-bloquants. La dose recommandée est une goutte de tafluprost dans l’oeil/les yeux affecté(s) une fois par jour le soir. […].

Les névralgies du trijumeau

B BROCHET, le 15 janvier 2002 : Le point complet sur les névralgies du trijumeau […].

Takeda présentera un portefeuille croissant et diversifié de produits oncologiques lors de prochains congrès scientifiques

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20 mai 2019 : « Nous sommes impatients de présenter à l'ASCO et à l'AEH des données qui illustrent les progrès continus de notre portefeuille – aussi bien dans le cadre de la recherche clinique qu'en situation réelle – pour les tumeurs solides et les cancers du sang », a déclaré Phil Rowlands, Ph.D., responsable de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Ces données démontrent notre engagement constant à l'égard de la découverte, du développement et de la distribution de médicaments pour les patients atteints de cancers. » […].

Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie

Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie

SFD, le 18 septembre 2020 : Pour la Société Française de Dermatologie (SFD), le port du masque de protection contre le Sars-Cov2 s’accompagne de très peu de dermatoses du visage. Lorsqu’elles surviennent, elles sont facilement gérables et ne justifient aucunement de retirer le masque. […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04 février 2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

nuance

Les plus