Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prostatectomie

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cancer de la prostate : une large majorité d’hommes sont impuissants après prostatectomie totale

Caducee.net, le 19/01/2000 : Dix-huit mois après prostatectomie radicale pour cancer de la prostate cliniquement localisé, 8,4 % des hommes sont incontinents et 59,9 % sont impuissants, rapporte une étude américaine qui s’est intéressée au suivi de 1.291 patients. […].

Cancer de la prostate : la valeur du traitement des récidives locales après prostatectomie radicale ne fait pas l’unanimité

Caducee.net, le 17/05/2000 : Publié dans les Annales d’Urologie, un travail strasbourgeois fait ressortir que de nombreux progrès restent encore à accomplir dans le pronostic, le traitement et l’évaluation des résultats concernant le cancer de la prostate. En effet, la fréquence de récidives locales semble élevée (de 20 à 40 % selon les séries), « au point qu’on peut se demander quelle est la valeur carcinologique de la prostatectomie radicale, au moins telle qu’elle est pratiquée actuellement », estime le Dr C. Viville. […].

L’obésité est liée à des cancers de la prostate plus agressifs

Caducee.net, le 23/12/2003 : Les patients obèses avec un cancer de la prostate tendent à développer des tumeurs plus agressives et ont plus de risque de récidive après prostatectomie radicale, selon deux études publiées en avance sur le site du Journal of Clinical Oncology. […].

American Medical Systems reçoit l'homologation CE pour son système de soutien pour hommes Xtra Performance (XP) AdVance(R)

PR Newswire, le 24/08/2010 : MINNETONKA, Minnesota, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- American Medical Systems(R) (AMS) (Nasdaq: AMMD), fournisseur leader d'appareils et de thérapies de classe mondiale pour la santé pelvienne des hommes et des femmes, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la marque de conformité CE (Conformité Européenne) pour son AdVance XP. Cet appareil est la toute dernière génération de soutien AdVance d'AMS, un implant minimalement invasive pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort (Stress Urinary Incontinence - SUI) chez les hommes. La SUI masculine est un effet annexe malheureux et commun des traitements du cancer de la prostate et de l'hypertrophie bénigne de la prostate (Benign Prostatic Hyperplasia - BPH), tel la prostatectomie radicale et la resection transurétrale de la prostate (TURP). […].

Progression du cancer de la prostate : le dosage du PSA reste le meilleur indicateur

Caducee.net, le 12/09/2005 : Malgré les réserves émises par certains sur l’utilité de la mesure de l’antigène prostatique spécifique (PSA) dans le risque de cancer de la prostate, une nouvelle étude menée sur plus de 2000 hommes confirme que le PSA reste la meilleure mesure du risque de récidive après chirurgie. […].

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

ACCURAY, le 08/01/2020 : Les données d’une étude prospective publiée en ligne dans International Journal of Radiation Oncology*Biology*Physics montrent que le traitement par radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT) administré avec le système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie à cinq ans, avec de faibles taux de toxicité, chez les hommes présentant une récidive locale d’un cancer de la prostate après un traitement antérieur par radiothérapie.  […].

Cancer de la prostate : les résultats immunologiques encourageants du premier essai de thérapie génique

Caducee.net, le 22/10/1999 : Une immunothérapie faisant appel à des injections de cellules cancéreuses autologues génétiquement modifiées a permis d’induire une réponse immunitaire cellulaire et humorale chez des patients atteints de cancer prostatique. […].

Le traitement anti-hormonal dans le cancer de la prostate provoque une réponse spécifique du système immunitaire

Caducee.net, le 04/12/2001 : D’après une étude publiée aujourd’hui dans les compte-rendus de l'académie américaine des sciences, le traitement visant à inhiber les androgènes dans le cancer de la prostate avancé, induit une réponse immunitaire spécifique contre les cellules cancéreuses. Après une semaine de traitement, on observe une infiltration massive de lymphocytes T CD4+ au niveau de la tumeur. Les lymphocytes ont une réponse oligoclonale spécifique et restreinte au site de la tumeur. […].

InSightec traite ses premiers patients atteints du cancer de la prostate dans des essais cliniques

PR Newswire, le 31/08/2010 : TIRAT CARMEL, Israël, August 31, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd., leader mondial de la technologie d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique et unique société à avoir reçu l'approbation de la FDA pour son système ExAblate(R) utilisé dans le traitement des fibromes utérins, a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) a été utilisé pour la première fois dans le traitement de patients atteints du cancer de la prostate. Sept patients atteints de cancer localisé de la prostate à bas risque ont été traités à l'échelle mondiale jusqu'à présent. Les patients ont été traités au sein de deux importants centres médicaux : l'Institut de recherche oncologique N.N. Petrov de Saint-Pétersbourg en Russie, et le Centre national du cancer de l'Hôpital général de Singapour. […].

Apricus Biosciences lance une série de vidéos éducatives portant sur son médicament nouvellement approuvé pour le traitement de la dysfonction érectile, Vitaros®

Businesswire, le 06/12/2010 : Selon le Dr. Damaj : « Ces vidéos éducatives offrent des réponses claires et concises au grand public sur le médicament nouvellement approuvé d'ApricusBio, le Vitaros, un traitement de la dysfonction érectile de première ligne breveté, à application topique. Ces vidéos présentent des interviews dans le cadre desquelles j'évoque les plans de la société, les calendriers de lancement et les prévisions de commercialisation du Vitaros. » […].

MyoPowers, la star-tup suisse de production de dispositifs médicaux, obtient la certification ISO 13485:2003 du système de gestion de la qualité et un avis positif sur son plan d'investigation clinique, décernés par l'organisme notifié

Businesswire, le 08/03/2011 : La norme ISO 13485:2003 précise les exigences requises en vue d'un système de gestion de la qualité, dans le cadre duquel une organisation doit montrer son aptitude à fournir des dispositifs médicaux et services assimilés qui répondent systématiquement aux exigences client et réglementaires. […].

Le test Oncotype DX® et l'oncologie de précision : Les nouvelles données présentées à l’ESMO continuent à démontrer l’approche réussie de Genomic Health pour comprendre la biologie de la tumeur

Genomic Health, Inc., le 29/09/2014 : Les données d’une étude de validation clinique supplémentaire sur le cancer de la prostate1 confirment que le Score génomique de la prostate (GPS) fourni par le test du cancer de la prostate de l’Oncotype DX est un indicateur important de l’agressivité de la maladie au moment du diagnostic, sur la base d’une évaluation des biopsies de la tumeur et fournit des informations, outre les facteurs de risque actuellement disponibles. En particulier, cette nouvelle étude confirme que l’Oncotype DX est un indicateur de la pathologie adverse de la biopsie, tel que précédemment démontré dans une étude de validation2 publiée, et démontre la capacité du test à prédire le risque de récidive après l’intervention chirurgicale. […].

INSIGHTEC reçoit le marquage CE pour le système Exablate Prostate pour le traitement des cancers confinés à la prostate

INSIGHTEC, le 21/12/2016 : HAIFA, Israël, December 21, 2016 /PRNewswire/ --INSIGHTEC Ltd. a annoncé aujourd'hui que le système Exablate Prostate a reçu le marquage CE pour le traitement du cancer confiné à la prostate, avec un système à ultrasons focalisés guidés par un IRM (ou MRgFUS). […].

Les plus