nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Acide urique

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

De l'acide urique pour les limiter les lésions de la moelle épinière

Caducee.net, le 15 février 2005 : Augmenter la concentration sanguine en acide urique pourrait trouver une application dans le traitement des lésions de la moelle épinière. Des chercheurs ont en effet montré que l'acide urique permet d'inhiber certains dommages consécutifs à des lésions de la moelle épinière chez la souris. Mais surtout, ces effets positifs sont visibles chez l'animal. […].

Un taux élevé d'acide urique est associé à une augmentation de la mortalité par maladie cardiovasculaire

Caducee.net, le 10 mai 2000 : Une uricémie élevée semble bien liée à une augmentation du risque de décès par maladie cardiovasculaire. Bien que cette relation ait déjà été mise en évidence, elle restait incertaine en raison de résultats contradictoires. […].

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : Saint- GALL, Suisse, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Présent sur le marché des soins de santé au niveau international, ForaCare Suisse AG fournit des produits novateurs qui permettent d'améliorer la santé des gens. Certains appareils de soins de santé, comme les glucomètres, les thermomètres, les tensiomètres ou encore les oxymètres de pouls, n'auront jamais été aussi indispensables qu'aujourd'hui. La pandémie qui touche toute la planète donne aux consommateurs la possibilité de surveiller étroitement leurs paramètres de santé tout en restant confortablement installés chez eux. […].

Effet à long terme de la sibutramine sur la perte de poids

Caducee.net, le 22 décembre 2000 : La prise de sibutramine est associée à une perte de poids et renforce les effets d'un régime basse-calorie. Un groupe d'étude vient de montrer qu'elle permet de maintenir une perte de poids lorsque le traitement est suivi pendant deux ans. Ce traitement nécessite une surveillance accrue de la tension artérielle. […].

Déplétion en vitamine C chez les personnes victimes d’une hémorragie cérébrale ou d’un traumatisme crânien

Caducee.net, le 04 avril 2001 : Un stress oxydatif se produit à la suite d’un traumatisme crânien ou d’un accident vasculaire cérébral hémorragique. Ce sont les résultats d’une étude allemande parue dans la revue Stroke. […].

Médicaments avec une activité directe sur les reins

Dr Xavier Soubra, pharmacien, le 26 avril 2013 : De nombreux médicaments ont une action directe sur les reins. Voyons grâce à ce tableau leurs actions. […].

L’allopurinol pour l’insuffisance cardiaque ?

Caducee.net, le 18 juin 2002 : L’allopurinol, indiqué dans le traitement de la goutte, pourrait également être utilisé pour l’insuffisance cardiaque chronique. Un essai mené chez 11 patients a montré qu’il permettait d’améliorer la fonction endothéliale. […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

ARIAD annonce le début de son essai de dosage de phase II d'Iclusig® (ponatinib) mi-2015

ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 06 janvier 2015 : « Cet essai clinique devrait fournir des données importantes sur l'efficacité du traitement à l'Iclusig® en commençant à des doses inférieures à celle approuvée actuellement et en maintenant les patients à un faible dosage. Nous espérons pouvoir ainsi mieux caractériser le profil d'innocuité d'Iclusig® administré à des doses initiales inférieures », a déclaré Frank G. Haluska, M.D., Ph.D., vice-président directeur de la recherche et du développement clinique et chef du service médical chez ARIAD. « Nous espérons aussi que cet essai nous permettra d'explorer plus en détail les stratégies de réduction de dose une fois que les patients auront atteint une réponse cytogénétique majeure, afin de maximiser le rapport bénéfice-risque d'une personne sous traitement. » […].

nuance

Les plus