Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Suisse

778 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Debiopharm reçoit une subvention de 2,1 millions de dollars de CARB-X pour soutenir le développement d'un nouvel antibiotique innovant pour le traitement de la pneumonie causée par la bactérie Acinetobacter baumannii

Debiopharm reçoit une subvention de 2,1 millions de dollars de CARB-X pour soutenir le développement d'un nouvel antibiotique innovant pour le traitement de la pneumonie causée par la bactérie Acinetobacter baumannii

Debiopharm International SA, le 14 mai 2019 : LAUSANNE, Suisse, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- Debiopharm (www.debiopharm.com), une société de développement pharmaceutique en Suisse, a annoncé aujourd'hui faire partie des lauréats pour un financement de la part du fonds CARB-X en vue d'accélérer le développement de son antibiotique Debio 1454, ciblant A. baumannii. […].

THERAVECTYS OBTIENT L’AUTORISATION DE L’ANSM DE PRODUIRE DES VECTEURS LENTIVIRAUX POUR SES ESSAIS CLINIQUES VACCINAUX ET DE THERAPIES CELLULAIRES SELON LES STANDARDS BPF

THERAVECTYS, le 23 mars 2015 : Depuis de nombreuses années, le Sanatorium Kilchberg, situé dans la ville Suisse du même nom, fait confiance aux solutions d’Ascom pour son infrastructure de communications. Dans le cadre de sa modernisation, le personnel de la clinique a été doté d’un système téléphonique moderne basé sur WLAN. Dans ce contexte, des combinés VoWiFi prenant en charge les normes IEEE-802.11 a, b, g et n, sont utilisés pour la première fois en Suisse. Ils peuvent par conséquent être mis en œuvre sur les réseaux les plus variés et utiliser les réserves de performance de la technologie WLAN moderne. […].

Original ou copie ?

PR Newswire, le 17 juin 2009 : SEVELEN, Suisse, June 17 /PRNewswire/ -- Les préjudices économiques que les produits contrefaits génèrent à travers le monde sont estimés à entre 200 et 300 milliards d'euros*. Le problème ne s'arrête pas à la copie de bonnes marques. Les faux et les copies remettent en question la sécurité des produits techniques et par conséquent, les réclamations vis-à-vis de la responsabilité des fabricants sont de plus en plus nombreuses. Á l'occasion du salon Techtextil de Francfort, le concepteur suisse de technologies, Schoeller, a présenté pour la première fois le projet Textil-DNA. […].

Celegne annonce l’homologation de l’ABRAXANE® par Swissmedic pour le traitement des cancers métastasiques du pancréas et du sein

Celgene, le 24 septembre 2014 : L’homologation de l’ABRAXANE contre le cancer du pancréas est particulièrement significative puisqu’aucun nouveau médicament n’a été approuvé en près de sept ans, et plus de 30 essais cliniques de phase III ont échoué à passer le stade de l’autorisation réglementaire dans l’Union européenne pour le cancer du pancréas avancé ou métastatique. En Suisse, le cancer du pancréas est la quatrième cause de décès par cancer, affectant environ 1000 patients sur l’année à venir.2 L’espérance de vie médiane à l’issue d’un diagnostic de cancer du pancréas est d’uniquement 3 à 6 mois.3,4 […].

Diagnoplex clôt son financement de série A de 10 millions CHF (8,3 millions de dollars)

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : LAUSANNE, Suisse, December 10 /PRNewswire/ -- Diagnoplex, société se spécialisant dans le développement de diagnostics des cancers moléculaires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série A s'élevant à 10 millions CHF (8,3 millions de dollars). La tranche A a été menée par Novartis Venture Fund et NeoMed, et Initiative Capital Romandie agissait à titre de co-investisseur. Le Novartis Venture Fund était également un investisseur initial dans la société. BCCC Avocats a agi en tant que conseiller auprès des investisseurs, et BMP Associés a agi en tant que conseiller auprès de la société. […].

