nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécurité des patients

88 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

GE répertoriée comme une Patient Safety Organization nationale par l'AHRQ (HHS)

Businesswire, le 11 février 2011 : « Plus de dix ans se sont écoulés depuis que l'Institute of Medicine a fait appel à la diminution du nombre des erreurs médicales coûteuses qui font près de 100 000 morts aux États-Unis chaque année ; cependant, les limites associées à la notification des événements ont souvent fait obstacle à la réalisation de cet objectif », a déclaré Jan De Witte, président et chef de la direction de GE Healthcare Performance Solutions. « Notre division Performance Solutions dispose des éléments nécessaires – notification, analyse et conseil - pour aider les hôpitaux à apporter des améliorations mesurables et durables à la sécurité de leurs patients. Performance Solutions est engagée depuis de nombreuses années à aider le secteur des soins de santé à réduire les coûts, améliorer la qualité et faciliter l'accès et nous continuerons d'investir dans de nouveaux programmes et capacités technologiques permettant d'améliorer la performance générale ». […].

Oridion annonce d'importantes recherches médicales et des presentations lors de congrès

PR Newswire, le 17 juin 2008 : JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, June 17 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. - (SWX : ORIDN) D'importants résultats provenant de plusieurs projets médicaux et démontrant les bienfaits cliniques du contrôle de la PCO2 de fin d'expiration (PETCO2) à l'aide de la technologie de capnographie Microstream(R) ont été récemment présentés lors de congrès médicaux aux États-Unis et en Europe. […].

Covidien annonce la disponibilité en Europe de la technologie Nellcor™ OxiMax™ SpO2 avec les moniteurs de soins de courte durée Dräger Infinity®

Businesswire, le 06 janvier 2011 : L'intégration homogène de la technologie d'oximétrie de pointe et de la gestion des alarmes sous contrôle clinique de Covidien aux dispositifs portables de monitorage des patients de Dräger, un fabricant de premier plan mondial d'équipement médical, souligne l'engagement continu des deux sociétés pour l'amélioration de la fourniture de soins médicaux. Ce nouveau dispositif portable amélioré fournit désormais aux cliniciens une technologie de monitorage dernier cri permettant d'améliorer les soins au patient, ainsi qu'une solution technologique renforçant l'efficacité hospitalière tout en réduisant le risque de survenance d'erreurs humaines. […].

Oridion remporte le prix Manufacturers Partnership Award 2008 de l'Independent Medical Distributor's Association

PR Newswire, le 26 juin 2008 : JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, June 26 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. - (SWX : ORIDN) Oridion Medical, concepteur et fabricant de premier plan de solutions novatrices de monitorage de la capnographie, a annoncé qu'elle a remporté le prix Manufacturers Partnership Award 2008 remis par l'IMDA, l'association regroupant les sociétés de vente et de marketing de dispositifs médicaux spécialisés. Par le biais de ce prix, l'IMDA reconnaît les réalisations de la société visant à élargir le marché et à soutenir ses distributeurs spécialisés (faisant partie du réseau de distribution Oridion) dans le but ultime d'accroître leurs ventes des produits de capnographie d'Oridion. […].

Une étude montre une augmentation spectaculaire du nombre d'antibiotiques prescrits aux patients dentaires en Angleterre lors du confinement de COVID-19 au début de l'année

FDI World Dental Federation, le 13 novembre 2020 : GENÈVE et LONDRES, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- L'une des conséquences involontaires du confinement COVID-19 en Angleterre au début de cette année a été une augmentation de 25 % de la prescription d'antibiotiques par les dentistes, selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui dans le British Dental Journal (BDJ). […].

Dérives sectaires en santé : les dentistes sensibilisés

MIVILUDES, le 20 septembre 2017 : Depuis ces cinq dernières années, le secteur de la santé et du bien-être est devenu une porte d'entrée propice aux mouvements à caractère sectaire. Profitant de la souffrance et de la vulnérabilité des malades ou de la quête d'un mieux-être ou de préserver son capital santé pour d'autres, ils les exposent à des risques de dérive. Le nombre de pseudo praticiens ou de marchands de bonheur, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales trompeuses et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l'Etat offre un marché inquiétant, largement ouvert et concurrentiel du parcours de soins conventionnels. […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

La Croix Rouge bavaroise choisit les moniteurs/défibrillateurs LIFEPAK®

Physio-Control, Inc., le 16 septembre 2014 : Germany’s Rettungsdienst Bayern has announced that it will equip its emergency response fleets with monitor/defibrillators from Physio-Control. The ambulance service is one of the largest in Western Europe, and makes more than 3,000 emergency calls per day, on average. (Photo: Business Wire) […].

Réouverture en urgence des réanimations éphémères à l’APHP

Réouverture en urgence des réanimations éphémères à l’APHP

SNPHARE, le 26 février 2021 : La cellule de crise de l’APHP réunie hier matin enjoint de manière soudaine et brutale à tous les hôpitaux d’augmenter leurs capacités de réanimation — en clair : d’ouvrir ou de rouvrir des réanimations éphémères, rejoignant une montée en charge déjà existante dans bien d’autres régions, et ceci dans une totale discrétion, mais une remarquable efficience. […].

