Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pédiatrie

222 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Radios standards du crâne, du massif facial et du bassin

Caducee.net, le 12/11/2008 : La place de la radiographie standard dans la stratégie diagnostique a beaucoup diminué avec l’évolution des techniques d’imagerie, en particulier pour le crâne, les sinus et la face.Pour prendre en compte ces progrès, la Haute Autorité de Santé met à disposition de tous les professionnels de santé amenés à demander un examen d’imagerie médicale, des fiches de bon usage qui actualisent les indications et précisent celles devenues obsolètes de certains des actes de radiographie les plus fréquemment réalisés (crâne, face et sinus, bassin). […].

La Russie choisit le vaccin polio inactivé de Sanofi Pasteur pour la primo-vaccination universelle des enfants

PR Newswire, le 12/11/2008 : PARIS, November 12 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui que la Russie a choisi le vaccin polio inactivé (IPV) de Sanofi Pasteur pour la primo-vaccination universelle des enfants. Les doses d'IPV sont fournies par l'Institut M.P. Chumakov de recherche sur la poliomyélite et les encéphalites virales, à travers un accord de fabrication avec Sanofi Pasteur. […].

Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne

Caducee.net, le 08/12/2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].

Lancement du « Webzine de l’AP-HP » Dès aujourd’hui, un hebdo hospitalier en ligne pour naviguer au cœur de l’hôpital et de la santé

Caducee.net, le 09/02/2009 : Centre Hospitalier Universitaire de l’Ile-de-France, assurant des missions de soins, de proximité ou de recours, mais également de recherche et d’enseignement, l’AP-HP se modernise sans cesse pour mieux répondre aux attentes de la population que ses 37 hôpitaux soignent quotidiennement. Pour mieux les informer aussi… […].

Oridion annonce que la FDA a autorisé la mise en marché 510(k) concernant le moniteur Capnostream(TM)20 avec l'Integrated Pulmonary Index(TM)

PR Newswire, le 23/02/2009 : JERUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, February 23 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN). Oridion Systems Ltd. annonce que la FDA a autorisé la mise en marché 510(k) du moniteur Capnostream(TM)20 avec l'Integrated Pulmonary Index(TM). […].

IDM Pharma reçoit l'autorisation quant à l'utilisation de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) en Europe pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique

PR Newswire, le 10/03/2009 : IRVINE, Californie, March 10 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a officiellement accordé une autorisation centralisée de mise sur le marché à l'égard de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) pour le traitement de patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique, une tumeur osseuse rare et souvent fatale qui touche normalement les enfants et les jeunes adultes. L'autorisation centralisée de mise sur le marché permet la commercialisation de MEPACT dans les 27 États membres de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. MEPACT a obtenu en 2004 le statut de médicament orphelin en Europe et bénéficie, aux termes de la législation pharmaceutique européenne, d'une période d'exclusivité de 10 ans sur le marché pour l'indication approuvée. […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07/12/2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

Raptor Pharmaceuticals administre pour la première fois la DR Cysteamine en essai clinique de phase 2b à des patients atteints de cystinose

PR Newswire, le 03/06/2009 : NOVATO, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmeceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (Bulletin d'affichage OTC : RPTP), a annoncé aujourd'hui la première administration en essai clinique de phase 2b, mené en collaboration avec l'Université de Californie à San Diego (« UCSD »), pour évaluer la préparation exclusive de bitartrate de cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») en gélules de Raptor dans le traitement de la cystinose néphropathique (« cystinose »), une maladie génétique rare qui touche le stockage lysosomal. Dans le cadre de la proposition de drogue nouvelle de recherche (« DNR ») de Raptor, l'UCSD réalise l'essai, sponsorisé par Raptor, dans son centre de recherche en clinique générale. […].

Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII

PR Newswire, le 26/08/2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].

Un allaitement maternel augmenté de deux mois diminue nettement le risque de maladies respiratoires

Caducee.net, le 07/05/2002 : Ce sont les conclusions d’une large étude présentée à la réunion annuelle de l’académie et des sociétés pédiatriques américaines à Baltimore (Maryland) par des chercheurs de l’université de Rochester (Minnesota). D’après leurs résultats, les enfants nourris au sein pendant six mois auraient moins de maladies respiratoires que ceux nourris au lait maternel pendant seulement quatre mois. […].

Palmarès des spécialités médicales US

Caducee.net, le 05/08/2002 : Une enquête de satisfaction a été menée auprès de 12474 médecins américains pour savoir s’ils étaient satisfaits ou non de leur métier. Il apparaît que les spécialités touchant la néonatalogie ou bien au contraire la gériatrie, sont plus plébiscitées que la médecine généraliste. Des disparités géographiques existent également dans le pays. […].

La rubéole

E.Faure, le 15/10/1999 : Le point complet sur la rubéole : . […].

La rubéole

E.Faure, le 15/10/1999 : Le point complet sur la rubéole : . […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01/01/2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

Les morsures de chien chez l'enfant

Dr L.Labreze, le 01/01/2000 : Le point complet sur les morsures de chien chez l'enfant : . […].

Les morsures de chien chez l'enfant

Dr L.Labreze, le 01/01/2000 : Le point complet sur les morsures de chien chez l'enfant : . […].

Médecin mercenaire à l'hôpital : le gouvernement siffle la fin de la récré

Caducee.net, le 02/12/2015 : Selon le député Olivier Véran, le recrutement des médecins intérimaires à l'hôpital représenterait un surcoût de l'ordre de 500 millions d'euros par an, soit environ 3 fois leur déficit cumulé. C'est pour limiter les dépenses publiques et certains abus que le gouvernement a décidé de plafonner la rémunération des praticiens intérimaires  via un article de sa loi santé. […].

Les plus