Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Rupture
150 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55
IDEV reçoit le feu vert des autorités canadiennes pour SUPERA VERITAS(R)
PR Newswire, le 14/04/2011 : WEBSTER, Texas, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le Bureau des matériels médicaux de Santé Canada a donné son approbation réglementaire pour le système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS aux fins d'utilisation dans les interventions biliaires et périphériques. L'endoprothèse unique d'IDEV n'était disponible auparavant que sous des conditions restreintes dans le cadre du programme d'accès spécial. […].
65 % des séniors à domicile n’ont consulté aucun médecin depuis le début du confinement
ERGOCALL, le 29/05/2020 : Après avoir révélé que près d’un senior sur deux vivant à domicile n’avait reçu aucune visite pendant la période de confinement (41 %), la 2e édition de l’Observatoire ERGOCALL, réalisé auprès de 3 000 personnes âgées de 65 ans et plus, met en lumière un arrêt brutal de leur suivi médical. […].
Face au « cataclysme sanitaire » qui s’annonce, APH appelle la ministre à renouer le fil du dialogue social
APH, le 25/05/2022 : Les services hospitaliers assurant la Permanence Des Soins (PDS) suspendent une par une des lignes de garde, faute de professionnels de santé paramédicaux et médicaux. Pire certains services vont jusqu’à fermer non plus des lits, mais leurs portes. De plusieurs sources concordantes, nous apprenons que des travaux seraient en cours sur la permanence des soins des professionnels de santé médicaux des établissements publics de santé sans que les organisations syndicales ne soient conviées aux discussions. […].
La dernière goutte d’isoprénaline fait déborder le vase
SNPHARE, le 21/11/2022 : Les médecins, qui soignent les patients, les pharmaciens, qui approvisionnent les services qui soignent les patients, sont mis devant le fait accompli : ils ont appris, entre fin octobre et début novembre, que le laboratoire Pfizer arrêtait la commercialisation de l’isoprénaline : fin du stock prévu… en novembre 2022 ! Une solution de remplacement est soumise à des consignes de contingentement digne de la 1re vague COVID, où l’afflux de victimes mettait en tension l’approvisionnement en médicaments d’urgence. […].
La station de travail de génomique BioXp™ fait ses débuts européens à l'Institut de recherche VIB en Belgique
Synthetic Genomics, le 23/08/2017 : L'imprimante automatisée d'ADN sur table de SGI-DNA accélèrera la recherche génomique dans le cadre de l'initiative Technology Watch de VIB […].
Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée
PR Newswire, le 21/10/2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].
Recommandations concernant la reperfusion dans l'infarctus myocardique aigu
Académie de médecine, le 25/01/2005 : L’infarctus myocardique aigu est un problème de santé publique important en raison de sa fréquence (plus de 100000 cas/an en France) et de ses conséquences sur la morbi-mortalité. […].
EUREKAM prête à conquérir l’International avec DRUGCAM
EUREKAM, le 09/03/2016 : Presqu’un an après son lancement officiel, la jeune société innovante EUREKAM®, basée à la Rochelle suit ses objectifs commerciaux et entame une démarche d’internationalisation de ses innovations (dépôt de brevets, partenariats industriels). A terme l’équipe en charge de la R&D souhaite faire de son système un standard reconnu dans la surveillance des préparations oncologiques […].
THERAVECTYS OBTIENT L’AUTORISATION DE L’ANSM DE PRODUIRE DES VECTEURS LENTIVIRAUX POUR SES ESSAIS CLINIQUES VACCINAUX ET DE THERAPIES CELLULAIRES SELON LES STANDARDS BPF
THERAVECTYS, le 23/03/2015 : Depuis de nombreuses années, le Sanatorium Kilchberg, situé dans la ville Suisse du même nom, fait confiance aux solutions d’Ascom pour son infrastructure de communications. Dans le cadre de sa modernisation, le personnel de la clinique a été doté d’un système téléphonique moderne basé sur WLAN. Dans ce contexte, des combinés VoWiFi prenant en charge les normes IEEE-802.11 a, b, g et n, sont utilisés pour la première fois en Suisse. Ils peuvent par conséquent être mis en œuvre sur les réseaux les plus variés et utiliser les réserves de performance de la technologie WLAN moderne. […].
