Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Pneumologie
89 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91
Ingenuity Systems annonce un accord pluriannuel avec AstraZeneca
PR Newswire, le 05/05/2009 : REDWOOD CITY, Californie, May 5 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, principal fournisseur de solutions d'informations destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel avec AstraZeneca. AstraZeneca prévoit d'élargir l'utilisation du logiciel Ingenuity Pathway Analysis (IPA) dans ses programmes de recherche et de ciblage afin d'obtenir une connaissance plus approfondie des voies et des cibles associées aux maladies. […].
Un réseau de soins sur l’asthme bien lancé !
Caducee.net, le 09/04/2002 : RESALIS, un réseau de soins destiné à améliorer la qualité des soins dans l’asthme et à réduire ses coûts pour l’assurance maladie, semble donner dans sa phase expérimentale de bons résultats. Présenté à la presse hier, Resalis, après un an d’évaluation chiffrée sur un échantillon de la population de l’Eure, a permis d’améliorer de plus de 16% la proportion de patients avec un asthme contrôlé et de réduire de près de 70% les coûts pour la collectivité. […].
Le taux d’ICAM-1 soluble nasal, élevé dans les rhinites allergiques, pourrait servir de marqueur d’évolution clinique
Caducee.net, le 06/07/2000 : Le taux d’ICAM-1 soluble est élevé dans les sécrétions nasales au cours de la rhinite perannuelle et pourrait être considérée comme un marqueur d’évaluation de sévérité, de pronostic et de suivi dans les rhinites allergiques, montre une étude sur 17 patients atteints de rhinite allergique perannuelle menée par des cliniciens de Clermont-Ferrand et publiée dans le dernier numéro des Annales d’otorhinolaryngologie et de chirurgie cervico-faciale. […].
Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT
PR Newswire, le 16/11/2010 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].
Une nouvelle étude publiée dans la revue Allergy confirme que la vaccination antiallergique avec l'Alutard SQ(R) peut prévenir l'asthme
PR Newswire, le 30/08/2007 : HORSHOLM, Danemark, August 30 /PRNewswire/ -- Dans la première étude de cohorte à long terme (10 ans) chez les enfants souffrants d'un rhume des foins (rhinite allergique), les chercheurs ont trouvé que le vaccin antiallergique Alutard SQ(R) a des avantages cliniques de longue durée et qu'il réduit considérablement le risque de développement asthmatique, même plus de 10 ans après le commencement du traitement. […].
Cancer du poumon : l'INCA publie le premier référentiel national
INCA, le 08/04/2015 : Ce premier référentiel national pour les réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) vise à accompagner les professionnels de santé intervenant dans la prise en charge des cancers du poumon, et à garantir ainsi la diffusion des bonnes pratiques sur l’ensemble du territoire. […].
L'essai STELVIO vient confirmer les résultats positifs des valves endobronchiques Zephyr® de Pulmonx®
Pulmonx, le 18/05/2015 : L'essai STELVIO a comparé la VEB Zephyr à des soins médicaux standard chez 84 patients souffrant d'emphysème sévère. À l'aide du système Chartis, l'absence de ventilation collatérale a été confirmée chez 68 patients, indépendamment de la distribution de la maladie, et ils ont été traités avec la VEB Zephyr. À six mois, des améliorations statistiquement et cliniquement significatives de la fonction pulmonaire, de la capacité d'exercice physique et de la qualité de vie ont été observées dans cette cohorte de patients, comme l'indique dans le graphique ci-dessous : […].
Une nouvelle étude prouve que les valves endobronchiques zephyr® améliorent nettement la respiration, la mobilité et la qualité de vie chez les patients présentant un emphysème
Pulmonx, le 08/09/2017 : L’hôpital Bichat-Claude-Bernard de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière de l’AP-HP à Paris, l’hôpital Pasteur du CHU de Nice et le CHU de Grenoble sont les quatre centres français participant à l’étude TRANSFORM. Pulmonx a rempli un dossier de remboursement pour la VEB Zephyr® en France. […].