Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vie

3229 résultats triés par date
affichage des articles n° 1513 à 1531

Extension des indications de Plavix(R) au Japon pour les patients présentant un syndrome coronarien aigu pour lesquels une angioplastie est envisagée

PR Newswire, le 21/10/2007 : PARIS, October 22 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que le ministère de la Santé, du Travail et de l'Aide sociale japonais (MHLW) a approuvé la demande d'extension d'indication de l'antiagrégant Plavix(R) (clopidogrel). Plavix est désormais également indiqué pour les patients présentant un « syndrome coronarien aigu -angor instable, infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST, pour lesquels une angioplastie coronarienne est envisagée ». […].

Les acides gras oméga DHA et AA occupent le devant de la scène lors d'un congrès sur la nutrition pédiatrique en Asie

PR Newswire, le 19/10/2007 : PÉKIN, October 19 /PRNewswire/ -- Les recherches présentées lors du troisième congrès asiatique sur la nutrition pédiatrique à Pékin, en Chine, appuient fortement la prise d'acides gras lors de la grossesse, du bas âge et de la petite enfance. Un intérêt particulier est accordé aux acides gras oméga 3, c'est-à-dire à l'acide docosahexanoïque (DHA), un gras structurel important pour le cerveau et la rétine de l'oeil, et aux acides gras oméga 6, c'est-à-dire l'acide arachidonique (AA), qui se trouve en abondance dans le cerveau et est nécessaire pour la croissance et l'immunité. […].

Rapport d’inspection de l’autorité de sureté nucléaire (ASN) des centres de radiothérapie

Caducee.net, le 17/04/2008 : L’autorité de sureté nucléaire vient de rendre public le rapport de synthèse de l’inspection des 180 centres de radiothérapie en France effectuées dans le courant de l’année 2007. Ces inspections avaient été demandées à l’ASN, en 2007, à la suite de l’accident d’Epinal, par le ministère de la santé dans le cadre des travaux de la feuille de route sur la radiothérapie. […].

Le PDG d'Organogenesis, une société de classe mondiale en matière de médecine régénératrice, prononce le discours d'ouverture à l'occasion du congrès mondial sur la médecine régénératrice en Allemagne

PR Newswire, le 18/10/2007 : LEIPZIG, Allemagne et CANTON, Massachusetts, October 18 /PRNewswire/ -- Le prestigieux 3e Congrès annuel mondial sur la médecine régénératrice a débuté aujourd'hui à Leipzig, en Allemagne par un discours d'ouverture prononcé par Geoff MacKay, PDG d'Organogenesis, Inc. […].

DARA BioSciences et Bayer Pharmaceuticals Corporation signent un accord de licence exclusive

PR Newswire, le 17/10/2007 : RALEIGH, Caroline du Nord, et WEST HAVEN, Connecticut, October 17 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences, Inc. et Bayer Pharmaceuticals Corporation (BPC), filiale américaine de Bayer HealthCare AG, ont signé un accord de licence accordant à DARA BioSciences les droits mondiaux exclusifs sur une série de brevets et composés pour le traitement de maladies métaboliques, en particulier le diabète de type 2 et la dyslipidémie. Les principaux composés sont en développement préclinique avancé. […].

Roche obtient une licence exclusive partagée pour le développement des tests par PCR de détection des mutations de l'oncogène PI3K

PR Newswire, le 13/07/2010 : PLEASANTON, Californie, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu de QIAGEN une licence exclusive partagée mondiale pour le biomarqueur PI3K (phosphoinositide 3-kinase) pour le développement d'épreuves diagnostiques, en temps réel et avec un point final, par réaction en chaîne par polymérase (PCR). L'Université Johns Hopkins est le propriétaire du brevet du biomarqueur PI3K et a auparavant accordé une licence à la filiale à part entière de QIAGEN, DxS, dont la raison sociale est désormais QIAGEN Manchester. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. […].

