nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tibia

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Employés de l’industrie du plomb : accélération du processus de vieillissement des années après l’arrêt de l’activité

Caducee.net, le 24 octobre 2000 : Une étude américaine parue dans Neurology montre que l’exposition professionnelle au plomb provoque, chez les individus ayant quitté cet environnement depuis environ deux décennies, un déclin progressif des fonctions cognitives. […].

Les statines à l’assaut de l’ostéoporose

Caducee.net, le 03 décembre 1999 : Une équipe de chercheurs américains rapportent dans le magazine Science que les statines, médicaments largement utilisés comme hypocholestérolémiants, sont capables de stimuler de façon importante la formation d’os in vivo chez des rongeurs. Cette découverte surprenante suggère que les statines pourraient être utilisées dans le traitement de l’ostéoporose. […].

Le plomb lié au risque de cataracte

Caducee.net, le 14 décembre 2004 : L'exposition cumulée au plomb pourrait être un facteur de risque important et non reconnu pour la survenue de cataracte chez les hommes, indique une étude publiée dans les colonnes du Journal of American Medical Association. […].

Le NICE en faveur des ultrasons pulsés de faible intensité pour accélérer la guérison des fractures osseuses

PR Newswire, le 16 décembre 2010 : YORK, Angleterre, December 16, 2010 /PRNewswire/ -- Le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) a indiqué aux professionnels de la santé du Royaume-Uni que l'utilisation de la technologie d'ultrasons pulsés de faible intensité (low intensity pulsed ultrasound, LIPUS) représentait une possibilité de traitement sûr et efficace pour réduire le temps de guérison chez les patients souffrant de fractures osseuses (1). […].

Découverte de l’origine cellulaire des tumeurs d’Ewing

INSERM, le 07 mai 2007 : Des chercheurs de Inserm à l'Institut Curie viennent d'identifier les cellules à l'origine des tumeurs d'Ewing : il s'agit des cellules du mésenchyme, le tissu conjonctif servant de soutien aux autres tissus. Cette tumeur de l'os de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte, pour laquelle l'Institut Curie est le centre de référence en France, survient suite à l'apparition d'une erreur génétique dans les cellules du mésenchyme. Les chercheurs ont, par ailleurs, réussi à « forcer » les cellules tumorales à redevenir des cellules mésenchymateuses quasiment normales. Ces résultats, publiés dans Cancer Cell le 7 mai 2007, ouvrent de nouvelles pistes thérapeutiques pour bloquer le développement des tumeurs d'Ewing chez les jeunes patients. […].

Orteq® Sports Medicine annonce la publication dans l'American Journal of Sports Medicine (AJSM) de données cliniques multicentriques sur 5 ans relatives à l'échafaudage méniscal Actifit® et reçoit la désignation de dispositif innovant de la FDA

Orteq Sports Medicine, le 26 mai 2020 : LONDRES, 26 mai 2020 /PRNewswire/ -- Orteq Sports Medicine Ltd. (www.orteq.com), un développeur de solutions de préservation des articulations pour les patients orthopédiques, annonce la publication dans l'AJSM de données multicentriques sur 5 ans et revues par des pairs analysant l'échafaudage méniscal Actifit qui montrent un taux de survie de plus de 87 % avec une augmentation de la fonction du genou et une réduction de la douleur. L'échafaudage a reçu une désignation de dispositif innovant de la part de la Food and Drug Administration des États-Unis. […].

nuance

Les plus