nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3132 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Le SNPI s'insurge contre le saucissonnage et l'uberisation des métiers du soins

Le SNPI s'insurge contre le saucissonnage et l'uberisation des métiers du soins

Caducee.net, le 23 janvier 2017 : En dépit des inquiétudes des professionnels de santé, L'ordonnance relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le domaine de la santé a été publiée au Journal officiel ce 20 janvier. Autorisée dans le cadre de la dernière loi santé, cette ordonnance vise à transposer la la directive européenne 2013/55 portant sur la reconnaissance des qualifications professionnelles.  […].

Le projet de la clinique des Grandes Alpes (74) se concrétise avec une offre de soins «nouvelle génération»

Le projet de la clinique des Grandes Alpes (74) se concrétise avec une offre de soins «nouvelle génération»

Noalys, le 30 mars 2016 : Suite à l’obtention des autorisations relatives à l’activité ambulatoire délivrées par l’ARS en novembre 2015, Noalys, groupe d’hôpitaux privés pluridisciplinaires, peut désormais envisager la reprise de l’activité de la Clinique des Grandes Alpes (Cluses – 74), et concrétiser par la même occasion son projet de construction de clinique « Nouvelle génération ». […].

La SFMU est favorable au nouveau numéro unique de santé, le 113, comme levier pour désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins

La SFMU est favorable au nouveau numéro unique de santé, le 113, comme levier pour désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins

SFMU, le 04 février 2020 : En attendant l’arbitrage du Gouvernement, la Société Française de Médecine d’Urgence a organisé hier une conférence de presse pour expliquer les mesures qu’elle préconise pour la mise en place du 113, numéro unique santé. […].

Optical Express et le projet "Eye-opening": Améliorer les soins ophtalmologiques en Syrie

PR Newswire, le 17 janvier 2011 : LYON, France, January 17, 2011 /PRNewswire/ -- La mission de 4 volontaires en Syrie afin d'aider ceux qui souffrent de malvoyance. […].

La capacité du séquençage de l’ADN par semi-conducteur à transformer les soins de santé et à sauver des vies reconnue par la Médaille Faraday 2014 décernée au Professeur Christopher Toumazou

DNA Electronics, le 02 octobre 2014 : La technologie de séquençage à base de semi-conducteur du Professeur Toumazou permet un séquençage de l’ADN rapide, bon marché et même jetable. À la différence des technologies optiques, le système à base de micropuce peut être réduit en taille, permettant d’effectuer le séquençage de l’ADN sur un dispositif de la taille d’une clé USB. En juin de cette année, la technologie du Professeur Toumazou a également été reconnue par l’Office européen des brevets qui lui a décerné le prestigieux Prix de l'inventeur européen de l'année 2014 dans la catégorie Recherche. […].

Avec 2 millions de bénéficiaires, Medaviz veut faciliter l’accès aux soins instantané, pour tous et partout

Avec 2 millions de bénéficiaires, Medaviz veut faciliter l’accès aux soins instantané, pour tous et partout

Caducee.net, le 12 décembre 2017 : Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2018 entend faciliter le développement de la télémédecine, Medaviz annonce le lancement de son service de téléconsultation en visioconférence. À la suite de l’accord de l’Agence Régionale de la Santé, les médecins affiliés à Medaviz peuvent désormais délivrer des ordonnances aux particuliers qui les contactent. Une avancée majeure pour l’acteur français de l’e-santé, dont la plateforme de télémédecine profite d’ores et déjà à près de 2 millions de Français. […].

Rothschild : l’hôpital de demain conjuguera expertise,recherche, nouvelles technologies et soins de proximité

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : La construction du nouvel hôpital Rothschild, situé dans le 12ème arrondissement, est un des projets de modernisation phare prévu au plan stratégique de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP­HP). Conjuguant activités médicales de pointe, de recherche et de haute technicité, l’hôpital Rothschild est aussi un hôpital de proximité pour les habitants de tout l’Est parisien. […].

S'aventurer dans l'avenir des soins de santé avec l'intelligence artificielle - SonoScape est sur le salon Medica 2019

S'aventurer dans l'avenir des soins de santé avec l'intelligence artificielle - SonoScape est sur le salon Medica 2019

SonoScape, le 28 novembre 2019 : DUSSELDORF, Allemagne, 29 novembre 2019 /PRNewswire/ -- SonoScape, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'échographie et d'endoscopie médicales, a présenté ses tous derniers produits et technologies lors du plus grand évènement médical au monde, Medica. Il s'agit d'EG-UR5, son premier écho-endoscope (échographie endoscopique), de HD550, une nouvelle source lumineuse à 4 LED dotée d'une technologie SFI/VIST pour endoscopie, ainsi que d'un nouveau système d'échographie, le P60. […].

Le président Clinton s'adressera aux responsables des soins de santé déterminés à éliminer les décès évitables dans les hôpitaux lors du 6e Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie

Patient Safety Movement Foundation, le 17 janvier 2018 : Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20180117005781/fr/ […].