Sanofi Pasteur et l'Institut Pasteur s'allient contre le paludisme

PR Newswire, le 15/10/2007 : LYON, France, October 15 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec l'Institut Pasteur pour le développement d'un vaccin contre le paludisme. Selon les termes de cet accord, Sanofi Pasteur a accès à des antigènes identifiés par l'Institut Pasteur de Plasmodium falciparum, le parasite responsable des formes mortelles de paludisme. Sanofi Pasteur a l'intention d'utiliser ces antigènes pour développer un vaccin candidat sûr et efficace contre le paludisme. […].

La FDA autorise le test avancé MRSA LightCycler(R) de Roche aux États-Unis

PR Newswire, le 09/07/2010 : PLEASANTON, Californie, July 9, 2010 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Systems, Inc. (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Food & Drug Administration (FDA) américaine avait autorisé son nouveau test avancé MRSA LightCycler(R) pour la détection du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (methicillin-resistant Staphylococcus aureus - MRSA) pour une utilisation clinique aux États-Unis. Ce test avancé MRSA LightCycler(R) est un test diagnostic in-vitro qualitatif pour la détection directe des colonisations nasales par le MRSA bactérien, et est destiné à aider à la prévention et au contrôle des infections MRSA durant les soins. Le nouveau test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel de Roche donne des résultats rapides (en moins de deux heures) et semble présenter une meilleure sensibilité que les méthodes de cultures directes. […].

Genmab modifie l'étude pivot de l'ofatumumab dans le traitement du lymphome non hodgkinien en une étude à un seul volet

PR Newswire, le 27/09/2007 : COPENHAGUE, September 27 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié le modèle d'une étude pivot continue de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire réfractaire au rituximab en un essai à un seul volet qui comprendra désormais 81 patients environ. Tous les patients recevront une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 1 000 mg d'ofatumumab. Le modèle de l'étude originale comprenait 162 patients, qui auraient reçu une perfusion de 300 mg d'ofatumumab suivie par 7 perfusions hebdomadaires de 500 mg ou de 1 000 mg d'ofatumumab. Il s'agit de la première étude de l'ofatumumab destinée aux patients souffrant du lymphome folliculaire réfractaire au rituximab. […].

Les données de l'expérience à long terme avec le système DuraHeart(TM) d'assistance ventriculaire gauche continuent de s'accroître alors qu'une autre patiente dépasse les quatre ans de traitement avec le dispositif d'assistance

PR Newswire, le 11/08/2010 : ANN ARBOR, Michigan, August 11, 2010 /PRNewswire/ -- Terumo Heart, Inc., une filiale à part entière de Terumo Corporation, a annoncé aujourd'hui qu'une autre patiente portant un implant DuraHeart(TM), un système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG), a dépassé les quatre ans de traitement avec le dispositif d'assistance circulatoire mécanique. Helga Gieseke, âgée de 66 ans, qui habite dans le sud de la Saxe-Anhalt, en Allemagne, est désormais l'une des plus anciennes receveuses à avoir reçu ce dispositif pour l'insuffisance cardiaque conçu pour aider l'action de pompage du coeur qui fait circuler le sang à travers son corps. […].

Inclusion du test sanguin GlycoMark dans les directives mondiales de soin du diabète comme technologie émergente

PR Newswire, le 25/09/2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 25 /PRNewswire/ -- Au cours du congrès annuel 2007 de l'Association européenne d'étude du diabète (EASD), la Fédération internationale du diabète (IDF) a émis les nouvelles directives mondiales de soin du diabète incluant la gestion du glucose après les repas. Parmi ces directives figure le test sanguin GlycoMark comme nouvelle technologie émergente pour mesurer le glucose après les repas. […].

Verus Pharmaceuticals cède ses programmes de développement contre l'asthme infantile à AstraZeneca

PR Newswire, le 24/09/2007 : SAN DIEGO, September 24 /PRNewswire/ -- Verus Pharmaceuticals, Inc., société pharmaceutique à vocation pédiatrique, a annoncé aujourd'hui que l'une des plus importantes enterprises pharmaceutiques au monde, AstraZeneca, a fait l'acquisition des droits pour ses programmes de développement contre l'asthme infantile. La transaction comprend les droits nord-américains pour la solution de budésonide habilitante Captisol(R) (médicament de contrôle), une solution brevetée d'agoniste bêta à action brève (médicament de secours), une version personnalisée d'eFlow(R) (nouveau dispositif d'administration par nébuliseur) pouvant servir à administrer les deux médicaments, ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle et produits connexes de Verus. […].

