nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tobramycine

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L’étude comparative de Gilead portant sur Cayston® versus la solution pour inhalation à base de tobramycine chez les patients atteints de mucoviscidose a satisfait au critère d’évaluation d’efficacité co-primaire de non infériorité

Businesswire, le 20 juin 2010 : Dans cette étude, 268 patients ont été randomisés pour recevoir Cayston ou la TIS pendant une période de traitement de 24 semaines. Environ 85 % des patients de l’étude avaient reçu au moins trois séries de tobramycine par inhalation au cours des 12 mois précédant la randomisation. Les résultats des six derniers mois de l’étude seront présentés dans le cadre d’une conférence scientifique vers la fin de l’année. […].

Mucoviscidose : une injection de tobramycine par jour ?

Caducee.net, le 12 février 2005 : Dans la dernière livraison du Lancet, Smyth et collaborateurs indiquent que la tobramycine administrée en intraveineuse une fois jour par jour avec la ceftazidime est aussi efficace que le protocole basé sur trois injections par jour, avec potentiellement une réduction de la néphrotoxicité. […].

TOBI® Podhaler® : un traitement rapide et simple d’utilisation pour faciliter la vie des patients atteints de mucoviscidose.

Caducee.net, le 15 juillet 2012 : Mise à disposition de TOBI ® Podhaler®, 1er système portable de délivrance de tobramycine sous forme de poudre sèche, un traitement par inhalation rapide et pratique, destiné aux patients atteints de mucoviscidose. TOBI® Podhaler® est indiqué pour le traitement des infections pulmonaires  chroniques  dues  à  Pseudomonas  aeruginosa  chez  les  adultes  et  les enfants âgés de 6 ans et plus, atteints de mucoviscidose (2). Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens (2). […].

Comparaison de deux traitements antibiotiques chez des patients neutropéniques et fébriles

Caducee.net, le 16 juillet 2002 : L’apparition d’une fièvre chez un patient neutropénique nécessite l’initiation rapide d’une antibiothérapie empirique. Une étude qui paraît aujourd’hui dans les Annals of Internal Medicine a comparé l’efficacité de deux traitements : ciprofloxacine + piperacilline ou tobramycine plus piperacilline. L’efficacité et profil de sécurité de ces deux traitements sont équivalents. […].

Mucoviscidose: traitement des infections respiratoires par inhalation d’antibiotiques

Caducee.net, le 21 septembre 2001 : Une étude allemande publiée aujourd’hui dans The Lancet montre le rôle efficace de la prise de tobramycine par inhalation dans le traitement des infections bactériennes précoces respiratoires chez les personnes atteintes de mucoviscidose. […].

Les antibiotiques à spectre étroit limitent les résistances bactériennes dans les unités néo-natales de soins intensifs

Caducee.net, le 17 mars 2000 : L'utilisation d'antibiotiques à spectre étroit limite l'apparition de souches bactériennes multi-résistantes dans les unités néo-natales de soins intensifs. Une étude hollandaise parue dans le Lancet a comparé l'émergence de souches résistantes en fonction de l'utilisation d'antibiotiques à spectre étroit ou à spectre large. Le risque relatif d'infection par des souches résistantes est 18 fois plus élévé pour les traitements à base d'antibiotiques à spectre large. […].

Génétique de la résistance bactérienne des bio films

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : Des chercheurs américains ont découvert que la bactérie Pseudomonas aeruginosa, lorsqu’elle existe sous forme de biofilm, une forme d’organisation en collectivité, une partie de ses gènes (environ 1%) montre des différences d’expression par rapport à la bactérie libre. Une partie de ces gènes est impliquée dans des formes de résistance aux antibiotiques. […].

Epidémiologie des entérobactéries sécrétrices de BSLE au CHU de Bordeaux : résultats d’une étude rétrospective sur l’année 1998

Caducee.net, le 31 juillet 2000 : Les résultats d’une étude prospective et descriptive portant sur un an (juin 1997 à juin 1998), menée par le département de maladies infectieuses et de médecine interne en collaboration du laboratoire de bactériologie de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, montrent une diminution des entérobactéries sécrétrices de bêta-lactamases à spectre élargi (BLSE) dans les services de neurochirurgie. Cela s’explique, selon eux, par la mise en place de mesures de lutte contre les infections nosocomiales, y compris une décontamination digestive. […].

Gilead expose ses priorités dans la R&D pour 2009

Businesswire, le 28 janvier 2009 : « Le programme de R&D de Gilead est aujourd’hui plus vaste qu’il ne l’a jamais été durant ses 21 ans d’histoire », commente Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif de la recherche et du développement et conseiller scientifique en chef de Gilead Sciences. « En ce début d’année 2009, notre pipeline de développement comporte plusieurs produits candidats, dont plusieurs programmes faisant l’objet, ou sur le point de faire l’objet, d’études de Phase III et de Phase II. Nous visons essentiellement une gamme sélectionnée d’applications thérapeutiques où nous estimons être en très bonne position pour faire avancer des candidats représentant potentiellement les meilleurs traitements de leur catégorie. » […].

nuance

Les plus