nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rupture

140 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

EuroMedtech™ 2011 va faire de Turin le centre névralgique du financement dans le domaine des technologies médicales

Businesswire, le 12 avril 2011 : Organisé au Torino Incontra Conference Center de Turin, en Italie, les 16 et 17 mai prochains, EuroMedtech 2011 devrait rassembler plus de 20 grandes sociétés de capital-risque, dont 360° Capital Partners, BioMedPartners, Citigroup, DFJ Esprit, Edmond de Rothschild Investment Partners, Entrepreneurs Fund, Gilde Healthcare Partners, High-Tech Gruenderfonds Management, IJ Partners, Merieux Development, MVM Life Science Partners, NBGI Ventures, SEED Capital Denmark, Seventure Partners, SGECR, SHAM, Sofimac Partners Capital Investissement, TBG Management, Tech Coast Angels, Vaekstfonden et Ysios Capital Partners. […].

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) émet un avis favorable sur la nouvelle pilule contraceptive NOMAC-E2

Businesswire, le 18 mars 2011 : « Nous sommes ravis que le CHMP ait émis une recommandation pour l’approbation du NOMAC-E2 », a déclaré Christophe Hubert, Directeur Général de Théramex et Vice-président de la division Santé féminine au sein de Teva Europe. « S’il est approuvé, NOMAC-E2 recèle le potentiel d’élargir le choix des femmes en matière de contraception ; ce contraceptif oral est le résultat d’une collaboration fructueuse avec MSD ». […].

Point d’information : bouteille d’oxygène à usage médical

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : A la suite de l’inflammation d’une bouteille d’oxygène à usage médical survenu dans le service de neurologie de l’hôpital de Creil, l’Afssaps souhaite rappeler les consignes de sécurité relatives à l’utilisation de bouteilles d’oxygène à usage médical avec robinet manodétendeur intégré et apporter des informations générales sur ce produit de santé. […].

diaDexus reçoit le certificat de marquage CE pour le test PLAC(R)

PR Newswire, le 01 décembre 2008 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, December 1 /PRNewswire/ -- diaDexus, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour le format automatisé du test PLAC pour l'analyse du taux de Lp-PLA2. Ce format automatisé du test PLAC(R), pouvant être exploité sur une vaste gamme d'analyseurs chimiques en clinique, a également été approuvé par la Food & Drug Administration (FDA) des États-Unis en décembre 2007. diaDexus a également annoncé la première expédition du test PLAC arborant la marque CE en Europe. […].

La division Diagnostics médicaux de GE Healthcare relance l'agent de contraste Optison™ en Europe

Businesswire, le 01 septembre 2011 : « Nous sommes heureux qu'Optison soit désormais disponible pour les cardiologues, les professionnels de l'échographie, le personnel des laboratoires d'échocardiographie, et surtout pour les patients, » a déclaré Debra Leeves, Responsable marketing pour la zone EMEA, division Diagnostics médicaux de GE Healthcare. « Ce produit contribue à améliorer le dépistage des maladies cardiaques en convertissant les échocardiogrammes non-concluants en images plus claires du ventricule cardiaque gauche. » […].

Anévrismes de l'aorte abdominale en France : Proposer un dépistage ciblé opportuniste unique chez les hommes présentant des facteurs de risque

Caducee.net, le 19 février 2013 : La Haute Autorité de Santé (HAS) a évalué la pertinence de la mise en place d'un programme de dépistage des anévrismes de l'aorte abdominale sous-rénale (AAA). La prise en charge et les traitements des AAA réduisant la mortalité liée à l'anévrisme à moyen et long terme, la HAS préconise la mise en place d'un dépistage ciblé opportuniste unique* par écho-doppler chez les personnes à risque. Le médecin le proposerait ainsi une fois aux hommes entre 65 et 75 ans fumeurs ou ayant été fumeurs ainsi qu'aux hommes entre 50 et 75 ans présentant des antécédents familiaux. […].

