Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rhinite

47 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Les allergies alimentaires

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les études montrent qu'environ 20% de la population adulte pense souffrir d'allergies alimentaires. Néanmoins, lorsqu'on effectue des recherches, on se rend compte que seul 1 à 2% d'entre eux sont réellement allergiques. Les jeunes enfants ont plus de chances que les adultes de présenter des allergies car leur système immunitaire n'est pas encore parfaitement développé. […].

STALLERGENES : 1er semestre 2009: Performance supérieure aux attentes

PR Newswire, le 26 août 2009 : PARIS, August 26 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 25 août 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes semestriels de l'année 2009 : […].

Amira Pharmaceuticals communique des données cliniques de phase 1 initiales et positives pour l'AM211, un nouveau produit candidat dans le cadre du traitement de diverses affections respiratoires

PR Newswire, le 30 juin 2009 : SAN DIEGO, June 30 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a communiqué aujourd'hui les résultats initiaux et positifs d'une étude clinique de phase 1 portant sur l'AM211, l'antagoniste oral sélectif du récepteur DP2 (également connu sous le nom de CRTH2) mis au point par le laboratoire. […].

L'OMS et l'EFA appellent à une action mondiale contre les maladies chroniques des voies respiratoires

PR Newswire, le 11 juin 2009 : ROME, June 11 /PRNewswire/ -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération européenne des associations de patients souffrant d'allergies et de maladies des voies respiratoires (EFA) ont annoncé aujourd'hui qu'elles vont réunir plus de 150 délégués internationaux pour discuter de l'épidémie croissante des maladies chroniques des voies respiratoires (MCR), qui affectent un milliard de personnes dans le monde(1,2,3) et causent quatre millions de morts par an(1). La conférence, qui discutera de la mise en oeuvre d'une initiative sur cinq ans visant à réunir les responsables politiques, les fournisseurs et les associations de patients, sera hébergée par le ministère italien de la Santé à Rome les 12 et 13 juin prochains. […].

L'homéopathie plus efficace que le placebo ?

Caducee.net, le 18 août 2000 : Un essai randomisé et contrôlé paru dans le British Medical Journal montre qu'une préparation homéopathique pour le traitement des rhinites allergiques perannuelles est plus efficace que le placebo. […].

Cipla lance en Inde la Pirfénidone sous forme générique pour la première fois au monde, donnant espoir aux malades souffrant de FPI (fibrose pulmonaire idiopathique)

PR Newswire, le 20 octobre 2010 : MUMBAI, Inde, October 20, 2010 /PRNewswire/ -- Cipla, l'une des sociétés pharmaceutiques produisant des médicaments génériques plus importantes au monde, a présenté la Pirfénidone en Inde sous la marque Pirfenex, comme traitement de la FPI. La FPI, une forme progressive chronique de maladie pulmonaire, n'a une espérance de vie moyenne que de 3 à 5 ans, ce qui est bien inférieur à beaucoup de cancers. Jusqu'à aujourd'hui, il n'existait aucun traitement reconnu pour la FPI. La Pirfénidone est un nouveau médicament anti-fibrogène qui a démontré lors d'essais cliniques qu'il possède des capacités de ralentissement de la progression de cette maladie terminale et de stabilisation de la fonction pulmonaire. […].

A l'occasion d'un essai de phase 3 contrôlé par placebo, motavizumab de MedImmune a réduit de 83 % les hospitalisations imputables au VRS parmi des nourrissons nés à terme appartenant à un groupe à haut risque d'Amérindiens

PR Newswire, le 24 août 2007 : GAITHERSBURG, Maryland, August 24 /PRNewswire/ -- MedImmune, Inc. a annoncé aujourd'hui que, dans une étude de phase 3, motavizumab a permis de réduire les hospitalisations imputables au virus respiratoire syncytial (VRS) de 83 % comparé au placebo (8,3 % dans le groupe placebo contre 1,4 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le critère principal d'évaluation. En outre, l'essai a montré une réduction de 71 % dans l'incidence des infections des voies aériennes inférieures (LRI) dues au VRS nécessitant une gestion en patient externe (9,5 % dans le groupe placebo et 2,8 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le second critère d'évaluation. […].

ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R), reconnaît et célèbre aujourd'hui la Journée mondiale de l'allergie

PR Newswire, le 10 décembre 2007 : BANGKOK, Thaïlande, December 10 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló célèbre la Journée mondiale de l'allergie 2007, qui est organisée par la World Allergy Organization (Organisation mondiale de l'allergie) en collaboration avec le programme Alliance mondiale contre les affections respiratoires chroniques (GARD) de l'OMS, et concentre ses activités sur les affections respiratoires allergiques chroniques. […].

Rhinosinusite : la fluticasone accélère le succès du traitement antibiotique

Caducee.net, le 26 décembre 2001 : Selon les résultats d'un essai randomisé paru aujourd'hui dans le JAMA, l'addition d'un corticoïde local à un traitement antibiotique favorise le rétablissement des patients avec une rhinosinusite aiguë. […].

Un lactobacille pour prévenir l’eczéma atopique

Caducee.net, le 30 mai 2003 : L’administration périnatale de Lactobacillus rhamnosus pourrait protéger du risque d’eczéma atopique jusqu’à l’âge de quatre ans. […].

Vente de médicaments sur Internet : des médecins américains mettent en garde les consommateurs

Caducee.net, le 01 octobre 1999 : Acheter des produits pharmaceutiques sur Internet revient plus cher, expose leurs utilisateurs à des services médicaux au rabais - quand ils existent - et peut comporter des risques liés à une surconsommation médicamenteuse, indique une étude américaine qui a analysé les prestations proposées par 46 sites internationaux de pharmacie ‘on line’. […].

123

Les plus