L’incidence des cas de maladie de Creutzfeldt-Jakob en augmentation en Suisse

Caducee.net, le 15 juillet 2002 : Le nombre de nouveaux cas de maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) en Suisse a été multiplié par deux en 2001, indique une étude publiée dans la revue médicale The Lancet. Cette tendance à la hausse tend à se confirmer en 2002 si l’on considère les chiffres disponibles jusqu’à aujourd’hui. La cause de cette augmentation est encore floue mais les cas ne semblent pas dus à la transmission de l’agent de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). […].

Le palonosétron: l'antagoniste des 5-HT3 «privilégié» pour la prévention des vomissements chez les patients en oncologie recevant une chimiothérapie hautement émétisante

PR Newswire, le 08 avril 2009 : LUGANO, Suisse, April 8 /PRNewswire/ -- Une nouvelle version des Clinical Practice Guidelines in Oncology on Antiemesis (Lignes directrices sur la pratique clinique en oncologie concernant les antiémétiques) rédigées par le NCCN (National Comprehensive Cancer Network) recommande le palonosétron comme l'antagoniste des 5-HT3 «privilégié» en association avec l'aprépitant et la dexaméthasone pour la prévention des vomissements lors d'une chimiothérapie à haut risque émétique. […].

Jeux Olympiques 2016 - Rio de Janeiro, Brésil : Dernière génération des flacons antidopage Berlinger (BEREG-KIT®) livrée au Comité d'organisation au Brésil

Berlinger Special AG, le 03 août 2016 : ZURICH, August 3, 2016 /PRNewswire/ --Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) 2016 à Rio de Janeiro a reçu la dernière génération de flacons antidopage (flacons de sécurité BEREG-KIT®). La dernière génération de flacons antidopage de la société Berlinger Special AG (Suisse) est produite depuis fin avril 2016 dans des conditions de sécurité maximales et est reconnue mondialement comme le récipient le plus sûr pour le dépistage antidopage. Les nouveaux flacons sont en service depuis quelques semaines déjà auprès de différentes agences antidopage du monde entier et seront utilisées dès le 5 août 2016 pour les contrôles antidopage lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.  […].

PharmaMar soumet une demande d'autorisation de mise sur le marché d'Aplidin® en Suisse

PharmaMar, le 05 octobre 2017 : MADRID, October 5, 2017 /PRNewswire/ --PharmaMar (MCE: PHM) annonce avoir demandé à l'Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic) une autorisation de mise sur le marché d'Aplidin®, son médicament conçu pour traiter les patients atteints de myélome multiple. […].

La FDA accepte l'évaluation spéciale du protocole (ESP) pour évaluer la sécurité et l'efficacité d'un produit combiné à dose fixe (FDC) contenant du Netupitant et du Palonosetron pour la prévention des NVIC

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : LUGANO, Suisse et WOODCLIFF LAKE, New Jersey, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe Helsinn et Eisai Inc. ont annoncé aujourd'hui que la FDA (organisme gouvernemental américain de contrôle pharmaceutique et alimentaire) avait accepté les protocoles sur la sécurité et l'efficacité pour la Phase III des essais d'un produit combiné d'investigation à dose orale fixe contenant du netupitant et du palonosetron pour la prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC). […].

Helsinn annonce l'accord de licence du palonosétron avec le groupe Specialised Therapeutics en Australie

PR Newswire, le 02 novembre 2010 : LUGANO, Suisse, et MELBOURNE, Australie, November 2, 2010 /PRNewswire/ -- Les Australiens ont maintenant accès à un nouveau médicament visant à prévenir les nausées et les vomissements de la phase aigüe (et retardée) qui peuvent affecter les patients souffrant de cancers soumis à une chimiothérapie[1]. Ceci fait suite à un accord entre le groupe pharmaceutique suisse Helsinn et le groupe Specialised Therapeutics Australia Pty Ltd (STA). Cet accord concède à Specialised Therapeutics Australia la licence exclusive et les droits de distribution du palonosétron (chlorhydrate de palonosétron) en Australie et en Nouvelle-Zélande. […].

Oncoethix démarre des essais de phase 1b sur l'OTX015 dans le traitement de tumeurs solides avancées (OTX015_107) et du gliome (OTX015_108)

Oncoethix, le 12 novembre 2014 : L'essai prévoit de recruter jusqu'à 98 patients répartis entre sept centres dans cinq pays (Belgique, Canada, Espagne, France et Suisse), y compris l'Institut Gustave-Roussy à Paris, où le professeur Jean-Charles Soria est l'investigateur principal. Trois patients ont déjà été recrutés. L'essai vise à déterminer, dans un premier temps, la pertinence de cinq indications de tumeur solide sous investigation (carcinome de la ligne médiane BRD-NUT, cancer du sein triple négatif, cancer du poumon non à petites cellules entretenant un réarrangement gène ALK/protéine hybride ou des mutations du gène KRAS, cancer métastatique résistant à la castration et carcinome canalaire pancréatique) qui pourront contribuer à la phase 2a de l'essai. […].

Merck Serono soumet une demande d'extension d'indication pour Rebif[(R)] en Europe

PR Newswire, le 29 juin 2011 : GENEVE, Suisse, June 29, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Ipsen et Debiopharm concluent un accord de licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l’inhibiteur de phosphatases CDC251 issu de la recherche d’Ipsen (IRC-083864 ou Debio 0931), un agent anticancéreux

Businesswire, le 07 septembre 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé, tourné vers l’innovation et Debiopharm Group (Debiopharm), un groupe biopharmaceutique global, basé en Suisse qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord qui accorde à Debiopharm une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l’inhibiteur de l’enzyme phosphatase CDC25 d’Ipsen, premier de sa classe (Debio 0931) destiné au traitement de divers cancers humains. […].

Oncologie : Autorisation du palonosetron au Japon, deuxieme marche pharmaceutique mondial

PR Newswire, le 26 janvier 2010 : LUGANO, Suisse et TOKYO, January 26 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., détenteur de la licence du palonosétron - antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération, développé par Helsinn - pour le Japon, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de mise sur le marché japonais de ce médicament indiqué dans la prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) (y compris en phase retardée) chez les patients atteints de cancer. […].

Lancement par Ipsen en France de Décapeptyl® L. P. 22,5 mg, formulation à libération prolongée sur 6 mois, pour le traitement du cancer de la prostate hormono-dépendant localement avancé ou métastatique

Businesswire, le 04 février 2010 : Ipsen (Euronext: FR0010259150; IPN), groupe pharmaceutique mondial spécialisé tourné vers l’innovation, et Debiopharm Group (Debiopharm), un groupe biopharmaceutique global basé en Suisse qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins non satisfaits, annoncent le lancement par Ipsen en France de la formulation à libération prolongée sur 6 mois de Décapeptyl® pour le traitement du cancer de la prostate hormono-dépendant localement avancé ou métastatique. D’autres lancements suivront prochainement, notamment en Allemagne et au Portugal. […].

VWR International, LLC achète OMNILAB AG, Suisse

Businesswire, le 02 octobre 2008 : La société OMNILAB a été fondée en 1990 et est l'un des plus importants fournisseurs indépendants de Suisse dans le domaine de l'équipement et de biens non durables pour laboratoires. Omnilab est connue pour son approche mettant l'accent sur l'aspect technique des produits et orientée vers le client. Il s'agit d'une marque très bien représentée dans les secteurs biotechnologique, pharmaceutique et scientifico-industriel. Les clients de la société proviennent des secteurs public et privé. L'activité principale d'OMNILAB, qui est la fourniture d'instruments, de produits non durables et de services constitue un complément idéal à la spécialisation de VWR en produits chimiques, produits non durables et produits des sciences de la vie. […].

Les plus