nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prix Nobel

75 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Silence Therapeutics annonce l'opposition réussie au brevet Glover

PR Newswire, le 11 juillet 2008 : LONDRES, July 12 /PRNewswire/ -- Silence Therapeutics plc (London AIM : SLN), société de biotechnologie européenne de premier plan dans le domaine de l'interférence ARN (ARNi), a annoncé aujourd'hui l'opposition réussie à un brevet européen important d'Alnylam Pharmaceuticals, Inc., ce qui a entraîné la révocation complète dudit brevet. […].

La FDA autorise la demande de NMR déposée par Quark relativement au DGFi, un traitement par petits ARN interférents basé sur la composition chimique exclusive de Silence Therapeutics

PR Newswire, le 25 juin 2008 : LONDRES, June 25 /PRNewswire/ -- Silence Therapeutics plc (Londres AIM : SLN) annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a autorisé la demande de nouveau médicament de recherche (NMR) déposée par Quark Pharmaceuticals Inc (« Quark ») relativement à un traitement par petits ARN interférents basé sur la composition chimique exclusive de Silence. Le produit, DGFi, qui sera utilisé dans le cadre de greffes de rein, a été découvert et est mis au point par Quark. Silence Therapeutics a accordé à Quark les droits relatifs à la structure des molécules AtuRNAi du DGFi. […].

La Fondation Galien annonce les vainqueurs de la récompense internationale du Prix Galien 2018

La Fondation Galien annonce les vainqueurs de la récompense internationale du Prix Galien 2018

The Galien Foundation, le 29 novembre 2018 : DAKAR, Sénégal, 29 novembre 2018 /PRNewswire/ -- La nuit dernière, le Comité international du Prix Galien a annoncé les contributions brillantes visant à améliorer la santé et le bien-être des populations d'Afrique. Les vainqueurs de cette année représentent les progrès réalisés en matière de diabétologie, d'amyotrophie spinale, et de syndrome d'immunodéficience acquise. Cet événement inaugural a été organisé par Macky Sall, président du Sénégal. […].

TOULOUSE ONCO WEEK : Objectifs atteints

CRCT, le 03 mars 2016 : Objectifs atteints pour le 1er symposium international en oncologie du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse. La TOW 2016 a rassemblé plus de 1 000 participants du 3 au 7 février 2016. Annonces scientifiques porteuses d’espoir, nombreuses rencontres d’affaires, mobilisation du grand public : l’événement inédit a fédéré et a atteint ses objectifs. Fort de ce succès, le CRCT a pour ambition de rééditer l’événement dans 2 ou 3 ans ! […].

Lutte contre la dracunculose en Afrique de l'ouest

OMS, le 04 février 2004 : Aujourd’hui, à 650 kilomètres au nord de la capitale du Ghana, l’ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, et des hauts responsables du Carter Center, de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’UNICEF se sont rendus dans le village de Dashie, où la maladie du ver de Guinée est endémique. L’objectif de cette visite, qui fera date, était d’inciter le Ghana à mener à bien l’éradication de la maladie du ver de Guinée. […].

Santé et handicap : une nouvelle forme

OMS, le 17 avril 2002 : Une classification novatrice insiste sur la manière dont chacun peut vivre au maximum de ses possibilités […].

La première valve cardiaque permettant une régénération cardiovasculaire implantée avec succès à trois patients dans le cadre de l'essai clinique

Xeltis, le 03 octobre 2016 : ZURICH et EINDHOVEN, Pays Bas, October 3, 2016 /PRNewswire/ --Xeltis, société helvético-néerlandaise de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui que trois patients ont été implanté avec succès avec la première valve cardiaque mondiale permettant la régénération  cardiovasculaire. Ces enfants font partie de l'étude clinique «Xplore-I» sur la valve cardiaque bioabsorbable Xeltis, une étude de faisabilité multicentrique recrutant actuellement des patients de 2 à 21 ans dans des centres européens de référence de chirurgie cardiaque pédiatrique. […].

Une vente à succès illustre le succès du neuromarketing dans la presse : le New Scientist fait état d'une augmentation de 12 % de ses ventes en kiosques pour son édition présentant une couverture testée par NeuroFocus

PR Newswire, le 03 septembre 2010 : LONDRES, September 3, 2010 /PRNewswire/ -- Pour les sociétés de commercialisation du monde entier, notamment celles spécialisées dans le marketing de biens de grande consommation pour lesquelles le conditionnement est un élément déterminant du succès, la question qui se posait a désormais trouvé sa réponse définitive : le neuromarketing peut augmenter les ventes, et de manière très sensible. […].

