nuance

Nomination à la tête de Genzyme en France

SAINT GERMAIN EN LAYE, France, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Christian Deleuze succède, à compter du 1er septembre, à Frédéric Turner en qualité de Président de Genzyme France et Afrique du Nord, Président de Genzyme Polyclonals et Président Directeur Général de Myosix. Frédéric Turner reprend à Rio de Janeiro la direction de l'Amérique Latine basée au Brésil (27 pays de l'Argentine au Mexique).

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100901/406820 )

« C'est un homme de grande qualité, doté d'un splendide intellect, d'une grande humanité et droiture » déclare Frédéric Turner à propos de Christian Deleuze « Il y a 7 ans, il est venu soutenir la cause de la maladie orpheline chez Genzyme. Nous avons pu apprécier sa générosité et son engagement. Son expérience dans le monde du soin et de la santé est très complète, sa réputation y est excellente. Il rejoint aujourd'hui Genzyme pour les bonnes raisons, la première étant notre engagement incessant vis-à-vis des patients ».

Frédéric Turner, 55 ans, a rejoint Genzyme en France en 1996 pour participer aux premiers pas de la filiale en tant que Directeur Financier. « Contribuer à sauver des vies, y-a-t-il plus belle activité ? » déclare Frédéric Turner. Il rejoindra trois ans plus tard l'organisation européenne en qualité de Secrétaire Général (Finance, RH, Juridique, administration et système d'information...) où il participera à l'implantation de filiales Genzyme dans l'ensemble des pays européens. En janvier 2002, il prend la responsabilité de la filiale francaise en tant que Directeur Général. En 18 mois, avec sa toute nouvelle équipe de direction, ils feront de la filiale francaise la première du groupe.

Genzyme en France regroupe aujourd'hui 600 personnes réparties entre Saint Germain en Laye, les régions francaises, Lyon (activités de production), l'Outre Mer et l'Afrique du Nord. En sus des causes auxquelles Genzyme en France est classiquement associé : besoins médicaux non satisfaits, innovation thérapeutique de rupture, bon soin, maladie orpheline et productivité de la recherche ; l'équipe francaise militera également pour l'émergence de la biotech francaise, les ponts recherche privée / recherche publique, la bioproduction en France soit en tant que membre d'associations industrielles (Biotech Pharma, France Biotech, ou Agipharm), soit en tant qu'entité individuelle.

Au cours des dernières années, Genzyme en France s'est particulièrement illustré dans des partenariats scientifiques (Fovea, Manros, Tc Land, Myosix...) et dans le développement de capacités francaises de bioproduction. Le site à Lyon est ainsi l'une des réalisations les plus emblématiques au sein de la biopole lyonnaise. Ces investissements au service de l'économie francaise et de son développement ont été récompensés à plusieurs reprises par le C.S.I.S. ou le Ministère de l'Industrie (Invest in France). Christian Deleuze, Docteur en médecine et diplomé de l'ESSEC est âgé de 46 ans. Il fait ses premières armes au sein de l'équipe médicale de Bayer Pharma puis poursuit son parcours au sein des Laboratoires Searle, Pharmacia et Pfizer, où il est en charge du lancement de Celebrex. Directeur marketing, il participe activement aux processus de fusion des groupes Pharmacia puis Pfizer. Fort d'une expérience de 15 années dans l'industrie pharmaceutique, il intervient aussi bien dans la stratégie internationale que dans des opérations marketing en France et à l'international. Manager confirmé, il se distingue par son leadership, sa vision, son sens de l'organisation et son indépendance d'esprit. Christian Deleuze s'est toujours investi dans la formation. Il assure depuis plusieurs années, une mission de Professeur Associé à l'ESSEC ou à HEC. Depuis juin 2003, il était à la tête de Sankyo Pharma puis de Daiichi Sankyo France, filiale du 15ème groupe pharmaceutique mondial, qu'il a créée. Il quitte aujourd'hui la première filiale Européenne du groupe avec plus de 500 salariés.

A propos de Genzyme

Si l'aide aux patients atteints de maladies génétiques rares demeure l'axe fondateur, Genzyme met à la disposition des patients des traitements innovants dans des pathologies telles que les maladies rénales, les maladies cardiovasculaires, le cancer, la transplantation, la maladie arthrosique et la chirurgie. Genzyme, entreprise pionnière en biotechnologies est aujourd'hui une société internationale diversifiée, qui emploie 12 000 personnes à travers le monde. En 2009, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars et a investi près 18 % de son chiffre d'affaires en Recherche et Développement, soit 804 millions de dollars.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tête , France , Afrique du Nord , Afrique , Amérique latine , Argentine , Mexique , Recherche , Patients , Maladie , Personnes , Marketing , Industrie , Leadership , Laboratoires , Médecine , Investissements , Industrie pharmaceutique , Économie , Rupture , Santé , Armes , Thérapeutique , Transplantation

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +