nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccins antigrippaux

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Grippe : 152 000 vaccins administrés par les pharmaciens, les infirmiers se mobilisent

Grippe : 152 000 vaccins administrés par les pharmaciens, les infirmiers se mobilisent

Caducee.net, le 30 janvier 2018 : Selon l'Ordre National des Pharmaciens, 152 000 vaccins antigrippaux ont été administrés en officine dans les 2 régions pilotes pour cette expérimentation débutée au mois d'octobre dernier. En Nouvelle-Aquitaine 2066 pharmaciens ont pu vacciner 55 415 personnes et en Auvergne Rhône-Alpes près de 3000 pharmaciens ont vacciné quelques 96 991 personnes. […].

Grippe : le prix des nouveaux vaccins a doublé pour une efficacité supérieure non démontrée

Grippe : le prix des nouveaux vaccins a doublé pour une efficacité supérieure non démontrée

Caducee.net, le 18 octobre 2018 : C'est le Syndicat National Des Jeunes Médecins Généralistes qui a vendu la mèche dans un communiqué la semaine dernière. Contre la grippe saisonnière l'assurance maladie prend désormais en charge 3 vaccins quadrivalents et un seul vaccin trivalent qui de toute façon n'est plus disponible en pharmacie. Si scientifiquement rien ne prouve une efficacité supérieure des vaccins quadrivalents sur les vaccins trivalents, il en coûtera tout de même deux fois plus par vaccin pour les finances publiques. Payer deux fois plus en l'absence d'amélioration du service médical rendu, voila qui a de quoi surprendre pour un gouvernement habituellement si prompt à réaliser des économies. […].

Grippe : faut-il vacciner les plus jeunes ?

Caducee.net, le 27 février 2005 : Au Canada et aux Etats-Unis, des programmes de vaccination antigrippale des enfants ont débuté mais les preuves de leur efficacité ne sont pas évidentes, conclut une étude parue dans le Lancet. […].

Recherche néerlandaise très prometteuse sur la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 17 décembre 2007 : LEYDE, Pays-Bas, December 17 /PRNewswire/ -- Top Institute Pharma présente aujourd'hui un nouveau projet de recherche très prometteur. Le projet TI Pharma est une étude à grande échelle portant sur les tissus cérébraux de patients touchés des maladies d'Alzheimer et de Parkinson, lesquels ont donné la permission à la Netherlands Brain Bank d'utiliser leurs tissus à des fins de recherche scientifique. L'analyse fait suite aux résultats très prometteurs obtenus lors d'études précédentes et est axée sur les gènes qui pourraient être impliqués dans le développement de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson. L'étude, qui doit constituer la base pour les médicaments potentiels, est l'une des études les plus importantes à être menées à l'échelle internationale. […].

Les AGPI n-3 réduisent la mortalité et le nombre d'admissions à l'hôpital chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque symptomatique

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Congrès 2008 de la SEC, September 3 /PRNewswire/ -- Pour la première fois, les résultats d'un nouvel essai clé portant sur les acides gras polyinsaturés oméga-3 (AGPI n-3) purifiés ont été présentés par le professeur Luigi Tavazzi (GISSI-HF) à l'occasion de l'une des plus importantes rencontres internationales dans le domaine de la cardiologie : il s'avère que les AGPI n-3 réduisent la mortalité et le nombre d'hospitalisations dues à des troubles cardiovasculaires chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque symptomatique(1). […].

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Caducee.net, le 17 octobre 2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].

L'OMS recommande vivement une meilleure couverture vaccinale

OMS, le 26 septembre 2002 : La grippe est parfois une maladie mortelle et pour lutter contre ses formes qui évoluent constamment, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a réuni cette semaine un groupe d'experts chargé de déterminer la composition du vaccin antigrippal de l'an prochain pour l'hémisphère Sud. Hier, à la clôture de la réunion, l'OMS a vivement incité les pays du monde entier à renforcer leurs programmes de vaccination pour protéger les personnes particulièrement exposées à cette grave maladie. […].

GSK obtient l’extension d’indication de FluarixTetra, premier vaccin quadrivalent inactivé contre la grippe saisonnière, indiqué dès l’âge de 6 mois

GSK obtient l’extension d’indication de FluarixTetra, premier vaccin quadrivalent inactivé contre la grippe saisonnière, indiqué dès l’âge de 6 mois

GSK, le 22 février 2018 : Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) annonce que l’ANSM a approuvé, le 2 février2018, la demande d’extension d’indication de FluarixTetra chez l’enfant, à partir de l’âge de 6 mois. […].

nuance

Les plus