Traitement des maladies à prion : bientôt un essai clinique

Caducee.net, le 14 août 2001 : Des chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco viennent de montrer que deux médicaments connus sont capables de traiter efficacement des cellules de souris infectées par des prions. Les chercheurs espèrent débuter les premiers essais cliniques avant la fin de l'année. […].

Amylose héréditaire : Le Patisiran validé en étude de Phase 3

Amylose héréditaire : Le Patisiran validé en étude de Phase 3

AMYLAN, le 02 novembre 2017 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), leader du développement d’agents thérapeutiques ARNi, et Sanofi Genzyme, l’Entité globale Médecine de spécialités de Sanofi, annoncent aujourd’hui les résultats positifs complets de l’étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental développé dans le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine avec polyneuropathie. […].

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

FRANCE BIOTECH, le 14 novembre 2017 : Thérapies innovantes, médecine personnalisée, amélioration de la qualité de vie et optimisation du pilotage du système de santé... les innovations de rupture portées par les start-ups de la Health Tech promettent une véritable révolution. Dans ce contexte, quels sont les atouts et les opportunités pour la French Health Tech ? Pour mieux comprendre ces enjeux, France Biotech présente aujourd'hui une étude prospective réalisée par le BCG et intitulée « La French Health Tech : faire de la France un leader mondial de la santé ». […].

Annonce d'un prix d'un million de dollars pour le germe de la maladie d'Alzheimer par le docteur Leslie Norins sur le site ALZgerm.org

ALZgerm.org, le 16 janvier 2018 : NAPLES, Floride, 16 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Leslie Norins, MD, PhD et PDG d'Alzheimer's Germ Quest, Inc., annonce un prix défi d'un million de dollars pour le scientifique qui fournit une preuve tangible qu'un agent infectieux constitue l'origine première de la maladie d'Alzheimer. Le concours triennal commence le 15 janvier 2018. Les chercheurs peuvent postuler sur le site ALZgerm.org. […].

Déclaration de Durban : plus de 5.000 scientifiques et médecins réaffirment que le HIV est la cause du SIDA

Caducee.net, le 03 juillet 2000 : Cette déclaration rédigée et signée par de nombreux experts de la maladie doit répondre aux critiques qui continuent d'affirmer que la relation de cause à effet entre le VIH et le SIDA est discutable. Selon le Dr C. van der Host (Université de Caroline du Nord, Chapel Hill) : "Notre intention est d'affirmer de façon univoque que toute la communauté scientifique, à l'exception d'un groupe marginal, croit que le VIH est la cause du SIDA". "Toute affirmation contraire est pure fiction et va à l'encontre des faits". […].

La vitamine K

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].

Etat de la recherche sur les maladies à prions : une conférence de presse à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Caducee.net, le 29 janvier 2001 : Les encéphalopathies subaiguës spongiformes transmissibles (ESST) sont au centre de la conférence organisée aujourd'hui par la FRM. Clairement informative et impartiale, cette réunion permet de dresser un bilan des connaissances sur ces maladies et sur les principaux moyens et enjeux de la recherche sur les prions, ces agents infectieux non conventionnels. […].

La forme infectieuse du prion peut fixer le plasminogène

Caducee.net, le 23 novembre 2000 : Des chercheurs suisses et autrichiens viennent de démontrer que la forme pathogène de la protéine prion (PrPSc) peut se lier au plasminogène. Cette interaction PrPSc/plasminogène est spécifique et permet de distinguer la forme pathogène PrPSc de la forme native non infectieuse PrPC. Cette propriété pourrait être utilisée comme outil diagnostique. Néanmoins, ces travaux ne prouvent pas que le plasminogène soit un ligand qui participe in vivo aux mécanismes conduisant à la maladie. […].

‘Vache folle’ et nouvelle forme de la maladie de Creutzfeldt-Jakob : un lien plus fort que jamais

Caducee.net, le 21 décembre 1999 : Au terme d'une élégante série d’expériences menées sur des souris transgéniques exprimant le gène codant pour le prion d’origine bovine, une équipe de chercheurs américains et britanniques livrent les arguments les plus convaincants à ce jour en faveur du passage à l’homme de l’agent responsable de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). […].

Déterminer le plus petit génome compatible avec la vie

Caducee.net, le 10 décembre 1999 : Parvenir à déterminer le nombre minimal de gènes nécessaires à un organisme vivant pour vivre et se reproduire en laboratoire. Tel est le pari de chercheurs américains qui rapportent que Mycobacterium genitalium, micro-organisme qui possède le plus petit génome cellulaire connu, peut survivre si l’on inactive dans son ADN une bonne centaine de gènes. […].

nuance

Les plus