nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins palliatifs

41 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen, le 18 avril 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition par Ipsen de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Conformément aux termes de l’arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 dollars américains par action et un Certificat de Valeur Garantie (CVG) par action, qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6,00 dollars américains par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM). […].

FIN DE VIE : Vincent Lambert et tous les autres…

FIN DE VIE : Vincent Lambert et tous les autres…

Valérie Sugg, le 21 mai 2019 : Pendant près de 20 ans, Valérie Sugg a travaillé dans un service de cancérologie hospitalier en accompagnement des personnes malades, de leurs proches souvent vers la rémission, mais parfois, aussi, dans un accompagnement en fin de vie. Elle nous parle de la complexité de l’histoire familiale de Vincent Lambert, de son état végétatif et du combat médiatisé, mais aussi des autres, de beaucoup d’autres, souvent atteints de maladies incurables en phase palliative, qui ne parviennent pas à être entendus dans leur choix de fin de vie. Un sondage IFOP publié le 3 janvier 2019 confirme que 89 % des Français sont favorables à une nouvelle loi légalisant le suicide assisté et/ou l’euthanasie. Que vient illustrer la situation de Vincent Lambert de la particularité française au sein d’une Europe beaucoup plus active sur ce sujet ? […].

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

Gerome ETTZEVOGLOV, le 16 octobre 2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].

Ansun Biopharma annonce les résultats positifs d'un essai initié par l'investigateur sur un nouveau traitement du COVID-19

Ansun Biopharma annonce les résultats positifs d'un essai initié par l'investigateur sur un nouveau traitement du COVID-19

Ansun Biopharma, Inc., le 02 avril 2020 : Le traitement par DAS181, un agent biologique recombinant au stade clinique, a réduit ou éliminé le besoin en oxygène d'appoint et amélioré les principaux signes vitaux des patients […].

Clinique d’Arcachon : une feuille de route rythmée par son développement et les coopérations

Clinique d’Arcachon : une feuille de route rythmée par son développement et les coopérations

Clinique d, le 11 mars 2021 : Soucieuse d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité et de proximité, adaptée et personnalisée, la Clinique d’Arcachon continue de renforcer son équipe d’encadrement en accueillant Raphaël Trolio en tant que nouveau Directeur d’établissement. […].

Feu vert du Conseil constitutionnel pour l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire

Feu vert du Conseil constitutionnel pour l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire

Caducee.net, le 06 août 2021 : Les sages du Conseil constitutionnel ont validé au nom de la « protection de la santé » l’essentiel du projet de loi visant à étendre le passeport sanitaire et à rendre obligatoire la vaccination des travailleurs en contact avec les personnes fragiles. Les mesures d’isolements à domicile des personnes positives et les possibilités de mettre un terme anticipé aux CDD et missions d’intérim des salariés non vaccinés ont été censurées. La loi devrait être promulguée le 9 aout. […].

Une étude sur l'attitude des patients en phase terminale face à l'euthanasie

Caducee.net, le 13 septembre 2000 : Des médecins canadiens ont interrogé des patients cancéreux en phase terminale sur leur sentiment face à l'euthanasie ou au suicide médicalement assisté. Parmi les personnes interrogées, 73 % se sont déclarées favorables à la légalisation de l'euthanasie, la douleur et le droit de l'individu étant les principales raisons invoquées. […].

IPACT révolutionne le suivi médical

Caducee.net, le 25 juin 2015 : IPACT, startup toulousaine hébergée à l’Incubateur Midi-Pyrénées, vient d’achever le développement de sa solution Santinel, une application qui permet aux établissements de santé de suivre de façon optimale leurs patients à domicile afin de les rassurer à travers un suivi personnalisé. Conseils pour le quotidien, contacts utiles et questionnaire médical à remplir, les équipes de soins sont averties en temps réel de l’état de santé de leurs patients afin d’adapter au mieux les interventions à distance et de faciliter l’accompagnement après une hospitalisation. […].

