Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Troubles de la motricité

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Lancement de la campagne « Life With Parkinson's » de l'EPDA en dix langues pour améliorer la connaissance de la maladie de Parkinson à travers l'Europe

PR Newswire, le 08/06/2009 : PARIS, June 8 /PRNewswire/ -- L'« European Parkinson's Disease Association » (EPDA) (Association européenne contre la maladie de Parkinson) annonce le lancement aujourd'hui de plusieurs versions en diverses langues de sa campagne paneuropéenne de prise de conscience, « Life with Parkinson's » (vivre avec la maladie de Parkinson) à l'occasion du Congrès international de la maladie de Parkinson et des troubles de la motricité. La campagne est conçue pour améliorer la compréhension de tous les aspects de la maladie de Parkinson. Elle est destinée à un public très varié, y compris les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, leurs familles et amis, les professionnels de la santé et les décideurs, et vise à permettre une meilleure identification des symptômes et un recours à l'avis médical le plus précoce possible. Les outils d'information sont à présent disponibles en anglais, français, allemand, grec, italien, norvégien, roumain, espagnol, suédois et turc, et l'EPDA espère rendre l'information disponible en d'autres langues supplémentaires très prochainement. […].

Ralentir le déclin cognitif grâce aux vitamines C et E

Caducee.net, le 28/03/2000 : Un complémentation en vitamine C et E pourrait ralentir le déclin cognitif associé au viellissement selon des travaux publiés dans la revue américaine Neurology. Il semble également que la prise régulière de ces vitamines chez les personnes âgées diminue les risques de démence artériopathique. […].

Merck Serono met en place l'étude MOTION, un nouvel essai clinique de phase III évaluant le safinamide dans la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 28/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 28 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'étude MOTION (SafinaMide add-On To dopamine agonist for early Idiopathic ParkinsON's disease). Cette étude va évaluer l'efficacité et le profil de tolérance de deux posologies de safinamide (50 mg et 100 mg en une seule prise quotidienne), administré en complément d'un traitement par une dose fixe d'un agoniste dopaminergique, comparativement à la monothérapie par un agoniste dopaminergique. L'étude MOTION est l'un des essais cliniques de Phase III constituant le programme de développement clinique du safinamide discuté avec les autorités de santé. […].

Le safinamide améliore significativement la fonction motrice de patients atteints d'une maladie de Parkinson à un stade avancé dans une étude clinique pivot de Phase III

PR Newswire, le 03/02/2009 : GENÈVE, Suisse, February 3 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A. (SWX: NWRN) ont annoncé aujourd'hui que les résultats de la première étude clinique de Phase III évaluant le safinamide en complément d'un traitement par la lévodopa (étude 016) ont satisfait le critère d'évaluation principal en augmentant de 1,3 heure la durée quotidienne de la période "ON" chez des patients souffrant d'une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices. Les périodes "ON" sont les périodes pendant lesquelles les malades atteignent leur meilleur niveau de fonctionnement moteur. […].

Merck Serono lance SETTLE, le second essai clinique de Phase III portent sur safinamide dans la maladie de Parkinson à un stade avancé

PR Newswire, le 07/05/2009 : GENEVE, Suisse, May 7 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA. (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui la mise en place de l'étude SETTLE.(1) Dans cette étude, seront évaluées par comparaison avec un placebo l'efficacité et la tolérance de différentes posologies de safinamide (50 à 100 mg, en une seule prise quotidienne), administrées en complément d'une dose fixe de lévodopa chez des patients ayant une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices. […].

Les résultats de la première étude clinique de Phase III évaluant le safinamide dans le traitement de la maladie de Parkinson à un stade avancé seront présentés lors du 13ème Congrès international de la Movement Disorder Society

PR Newswire, le 03/06/2009 : GENÈVE, Suisse, June 3 /PRNewswire/ -- Merck Serono - division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) - et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A. (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui que les résultats détaillés de la première étude clinique de Phase III évaluant le safinamide comme traitement complémentaire dans la maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé (étude 016) seront présentés lors du 13ème Congrès international de la Movement Disorder Society sur la maladie de Parkinson et les troubles moteurs, qui se tiendra à Paris (France) du 7 au 11 juin 2009. […].

La contraception chez les personnes handicapées

FIH, le 01/01/2000 : Les questions médicales liées aux handicaps doivent être abordées lors du counseling sur le choix d'une méthode. […].

La contraception chez les personnes handicapées

FIH, le 01/01/2000 : Les questions médicales liées aux handicaps doivent être abordées lors du counseling sur le choix d'une méthode. […].

Les plus