La CSMF recommande le 116 117 en plus du 112 pour différencier les urgences vitales de la permanence des soins en médecine générale

La CSMF recommande le 116 117 en plus du 112 pour différencier les urgences vitales de la permanence des soins en médecine générale

Caducee.net, le 07 décembre 2018 : Le ministère de la Santé et le ministère de l’Intérieur avaient commandité en début d’année un rapport visant à évaluer l’application du référentiel d’organisation du secours d’urgence à la personne et de l’aide médicale urgente. Confié à l’Inspection générale de l’administration (IGA) et l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), ce rapport préconise la disparition des trois numéros d’urgence (15, 17, 18) au profit du numéro européen le 112. […].

Le Groupe Helsinn renforce sa gamme de produits de soins de soutien au cancer

PR Newswire, le 27 septembre 2011 : LUGANO, Suisse, September 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les soins de demain, aujourd'hui : les dispositifs cardiaques Lumax 540 lancés au Cardiostim

PR Newswire, le 18 juin 2008 : NICE, France, June 18 /PRNewswire/ -- BIOTRONIK GmbH & Co KG, pionnier de la technologie de surveillance à distance sans fil pour les patients possédant un dispositif cardiaque, a annoncé aujourd'hui le lancement de la série Lumax 540. Cette série à la fine pointe de la technologie, qui comprend des défibrillateurs cardioverteurs implantables (DCI) et un défibrillateur associé à la thérapie de resynchronisation cardiaque (D-TRC), est dotée de nombreuses caractéristiques de premier rang qui améliorent et sauvent la vie des patients. Cette série, conjointement avec le service BIOTRONIK Home Monitoring(R), permet de transmettre quotidiennement les données de l'état cardiovasculaire du patient, et ce de façon continue et automatique. Les informations générées peuvent être consultées en ligne par les médecins, ce qui leur permet de vérifier à tout moment l'état du dispositif et l'évolution de l'état cardiaque des patients. […].

Janssen dépose une demande auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour élargir l'utilisation du DARZALEX®▼ (daratumumab) pour le mettre en association avec les protocoles de soins standards

Janssen, le 23 août 2016 : Le daratumumab est approuvé par la Commission européenne dans le cadre d'une monothérapie chez des patients adultes atteints de myélome multiple récurrent et réfractaire, ayant précédemment reçu une thérapie incluant un (IP) et un agent immunomodulateur et ayant affiché une progression de la maladie lors du dernier traitement.1 […].

MEDYLINK acquiert MEDWAY pour intégrer la téléconsultation dans son offre de coordination de soins 100% digitale

MEDYLINK acquiert MEDWAY pour intégrer la téléconsultation dans son offre de coordination de soins 100% digitale

Caducee.net, le 13 décembre 2018 : MEDYLINK acquiert la startup MEDWAY, fondée en 2017 par Philadelphe Knellwolf(au centre), Antoine Auffray (à gauche) et le Docteur Igor Lacombat (à droite). Hébergée à Station F (campus de start up créé par Xavier Niel) et accompagnée par l'École Polytechnique ainsi que l'incubateur HEC, MEDWAY propose aux médecins libéraux les solutions de téléconsultation ultra-simplifiées déjà déployées par la jeune startup entre praticiens généralistes et leur patientèle en EHPADs. […].

Le laboratoire Renascor lance le 1er protocole de soins français contre l’alopécie transitoire

Le laboratoire Renascor lance le 1er protocole de soins français contre l’alopécie transitoire

Renascor, le 10 octobre 2017 : Après près de deux ans de développements en R&D, la start-up française Renascor met sur le marché ses premiers sérums réactivateurs de la croissance capillaire, avec des résultats spectaculaires : 13 600 cheveux en 90 jours de traitement ! […].

Ferring Pharmaceuticals et North Zealand University Hospital annoncent une collaboration dans le cadre d’eHealth, en vue de transformer les soins aux patients MII

Ferring Pharmaceuticals, le 20 mai 2016 : Le nouveau programme, entièrement financé par Ferring Pharmaceuticals et dirigé par North Zealand University Hospital, est basé sur une plateforme eHealth innovante qui donne la capacité aux patients d’auto-surveiller et de s’auto-traiter en leur permettant de contrôler l’activité de la maladie, d’agir de façon proactive sur leurs symptômes et d’augmenter l’adhérence au traitement. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

BIOTRONIK Home Monitoring® célèbre une décennie de progrès dans les domaines de la détection précoce et de l'amélioration de la qualité des soins aux patients

Businesswire, le 16 juin 2010 : À ce jour, des centaines de milliers de systèmes BIOTRONIK Home Monitoring® ont été implantés et offrent aux patients atteints de troubles du rythme cardiaque et de fibrillation une indépendance et une tranquillité accrues. Dès l'apparition d'un problème, une notification est immédiatement transmise aux médecins, que ces derniers soient à leur domicile ou à des milliers de kilomètres. Grâce à ces informations, potentiellement vitales, les médecins peuvent contacter leurs patients en temps réel et les orienter vers l'hôpital lorsqu'un traitement immédiat s'avère nécessaire. Des essais cliniques ont démontré la capacité du système BIOTRONIK Home Monitoring® à réduire le délai entre le déclenchement de l'événement cardiaque et l'examen du patient de près d'un mois par rapport aux dispositifs non équipés de la technologie de surveillance à domicile.1 […].

nuance

Les plus