nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs du sein

503 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Herceptin maintenant approuvé en Union européenne pour les patients atteint de cancer avancé de l'estomac HER2-positif

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : BÂLE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait approuvé Herceptin (trastuzumab) en association avec la chimiothérapie pour l'utilisation chez des patients souffrants d'un cancer de l'estomac (gastrique) HER2-positif métastatique. L'approbation est basée sur des résultats dérivant de l'essai international ToGA, qui a démontré que le traitement par Herceptin prolonge considérablement la vie des patients atteints de ce cancer agressif. La survie globale chez les patients comportant des niveaux élevés de HER2 pendant l'essai ToGA était de 16 mois comparativement à 11,8 mois (en moyenne) chez les patients traités uniquement par chimiothérapie.(i) […].

Un traitement hormonal substitutif de la ménopause remis en cause

Caducee.net, le 09 juillet 2002 : Un très large essai américain sur l’hormonothérapie substitutive de la ménopause a été stoppé le 31 mai 2002 en raison d’une augmentation globale des risques de santé chez les participantes qui recevaient un traitement par estrogènes conjugués équins plus progestatifs. Une analyse détaillée de cet essai nommé ‘Women’s Health Initiative’ (WHI) fait l’objet d’une publication avancée sur le site de la revue médicale The Journal of the American Medical Association. […].

Celegne annonce l’homologation de l’ABRAXANE® par Swissmedic pour le traitement des cancers métastasiques du pancréas et du sein

Celgene, le 24 septembre 2014 : L’homologation de l’ABRAXANE contre le cancer du pancréas est particulièrement significative puisqu’aucun nouveau médicament n’a été approuvé en près de sept ans, et plus de 30 essais cliniques de phase III ont échoué à passer le stade de l’autorisation réglementaire dans l’Union européenne pour le cancer du pancréas avancé ou métastatique. En Suisse, le cancer du pancréas est la quatrième cause de décès par cancer, affectant environ 1000 patients sur l’année à venir.2 L’espérance de vie médiane à l’issue d’un diagnostic de cancer du pancréas est d’uniquement 3 à 6 mois.3,4 […].

Therapixel reçoit de la FDA l'autorisation de mise sur le marché aux USA pour MammoScreen™

Therapixel reçoit de la FDA l'autorisation de mise sur le marché aux USA pour MammoScreen™

PRNEWSWIRE, le 09 juillet 2020 : PARIS, 9 juillet 2020 /PRNewswire/ -- MammoScreen™, un logiciel basé sur une Intelligence Artificielle (IA) explicable et exploitable par les radiologues pendant la lecture des mammographies de dépistage, vient de recevoir de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) une autorisation de mise sur le marché 510(k) (K192854). […].

Hyperplasie atypique : le risque consécutif de cancer diffère selon le sein

Caducee.net, le 10 janvier 2003 : Le risque de cancer est différent pour les deux seins après un diagnostic d’hyperplasie atypique. Ceci est la conclusion d’une étude sur l’incidence des cancers du sein chez plus de 250 femmes avec une hyperplasie atypique. […].

Remplacer le tamoxifène par l’aminoglutethimide semble améliorer la survie du cancer du sein

Caducee.net, le 30 novembre 2001 : Chez les femmes ménopausées atteintes d’un cancer précoce du sein, le fait de passer du tamoxifène à l’aminoglutethimide apparaît améliorer la survie globale de manière significative, selon une étude publiée dans Journal of Clinical Oncology. […].

MMP-1 : un marqueur prédictif pour le cancer du sein

Caducee.net, le 03 mai 2005 : Des résultats fondés sur une analyse génétique globale viennent de montrer que la protéine MMP-1 pourrait être utilisée comme marqueur dans la recherche des lésions du sein susceptibles d'évoluer en cancer. Ceci est la conclusion d'une étude qui vient d'être publiée sur le site de la revue Nature Medicine. […].

Le locus BRCA3 ne serait pas lié au cancer du sein

Caducee.net, le 15 janvier 2002 : Ce sont les conclusions du Breast Cancer Linkage Consortium qui publie ses résultats dans les compte rendus de l’académie des sciences américaine, et qui contredit ainsi les travaux d’une équipe scandinave qui concluaient à un lien entre différents marqueurs de ce locus et la maladie (Kainu et al., 2000 PNAS 97:9603-8.). […].