Mobidiag Obtient des Brevets Couvrant la Méthode et le Kit Correspondant pour la Détection de Bactéries Résistantes aux Antibiotiques

Mobidiag Ltd., le 15 mars 2017 : “ Nous développons chez Mobidiag des tests rapides et fiables pour la détection de maladies infectieuses, incluant la résistance aux antibiotiques avec notre kit Amplidiag® Carba VRE et de plus larges panel de cibles à venir. Ces nouveaux brevets enrichissent la propriété intellectuelle globale de Mobidiag et sont clés pour notre stratégie globale. Ceux-ci renforcent clairement notre engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, un des principaux enjeux de santé publique” déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag. […].

Signalement des effets indésirables Premiers bilans de l'initiative-pilote menée à l'Institut Paoli-Calmettes avec les patients

Signalement des effets indésirables Premiers bilans de l'initiative-pilote menée à l'Institut Paoli-Calmettes avec les patients

IPC, le 07 mars 2017 : Alors que la ministre de la Santé vient de lancer un nouveau portail de la DGS, pour favoriser le signalement des événements sanitaires indésirables, l'Institut Paoli-Calmettes (IPC) présente les premiers bilans d'une initiative-pilote pour encourager les patients à déclarer les effets indésirables (EI) de nouveaux traitements en cancérologie. « Mieux connaître la tolérance des médicaments anti-cancéreux en améliorant le signalement des effets secondaires par les patients eux-mêmes », tel est le but de l'initiative inédite lancée officiellement à l'occasion des Agoras Santé de l'ARS en octobre 2015. […].

Vidal, sous pavillon japonais avant la fin de l'année ?

Vidal, sous pavillon japonais avant la fin de l'année ?

VIDAL GROUP, le 10 octobre 2016 : VIDAL Group, spécialiste de l’information sur les médicaments, annonce un projet d’accord prévoyant l’acquisition de l’ensemble du groupe par la société japonaise M3 pour un montant d’environ 100 M€. Ce projet prévoit la finalisation de l’accord d’ici la fin de l’année 2016. M3 est un leader dans le secteur de l’information médicale et des nouvelles technologies au Japon, aux USA et dans le monde. […].

Masimo annonce le marquage CE pour le capteur RAS-45 de suivi acoustique arc-en-ciel® du taux de respiration

Masimo, le 19 août 2016 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd’hui le marquage CE de RAS-45, un capteur de respiration acoustique à usage unique pour les adultes et les enfants pour le suivi acoustique arc-en-ciel® (RAM™) du taux de respiration (RRa®). […].

Lancement de Baxalta, un leader biopharmaceutique mondial dévoué aux patients atteints de maladies orphelines et aux besoins médicaux non comblés

Baxalta Incorporated, le 01 juillet 2015 : «Baxalta débute avec un riche héritage dans le domaine des partenariats stratégiques et des innovations révolutionnaires, ce qui nous met en bonne position pour continuer à développer des thérapies transformatrices. Nous nous distinguons à chaque étape en mettant résolument l'accent sur la compréhension des expériences et des besoins des patients», a déclaré Ludwig Hantson, président-directeur général de Baxalta. «Nous misons sur la science et les innovations externes pour susciter des découvertes et travailler avec toutes les parties prenantes: patients, professionnels de santé et décideurs, pour assurer l'accès aux normes de soins et les améliorer.» […].

Un hôpital universitaire français adopte la solution Radical-7® de Masimo, comprenant les technologies SpHb®, PVI® et d'oxymétrie de pouls SET®

Masimo, le 21 avril 2016 : « Pendant trois ans, nous avons testé les solutions SpHb et PVI sur chaque patient en chirurgie dans notre unité et comparé ensuite ces données à celles de la période précédente où nous n'utilisions pas cette technologie », a déclaré le professeur Nathalie Nathan, directrice du département d'anesthésiologie du CHU de Limoges. « Dans le cadre de cette évaluation rétrospective des périodes antérieure et postérieure menée dans l'ensemble de l'hôpital, dans différents contextes cliniques et avec de nombreux praticiens différents, nous avons constaté une réduction notable de la mortalité liée aux chirurgies durant plus de deux heures chez des patients de 60 ans et plus ». […].

Projet de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé

F. Girard, le 06 septembre 2001 : La prochaine proposition de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé doit être présentée à la prochaine session parlementaire, ses décrets d'application sont également prêts et son application devrait intervenir dans les tous prochains mois. […].

Lancement par l’OMS de la première stratégie mondiale pour les médecines traditionnelles ou parallèles

OMS, le 16 mai 2002 : La médecine traditionnelle devient de plus en plus populaire dans les pays industriels et jusqu’à 80 % des gens y ont recours dans les pays du Sud dans le cadre des soins de santé primaires. Cette situation a conduit les praticiens et les consommateurs à s’inquiéter de l’innocuité et, surtout, des questions de politique, de réglementation, de preuves, de biodiversité, ainsi que de préservation et de protection des connaissances traditionnelles. […].

Réévaluation et nouvelles conditions d'emploi des coxibs

AFSSAPS, le 1er juillet 2004., le 16 juin 2004 : Le célécoxib (Célébrex®) et le rofécoxib (Vioxx®) sont des anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) de la classe des inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase de type 2, appelés communément coxibs. Ces deux coxibs utilisables par voie orale ont obtenu, en France, une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le soulagement des symptômes dans le traitement de l'arthrose ou de la polyarthrite rhumatoïde. […].

nuance

Les plus