nuance

Hoya Vision Care accroît ses activités en République tchèque

UITHOORN, Pays-Bas, August 21 /PRNewswire/ -- La division Vision Care de Hoya Corporation, acteur clé au sein du marché mondial des verres ophtalmiques, a annoncé qu'elle a fait l'acquisition de Dioptra CZ a.s., l'un des plus importants distributeurs de verres ophtalmiques en République tchèque.

La longue et riche tradition de Dioptra dans le domaine optique remonte à 1896. Conformément à une entente exclusive, Hoya et Dioptra collaborent depuis l'an 2000. Dioptra CZ, dont les ventes ont généré plus de 4 millions d'euros en 2007, emploie 32 personnes à Turnov, près de Prague.

La division Vision Care de Hoya Corporation fera l'acquisition de 100 pour cent des actions de Dioptra CZ. Tandis que l'équipe de direction existante demeurera en poste, M. Rainer Burkard, directeur du développement commercial mondial pour Hoya Vision Care, occupera le poste de directeur général intérimaire jusqu'à la fin de 2008.

Au début 2009, Hoya prévoit de nommer Mme Ivana Nechanicka au poste de directrice générale de Dioptra CZ. Mme Nechanicka occupe actuellement le poste de gestionnaire des ventes de la région Sud-ouest pour Hoya Vision Care North America. Originaire de la République tchèque et figurant régulièrement parmi les meilleurs vendeurs de Hoya, Mme Nechanicka reviendra dans son pays d'origine après avoir vécu aux États-Unis pendant 35 ans.

L'entente avec Dioptra CZ permettra à Hoya d'augmenter ses ventes de produits haut de gamme supérieurs au sein du marché tchèque en croissance rapide. Hoya pense que le marché tchèque croît de plus de 10 % par année, stimulé par une conversion accélérée des verres minéraux en verres biologiques et des verres à doubles foyers en verres à foyers progressifs.

Gerald W. Bottero, président et PDG de Hoya Vision Care, a déclaré : « L'avenir de Hoya au sein du marché tchèque est très excitant, et nous prévoyons que les ventes de verres à foyers progressifs augmenteront en raison de la hausse des revenus disponibles, d'une classe de professionnels des soins de la vue très instruite et des tendances démographiques favorables. »

À propos de Hoya Corporation

Hoya Corporation est un leader mondial dans les domaines des technologies de l'information, des soins de la vue, des dispositifs médicaux et des systèmes d'imagerie. Grâce à plus de 35 000 employés et à ses activités partout dans le monde, Hoya a enregistré des ventes totales de plus de 481,6 milliards JPY au cours de l'exercice 2007. Hoya a été fondée en 1941 et est cotée à la Première Section de la Bourse de Tokyo.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : République tchèque , Soins , Minéraux , Personnes , Tokyo

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +