nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Streptomycine

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Augmentation des cas d’infection à une espèce de salmonelle multirésistante aux antibiotiques en Grande-Bretagne

Caducee.net, le 12 septembre 2000 : Au total, 265 cas d’infection à Salmonella typhimurium DT104 résistant à l’ampicilline, au chloramphenicol, à la streptomycine, aux sulphamides, à la spectinomycine, et aux tétracyclines (R-type ACSSuSpT) ont été confirmés par les autorités sanitaires britanniques depuis le 1er août dernier. […].

Lutte contre la tuberculose : l'émergence de souches multirésistantes nécessite une adaptation du traitement

Caducee.net, le 17 mai 2000 : Le traitement contre la tuberculose recommandé par l'OMS et adopté dans 119 pays ne permet pas de guérir certains patients infectés par des souches multirésistantes. Bien que ce traitement assure un contrôle efficace de la maladie, ce protocole devrait être réévalué afin d'identifier et traiter rapidement les cas de pharmacorésistance. […].

La peste

C.Perbet, Dr L.Jeannin, le 15 octobre 2001 : La peste a donné lieu à de grandes épidémies historiques et est considérée aujourd'hui comme une maladie réémergente dans le Monde, c'est une maladie à déclaration obligatoire soumise au règlement Sanitaire International. L'Organisation Mondiale de la Santé rapporte chaque année 1 000 à 3 000 cas de peste dans le Monde. Elle est encore présente sous forme de foyers sauvages dans certaines régions d'Iran (Kurdistan), en Inde, Afghanistan, Azerbaïdjan, Russie centrale, Chine, Viet Nam, Afrique de l'Est (Kenya), Madagascar, Amérique du Sud (Brésil), Ouest des Etats-Unis qui pourraient exposer à de nouvelles flambées épidémiques. […].

La nitrofurantoïne : un antibiotique actif contre les entérocoques résistants à la vancomycine

Caducee.net, le 24 janvier 2001 : Une étude réalisée sur 300 isolats d'Enterococcus montre que toutes ces souches sont sensibles à la nitrofurantoïne, y compris celles résistantes à la vancomycine. Les auteurs de ce travail estiment que cet antibiotique pourrait être employé dans le traitement des infections urinaires à entérocoques vancomycine-résistant. […].

Un diagnostic plus rapide de la tuberculose résistante

Caducee.net, le 14 octobre 2006 : Le recours à un test sur les expectorations basé sur une observation microscopique (test MODS) permet un diagnostic plus rapide et plus sensible que les méthodes de référence. […].

nuance

Les plus