Un Exploit Pour AHF: 350 000 Personnes À Travers 36 Pays Bénéficient Actuellement De Soins Et De Traitements Contre Le Sida

AIDS Healthcare Foundation, le 28 septembre 2014 : Selon Michael Weinstein, Président de l’AIDS Healthcare Foundation, “Nous sommes tous à AHF, extrêmement fiers d’être parvenu à cet exploit qui revêt une grande importance et nous désirons exprimer notre gratitude à notre équipe, à nos partenaires, à nos patients, à nos supporters et à toute la communauté d’AHF du monde entier pour avoir contribué à cet exploit ». « Alors que nous prenons le temps de marquer cet évènement exceptionnel, c’est également une occasion qui doit nous rappeler ceux qui restent sans accès aux traitements essentiels contre le VIH/SIDA et nous aider à prendre conscience de l’effort qu’il nous reste à déployer. Nous ne comptons pas nous arrêter avant que toute personne atteinte de VIH reçoive un traitement », a –t-il ajouté. […].

La franchise médicale en pratique

AMELI, le 12 décembre 2007 : La franchise médicale s’applique à partir du 1er janvier 2008 sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires. Elle concerne des postes de dépenses particulièrement dynamiques en France : la consommation de médicaments reste en effet l’une des plus fortes en Europe. […].

Les réseaux de soins se multiplient

Caducee.net, le 23 mai 2002 : «Il existe des réseaux de soins et les malades commencent à en parler». C’est sur ces mots que Jean-Paul Durand, journaliste et modérateur de la 5ème journée de santé publique organisée par l’union régionale des médecins libéraux d’Ile de France (URML-IDF), a ouvert cette réunion destinée à donner la parole à certains des animateurs pionniers de ces réseaux, venus parler de leurs difficultés à monter de tels dispositifs et également des réussites apportées par la récente mise en place des réseaux de soins. […].

Vital Therapies lance un essai sur la stabilisation de la fonction hépatique

PR Newswire, le 02 octobre 2009 : SAN DIEGO, October 2 /PRNewswire/ -- Vital Therapies, Inc. (VTI), a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier sujet dans un essai pivot portant sur son système d'assistance hépatique utilisant des cellules humaines, ELAD, au California Pacific Medical Center (CPMC) de San Francisco. Todd Frederick, MD, directeur des Services d'assistance hépatique, est l'investigateur principal de l'essai au CPMC. […].

Helsinn s'associe avec Eisai pour la Commercialisation de Gelclair en Italie

PR Newswire, le 15 septembre 2009 : LUGANO, Suisse, September 15 /PRNewswire/ -- Le groupe pharmaceutique suisse Helsinn et la filiale italienne de la société pharmaceutique japonaise Eisai ont signé un accord d'octroi de licence pour la commercialisation du produit médical Gelclair en Italie. […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

Une nouvelle unité de soins pédiatriques d’hospitalisation à domicile à l’hôpital Louis Mourier (AP-HP)

Caducee.net, le 25 janvier 2012 : Mireille Faugère, Directrice générale de l’AP-HP a inauguré le 19 janvier 2012 une unité de soins pédiatriques d’hospitalisation à domicile à l’hôpital Louis Mourier (Hôpitaux universitaires Paris Nord Val de Seine, AP-HP). […].

L'identification et la prise en charge des percées de douleurs cancéreuses demeurent un défi

PR Newswire, le 24 septembre 2011 : BRUXELLES, September 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le CHU de Limoges bien positionné dans les palmarès et enquêtes sur la santé en région

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Le palmarès 2008 des hôpitaux et cliniques publié dans Nouvel Observateur et le dossier de L’Express sur la qualité des soins à Limoges parus cette semaine récompensent le travail au quotidien des équipes du CHU de Limoges et les projets engagés pour améliorer encore la prise en charge des patients Limousins. […].

L'organe directeur de l'OMS prend des décisions concernant les systèmes de santé

PR Newswire, le 18 septembre 2008 : TBILISSI, Géorgie, September 18 /PRNewswire/ -- Le besoin de renforcer les systèmes de santé afin qu'ils puissent réagir de façon prompte et flexible au nombre croissant de défis auxquels ils sont confrontés était à l'ordre du jour de l'organe directeur de l'OMS, le Comité régional de l'OMS pour l'Europe, qui s'est tenu à Tbilissi, en Géorgie, du 15 au 18 septembre. […].

nuance

Les plus

123