EFIC Grünenthal Grant 2007: les lauréats dévoilés

PR Newswire, le 24/09/2007 : BRUXELLES, Belgique et AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, September 24 /PRNewswire/ -- La Fédération Européenne des Associations Internationales pour l'étude de la douleur (EFIC) et la société pharmaceutique Grünenthal ont dévoilé le nom des lauréats de l'EFIC-Grünenthal Grant 2007. Chaque année, la bourse récompense de jeunes scientifiques européens en leur permettant de mettre en oeuvre leurs travaux de recherche innovatrice et exploratoire dans le domaine de la douleur clinique et expérimentale humaine. Cette année, 29 jeunes chercheurs de huit pays différents ont soumis leur candidature pour cette bourse totalisant une somme de 100 000 EUR. […].

La FDA accepte la sNDA de Sucampo pour la lubiprostone (8 mcg) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C)

PR Newswire, le 19/09/2007 : BETHESDA, Maryland, September 19 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc., (Nasdaq : SCMP) a annoncé aujourd'hui que la demande de nouveau médicament supplémentaire (sNDA) pour la lubiprostone (8 mcg, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C) a été acceptée pour examen par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Sucampo Pharmaceuticals envisage actuellement une décision de la FDA au cours du second trimestre 2008. […].

TEMIS accompagne Bayer Healthcare dans ses projets de recherche médicale

PR Newswire, le 18/09/2007 : PARIS, September 18 /PRNewswire/ -- TEMIS, chef de file des solutions de Text Mining pour l'industrie des sciences du vivant, annonce aujourd'hui la signature d'un accord stratégique de licence logicielle et de service avec Bayer HealthCare. Le groupe Bayer HealthCare a choisi la solution de Text Mining de TEMIS pour optimiser et accélérer ses processus de découverte de nouveaux médicaments. […].

Un consortium de recherche espagnol signe un contrat de renouvellement de quatre ans de ISI Web of Knowledge

PR Newswire, le 18/09/2007 : PHILADELPHIE et LONDRES, September 18 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, partie de The Thomson Corporation (NYSE: TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que la Fundacion Espanola para la Ciencia y la Tecnologia (FECYT) espagnole a renouvelé son contrat avec Thomson Scientific pour fournir aux chercheurs du pays un accès au Nouveau visage de la recherche -- la nouvelle version de ISI Web of Knowledge(SM) - jusqu'en 2011. […].

DAHANCA entame l'étude des effets de l'HuMax-EGFr de Genmab sur le cancer de la tête et du cou

PR Newswire, le 13/09/2007 : COPENHAGUE, Danemark, September 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX: GEN) a annoncé aujourd'hui l'amorce de l'étude de phase III de l'HuMax-EGFr(TM) (zalutumumab) pour le traitement du cancer de la tête et du cou, en collaboration avec le Danish Head and Neck Cancer Group (DAHANCA). L'étude portera sur environ 600 patients souffrant d'un cancer de la tête et du cou jamais traité. Elle permettra d'évaluer si le traitement concomitant avec l'HuMax-EGFr permet d'améliorer l'efficacité de la radiothérapie primaire. […].

Genmab dévoile ses plans de développement et de cible pour HuMax-Inflam

PR Newswire, le 13/09/2007 : COPENHAGUE, September 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui que son anticorps entièrement humain HuMax-Inflam(TM) est dirigé vers l'IL-8 (interleukine-8) et peut avoir une application potentielle en matière d'oncologie et d'inflammation. Genmab se concentrera initialement sur des études visant à soigner le glioblastome, un cancer du système nerveux central. Parmi les autres indications possibles se trouvent la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et les dermatoses pustuleuses. Dans les essais précliniques réalisés sur des souris immunodéficitaires, le HuMax-Inflam a démontré pouvoir inhiber la croissance d'une tumeur développée sur des modèles de tumeur, en utilisant des tumeurs humaines primaires. Une étude clinique a également prouvé l'efficacité du HuMax-Inflam en réduisant l'activité de la maladie chez les patients souffrants d'une pustulose plamo-plantaire. […].

Les plus