Feu vert du Conseil constitutionnel pour l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire
Caducee.net, le 06/08/2021 : Les sages du Conseil constitutionnel ont validé au nom de la « protection de la santé » l’essentiel du projet de loi visant à étendre le passeport sanitaire et à rendre obligatoire la vaccination des travailleurs en contact avec les personnes fragiles. Les mesures d’isolements à domicile des personnes positives et les possibilités de mettre un terme anticipé aux CDD et missions d’intérim des salariés non vaccinés ont été censurées. La loi devrait être promulguée le 9 aout. […].
Devons-nous traiter les anévrismes cérébraux non rompus?
PR Newswire, le 07/09/2007 : PARIS, September 7 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une collaboration franco-québécoise, une nouvelle étude clinique, l'étude TEAM, a été mise en place en France par la Société Française de Neuroradiologie. Elle a pour objet de définir le meilleur traitement des anévrismes intracrâniens non rompus. Cet essai clinique rigoureux sera mené pendant 10 ans, dans plus de 60 centres hospitaliers d'excellence et sur 2002 patients. L'étude TEAM doit répondre au dilemme auquel sont confrontés médecins et patients depuis quelques années : lorsqu'un anévrisme intracrânien est découvert à l'occasion d'un examen d'imagerie cérébrale, quelle est la légitimité d'un traitement préventif si son rapport bénéfice/risque n'est pas défini avec précision? […].
Merck reçoit un premier brevet américain pour une méthode améliorée de réécriture génomique pour CRISPR
Merck, le 19/02/2019 : - La technologie proxy-CRISPR fournit une solution permettant d'améliorer la réécriture génomique et de faire progresser de nouvelles possibilités pour la recherche […].
#IA : Incepto lève 5,6 millions d’euros pour devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale
INCEPTO, le 24/09/2019 : Grâce à de nouvelles solutions d’intelligence artificielle, la startup Incepto s’est lancée dans la bataille contre les cancers (sein, poumons…), les maladies neurodégénératives et cardiovasculaires avec une plateforme médicale inédite en Europe. Une révolution médicale qui va permettre des diagnostics et dépistages précoces, des traitements plus efficaces et de sauver des vies. Incepto vient lever lève 5,6 millions d’euros et réaffirme son ambition de devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale (radiographies, scanners, échographie, IRM). […].
L'Institut Paoli-Calmettes utilise l'IRM pour cibler les radiothérapies grâce à un équipement unique en France
IPC, le 26/02/2019 : Les premiers patients ont été traités avec l'IMR-Linac de ViewRay, le MRIdian®, à l'Institut Paoli-Calmettes cette semaine : une première en France. Cet équipement de radiothérapie révolutionne la prise en charge par radiothérapie en utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées, plus efficaces sur les tumeurs, et moins délétères pour les organes sains voisins. […].
Un médecin homéopathe radié pour avoir traité un cancer du sein avec des médecines naturelles
Caducee.net, le 26/10/2017 : C'est le Parisien qui relate l'affaire dans son édition du 21 octobre. Pour avoir gravement compromis la santé de sa patiente, un médecin homéopathe des Alpes-Maritimes a été radié par le conseil de l'ordre des médecins pendant 2 ans. La patiente avait déposé plainte en septembre 2012 avant de décéder quelques mois plus tard des suites d'un cancer du sein. […].
Takeda lance une offre publique d'achat sur toutes les actions en circulation d'ARIAD Pharmaceuticals, Inc.
Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 20/01/2017 : Dès la confirmation de la clôture de l'offre publique d'achat, les actionnaires d'ARIAD recevront 24,00 USD en espèces, net des retenues d'impôt à la source applicables et sans intérêt, pour chaque part des actions d'ARIAD. Suite à l'achat d'actions lors de l'offre publique d'achat, ARIAD deviendra une filiale indirecte en propriété exclusive de Takeda. […].
2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?
CMV MEDIFORCE, le 11/06/2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse. […].
Le psychologue du futur : para-médical ou dématerialisé ?
Caducee.net, le 22/11/2018 : En juillet 2017, les Fédérations SUD Santé Sociaux et SUD Collectivités Territoriales avaient interpellé la ministre de la Santé, les députés et sénateurs concernant la prise en charge par des psychologues libéraux, sur prescription médicale, d’enfants et d’adolescents. Ceci sous couvert d’une expérimentation visant à réduire la durée de l’attente pour l’accès à un psychologue dans les Centres Médico-Psychologiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile. Au terme des 4 années prévues pour l’expérimentation, une évaluation pourrait conduire à généraliser et pérenniser ce dispositif. […].