Agendia BV annonce que, Laura van 't Veer, sa Directrice de la Recherche a reçu un des prix 2007 de la Breast Cancer Research Foundation

PR Newswire, le 23 octobre 2007 : AMSTERDAM, October 23 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le Le très évolutif domaine des diagnostics moléculaires du cancer, a annoncé aujourd'hui que sa directrice de la recherche, Laura van 't Veer, a reçu l'un des prestigieux prix 2007 de la Breast Cancer Research Foundation, attribué par la Pink Ribbon Breast Cancer Research Foundation. […].

Cytori : Teesside Trust réalise une première régionale dans le domaine de la reconstruction mammaire enrichie en cellules ; D'excellents résultats constatés chez les patientes 12 mois après l'intervention

Businesswire, le 07 décembre 2010 : Ils ont traité 22 patientes au cours des 12 derniers mois avec la procédure de reconstruction mammaire enrichie en cellules. […].

33ème Congrès de l'ESMO à Stockholm, 12-16 septembre 2008

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : LUGANO, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- Le 33ème Congrès de l'ESMO, le plus important congrès européen dans le domaine de l'oncologie, qui se tiendra à Stockholm, permet aux médecins oncologues de se rencontrer et constitue un point de convergence pour échanger des idées avec leurs collègues issus d'autres disciplines. […].

Advalytix mène une étude sur les cellules tumorales circulantes uniques en collaboration avec le M. D. Anderson Cancer Center

Businesswire, le 10 septembre 2008 : Cette étude conjugue le produit d'Advalytix AmpliGrid, plate-forme sensible d'analyse moléculaire, dotée d'un modèle d'amorce multiplexe, assurant l'intégration du flux de travail pour analyser l'expression génique des nombreux gènes ciblés dans les cellules tumorales uniques. […].

L’ovariectomie réduit le risque de cancer gynécologique chez les patientes avec des mutations BRCA1 ou BRCA2

Caducee.net, le 23 mai 2002 : Chez les porteuses de mutations BRCA1 ou BRCA2 à risque, l’ovariectomie réduit très significativement le risque de cancer gynécologique, indique une étude rétrospective sur plus de 500 femmes. Ces résultats en faveur de l’ovariectomie prophylactique semblent confortés par une autre étude, celle-ci prospective, et parue également dans le NEJM du 23 mai. […].

L’élastographie, une future technique pour le diagnostic du cancer du sein?

Caducee.net, le 26 juin 2002 : L’élastographie, une technique d’imagerie médicale se basant sur les propriétés élastiques des tissus, pourrait permettre de pronostiquer plus tôt les lésions cancéreuses du sein, si l’on en croit cette étude publiée dans la revue American Journal of Roentgenology. Les résultats préliminaires montrent en tout cas le potentiel de détection des tumeurs par élastographie parmi des patients et également dans des simulations informatiques. […].

IA & Santé : Le Health Data Hub avance pour exploiter le patrimoine français des données de santé

IA & Santé : Le Health Data Hub avance pour exploiter le patrimoine français des données de santé

Caducee.net, le 29 avril 2019 : Le « Health Data Hub », projet de plateforme publique de données de santé suit son tableau de marche. Agnès BUZYN a révélé le 16 avril dernier le nom des 10 projets lauréats qui ont été sélectionnés par un jury d’expert pour apporter les premières pierres à un édifice commun destiné à améliorer la recherche médicale et la qualité des soins. Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement spécifique du GIP qui gère le « Health Data Hub » à travers des apports en compétences, technologies ou en conseils technico-réglementaires. […].

#IA : Incepto lève 5,6 millions d’euros pour devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale

#IA : Incepto lève 5,6 millions d’euros pour devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale

INCEPTO, le 24 septembre 2019 : Grâce à de nouvelles solutions d’intelligence artificielle, la startup Incepto s’est lancée dans la bataille contre les cancers (sein, poumons…), les maladies neurodégénératives et cardiovasculaires avec une plateforme médicale inédite en Europe. Une révolution médicale qui va permettre des diagnostics et dépistages précoces, des traitements plus efficaces et de sauver des vies. Incepto vient lever lève 5,6 millions d’euros et réaffirme son ambition de devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale (radiographies, scanners, échographie, IRM). […].

LE LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE FRANÇAIS, JUVISÉ PHARMACEUTICALS, ACQUIERT DEUX PRODUITS D'ONCOLOGIE D'ASTRAZENECA DANS PLUS DE 40 PAYS

Juvisé Pharmaceuticals, le 20 décembre 2019 : Cette première transaction réussie de Juvisé Pharmaceuticals avec AstraZeneca fait suite à plusieurs accords mondiaux conclus précédemment avec d’autres grands groupes pharmaceutiques et s’inscrit logiquement dans la stratégie de développement de la société française. […].

nuance

Les plus