nuance

Nomination de Maria Sainz au poste de présidente et PDG de Concentric Medical

MOUNTAIN VIEW, Californie, April 11 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., leader mondial en matière de dispositifs d'élimination des caillots chez les patients victimes d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui la nomination de Maria Sainz comme présidente et PDG de l'entreprise. La nouvelle nomination a pris effet le 8 avril 2008.

Mme Sainz apporte à Concentric près de vingt ans d'expérience dans le domaine des technologies médicales cardiovasculaires. Tout récemment, elle a été présidente de la division de chirurgie cardiaque de Guidant Corporation où elle a dirigé la transition et l'intégration de cette division au sein de Boston Scientific suite à la fusion des deux entreprises. Avant cela, Mme Sainz occupait le poste de vice-présidente du marketing mondial de la division d'intervention vasculaire de Guidant, après avoir accédé à des fonctions de direction de plus en plus diversifiées pour Guidant, tant aux États-Unis qu'en Europe. Mme Sainz siège également au conseil d'administration de deux entreprises de technologie médicale.

« Nous sommes ravis d'avoir une cadre du calibre et de l'expérience de Maria en tant que nouveau PDG de Concentric », a déclaré Robert Thomas, président du conseil d'administration de la société. « Elle possède le leadership et l'expérience nécessaires pour accélérer le taux de croissance de Concentric et pour mener Concentric à un nouveau niveau de réussite. »

Mme Sainz succède à Gary Curtis, qui a occupé le poste de président-directeur général de la société depuis juillet 2002 et qui a récemment décidé de se retirer après 40 années passées dans le secteur des dispositifs médicaux. M. Curtis a déclaré : « Je suis très fier de tout ce que nous avons accompli chez Concentric Medical au cours des cinq dernières années et demie. Maintenant, c'est le moment opportun pour une transition vers un nouveau leadership, qui mènera la société au niveau supérieur. »

À propos de Concentric Medical

Concentric Medical est située à Mountain View, en Californie, et a été fondée en août 1999. La société fabrique et commercialise le Merci Retrieval System(TM), qui est disponible dans plus de 250 centres de traitement des accidents vasculaires cérébraux parmi les plus importants au monde. Concentric Medical estime que plus de 8 000 patients ont été traités au moyen de ses dispositifs. Pour en savoir plus sur Concentric Medical, veuillez consulter le http://www.concentric-medical.com.

Site Web : http://www.concentric-medical.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Californie , Patients , Accidents , Conseil , Europe , Leadership , Marketing , Technologie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +