nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pneumologie

82 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

AstraZeneca et Galderma concluent un accord de collaboration pour la recherche et le développement de nouveaux traitements dans le domaine des maladies dermatologiques

Businesswire, le 07 mars 2011 : Selon les termes de l’accord, Galderma aura un accès exclusif à un certain nombre de composés du portefeuille d’AstraZeneca afin de les développer pour des indications dermatologiques. Les premières cibles de cette collaboration ont été déjà identifiées et sont liées à divers domaines pathologiques tels que l’oncologie, l’inflammation et le système nerveux central. Les composés seront évalués dans le cadre de projets de recherche translationnelle et d’essais précliniques pour déterminer ceux qui mèneront à une collaboration. Les termes financiers de l’accord, d’une durée de cinq ans, n’ont pas été communiqués. […].

L'essai STELVIO vient confirmer les résultats positifs des valves endobronchiques Zephyr® de Pulmonx®

Pulmonx, le 18 mai 2015 : L'essai STELVIO a comparé la VEB Zephyr à des soins médicaux standard chez 84 patients souffrant d'emphysème sévère. À l'aide du système Chartis, l'absence de ventilation collatérale a été confirmée chez 68 patients, indépendamment de la distribution de la maladie, et ils ont été traités avec la VEB Zephyr. À six mois, des améliorations statistiquement et cliniquement significatives de la fonction pulmonaire, de la capacité d'exercice physique et de la qualité de vie ont été observées dans cette cohorte de patients, comme l'indique dans le graphique ci-dessous : […].

Medtronic Reçoit de Santé Canada L’Homologation du Premier et Seul Traitement D’Ablation par Cryoballon de la Fibrillation Auriculaire Paroxystique

Businesswire, le 11 mai 2011 : La technologie du cryoballon est inédite. En effet, le ballon bloque (ablate) la transmission de la fibrillation auriculaire (FA) dans le tissu cardiaque à l’aide d’un réfrigérant, et non de la chaleur, véhiculé par cathéter. Cette technologie de congélation permet au cathéter d’adhérer au tissu pendant l’ablation, ce qui le rend beaucoup plus stable. […].

Un nouveau plateau technique d’Imagerie de coupe « Jean Tavernier* » au CHU de Bordeaux

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Sous l’impulsion du Pr Vincent Dousset, responsable du pôle imagerie médicale, le plateau technique d’imagerie de coupe du CHU de Bordeaux, implanté au sein de l’hôpital cardiologique sur le site du groupe hospitalier Sud, vient d’être doté d’une IRM et d’un scanner bénéficiant des derniers développements technologiques. […].

PENTAX lance le premier bronchoscope vidéo haute définition, une exclusivité mondiale

Businesswire, le 24 septembre 2011 : PENTAX est un leader du secteur de l'endoscopie haute définition et le plus récent modèle EB-1990i HD est le premier bronchoscope HD muni d'un capteur CCD mégapixels qui offre des images claires à haute résolution avec reproduction précise des couleurs. […].

Sirius Genomics annonce une nouvelle collaboration avec l'Université Vanderbilt

PR Newswire, le 07 mai 2009 : VANCOUVER, May 7 /PRNewswire/ -- Sirius Genomics, un développeur de diagnostic pharmacogénomique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec l'Université Vanderbilt afin d'examiner les patients inscrits dans l'étude Validating Acute Lung Injury biomarkers for Diagnosis (VALID) (validation de biomarqueurs de lésions pulmonaires aiguës pour diagnostique) de l'université. L'accord est axé sur le développement continu du diagnostic pharmacogénomique de Sirius. Le diagnostic vise à évaluer la réceptivité à la protéine C activée recombinante humaine (vendue par Eli Lilly and Company sous la marque commerciale Xigris(R)) chez les patients souffrant de sepsie aiguë à haut risque mortel. […].

Ingenuity Systems annonce un accord pluriannuel avec AstraZeneca

PR Newswire, le 05 mai 2009 : REDWOOD CITY, Californie, May 5 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, principal fournisseur de solutions d'informations destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel avec AstraZeneca. AstraZeneca prévoit d'élargir l'utilisation du logiciel Ingenuity Pathway Analysis (IPA) dans ses programmes de recherche et de ciblage afin d'obtenir une connaissance plus approfondie des voies et des cibles associées aux maladies. […].

Un réseau de soins sur l’asthme bien lancé !

Caducee.net, le 09 avril 2002 : RESALIS, un réseau de soins destiné à améliorer la qualité des soins dans l’asthme et à réduire ses coûts pour l’assurance maladie, semble donner dans sa phase expérimentale de bons résultats. Présenté à la presse hier, Resalis, après un an d’évaluation chiffrée sur un échantillon de la population de l’Eure, a permis d’améliorer de plus de 16% la proportion de patients avec un asthme contrôlé et de réduire de près de 70% les coûts pour la collectivité. […].

Cancer du poumon : l'INCA publie le premier référentiel national

Cancer du poumon : l'INCA publie le premier référentiel national

INCA, le 08 avril 2015 : Ce premier référentiel national pour les réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) vise à accompagner les professionnels de santé intervenant dans la prise en charge des cancers du poumon, et à garantir ainsi la diffusion des bonnes pratiques sur l’ensemble du territoire. […].

nuance

Les plus