Le stent Zilver PTX de Cook Medical obtient le marquage CE

Businesswire, le 11 août 2009 : Le Zilver PTX de Cook Medical est conçu et agréé tout particulièrement pour traiter la MAP affectant le vaisseau sanguin principal de la cuisse, l'artère fémorale superficielle (AFS). Il s'agit d'un stent auto-expansible en nitinol, métal innovant à « mémoire de forme » qui offre des avantages mécaniques uniques pour un stent dans l'AFS. En éliminant le recours à un polymère ou à un agent de plastification assurant l'adhérence du médicament au corps du stent, Cook Medical a créé un dispositif médical révolutionnaire qui résout deux problèmes clés. Il permet tout d'abord l'administration ciblée d'un médicament (le paclitaxel), dont l'efficacité a été prouvée pour lutter contre le re-rétrécisssement (la resténose) des artères dilatées par angioplastie au ballonnet. Deuxièmement, en éliminant le recours à un polymère, laissé en place sur le corps des anciens modèles de stents à élution médicamenteuse après la dissolution du médicament dans les tissus avoisinants, le Zilver PTX évite les risques potentiels liés à la présence permanente d'une substance plastique étrangère dans le corps du patient. En outre, l'essai clinique a montré que le Zilver était le stent périphérique le plus durable actuellement disponible sur le marché, suggérant une innocuité encore plus grande pour le patient, selon les données recueillies pendant l'essai clinique. […].

Addiction à l’héroïne et aux opiacés : Le mésusage des traitements est-il un problème?

Caducee.net, le 20 septembre 2013 : A l’occasion du prochain congrès THS (Toxicomanie, Hépatites, Sida) qui se déroulera à Biarritz du 8 au 11 octobre, seront présentés les résultats d’une étude sur l’acceptabilité et la sécurité des traitements. Cette étude ouvre le débat sur l’efficacité des stratégies thérapeutiques contre le mésusage. […].

Nos cellules communiquent !

Paule MARTEL et Catherine CHAUMONTET, le 15 juin 2000 : Dans un organisme pluricellulaire, chaque cellule appartient à un groupe de cellules chargées de réaliser un même type de fonctions spécifiques, que l’on peut appeler groupe fonctionnel. Souvent, différents groupes fonctionnels cohabitent dans un même tissu ou organe (par exemple, dans le foie, certains sont plutôt spécialisés dans le métabolisme, d’autres dans la détoxification) […].

FAQ sur les pilules contraceptives d'urgence (PCU)

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la contraception d'urgence ? La contraception d'urgence est une mesure qui vise à prévenir une grossesse après des rapports sexuels non protégés.  […].

Le choc des cultures alimentaires : le libéralisme est-il contre les terroirs ?

INRA, le 01 janvier 2000 :     Dans le domaine agro-alimentaire, un des terrains de confrontation entre la logique libérale de démantèlement des obstacles au commerce international et les logiques nationales ou locales est celui du statut légal de l'origine géo-graphique des produits. Les enjeux économiques sont importants, mais cela concerne aussi le choc des cultures alimentaires, des attitudes de consommation et des comportements d'achat. […].

La chaine du froid… concerne aussi le consommateur

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : La sécurité hygiénique des denrées alimentaires dépend en grande partie du respect de la chaîne du froid , qui va du producteur au consommateur, en passant successivement par le transporteur et le distributeur. […].

Les attitudes influencent l'usage des méthodes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques examinent pourquoi et comment les couples utilisent les méthodes de barrière. […].

Introduction : La contraception post-coïtale

FIH, le 01 janvier 2000 : La contraception d’urgence permet de prévenir la grossesse après une relation non protégée ainsi qu’en cas d’échec ou de mauvaise utilisation du contraceptif habituel. Les rapports non protégés regroupent les relations forcées ainsi que les situations dans lesquelles aucune méthode n’est employée. La contraception d’urgence s’apparente à une méthode de « deuxième chance ». […].

Efficacité douteuse du N-9 contre le VIH

FIH, le 01 janvier 2000 :  Des études préliminaires indiquent que le gel spermicide au N-9 est inefficace contre la transmission du VIH.    […].

La recherche sur la stérilisation non chirurgicale se poursuit

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques s'emploient depuis des années à mettre au point des méthodes non chirurgicales de stérilisation féminine et masculine qui soient peu coûteuses et faciles à administrer. Plusieurs méthodes expérimentales sont à l'étude mais il est probable qu'aucune d'elles ne sera largement disponible dans un proche avenir.   […].

OGM et société : des liens complexes

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Des travaux de recherche sur les aspects sociologiques ou économiques de l'aliment ont été financés par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche en 1998-1999. L'article ci-dessous s'en inspire largement. […].

Réaction des Entreprises du Médicament aux propositions de la CNAMTS le 19 juin 2007.

Pour les Entreprises du Médicament, les mesures de redressement proposées par l, le 19 juin 2007 : Les propositions de la CNAMTS, faisant suite au Comité d'Alerte, répondent à une logique du passé. […].

nuance

Les plus