nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vasodilatateurs

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le collège national des généralistes enseignants s’interroge sur l’intérêt de la visite médicale pour l’efficience des prescriptions

Le collège national des généralistes enseignants s’interroge sur l’intérêt de la visite médicale pour l’efficience des prescriptions

CNGE, le 12 novembre 2019 : Le prestigieux British Medical Journal (BMJ) vient de publier une étude inédite de l’équipe du département de médecine générale de Rennes sur l’influence des cadeaux de l’industrie pharmaceutique sur les prescriptions des médecins généralistes [1]. Ce travail méthodologiquement très sérieux atteste de la corrélation entre cadeaux de l’industrie et, d’une part, coût plus important des prescriptions, et d’autre part, moindre qualité de ces dernières à travers quelques indicateurs (prescription d’antibiotiques, de benzodiazépines et de vasodilatateurs). […].

L’omapatrilat, un antihypertenseur très prometteur

Caducee.net, le 28 mai 2002 : Selon une étude qui paraîtra dans Circulation, l’omapatrilat, un inhibiteur de la vasopeptidase, serait un antihypertenseur plus efficace que l’énalapril, inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC). Il permet également de réduire très significativement la rigidité artérielle. […].

Des effets du cycle menstruel chez les femmes avec une angine de poitrine

Caducee.net, le 26 juillet 2000 : Chez les femmes suivies pour une maladie coronarienne, la sévérité des symptômes semble être liée au cycle menstruel. Une étude qui doit paraître dans le journal Heart montre en effet que l'ischémie du myocarde est plus facilement inductible lorsque la concentration en oestrogène est basse. Cet élément pourrait être important pour la détermination et l'évaluation de traitements chez ces sujets. […].

MEDICAMENTS REMBOURSABLES :UNE ETUDE DE L’ASSURANCE MALADIE POUR COMPRENDRE LES PRINCIPALES EVOLUTIONS DE L’ANNEE 2004

, le 17 mai 2004 : Les principaux résultats de cette analyse des médicaments remboursables en 2004* montrent la poursuite de la croissance des co ûts à un rythme important ( 6% en 2004/2003) alors que le volume total de quantités vendues stagne (-0,1%, soit 1,8 milliards de boites). […].

nuance

Les plus