NSF développe une norme de produits de plomberie à faible teneur en plomb pour satisfaire la nouvelle réglementation californienne

Annexe G – La procédure d’évaluation de la teneur en plomb moyenne pondérée par rapport au seuil limite de 0,25 % permettra aux fabricants de démontrer qu’ils respectent la nouvelle législation californienne limitant à 0,25 % la moyenne pondérée de la teneur en plomb des produits de plomberie en contact avec l’eau potable.

La réglementation sur la réduction de la teneur en plomb entrera en vigueur au 1er janvier 2010

NSF International annonce le développement d’une nouvelle norme de composition pour les produits en contact avec l’eau potable, tels les robinets. La nouvelle réglementation est incorporée à la norme nationale américaine NS/ANSI sur les produits en contact avec l’eau potable, qui est destinée à protéger le public des risques d’exposition au plomb.

Annexe G – La procédure d’évaluation de la teneur en plomb moyenne pondérée par rapport au seuil limite de 0,25 % permettra aux fabricants de démontrer qu’ils respectent la nouvelle législation californienne limitant à 0,25 % la moyenne pondérée de la teneur en plomb des produits de plomberie en contact avec l’eau potable.

Cette annexe a récemment été incorporée à la norme NFS/ANSI 61 sur les composants des systèmes de distribution d’eau potable et leurs effets sur la santé, qui intègre des procédures d’évaluation des produits en contact avec l’eau potable et d’élimination de ceux susceptibles d’y engendrer des niveaux excessifs de contaminants.

L’inclusion de l’Annexe G (www.nsf.org/media/enews/AnnexG.pdf) concerne les fabricants commercialisant des produits en Californie, qui devront respecter la nouvelle réglementation sur la teneur en plomb, en plus de celle sur l’extraction de produits chimiques déjà inscrite dans la norme NSF/ANSI 61. La Californie vient de promulguer une loi qui exige des fabricants qu’ils respectent la teneur moyenne pondérée en plomb de 0,25 %. D’autres états envisagent également d’adopter cette législation.

« L’Annexe G est une norme consensuelle prenant en compte les commentaires des principales parties prenantes en Californie et dans toute la nation. Elle offre aux entreprises un moyen précieux d’évaluation de leur conformité à la norme californienne sur la teneur en plomb. La Californie montre la voie pour l’élimination des substances chimiques toxiques des produits. Les entreprises adhérant à la norme y gagneront un avantage concurrentiel. Outre les essais de vérification applicables, cette norme apporte à notre laboratoire des informations précieuses qu’il pourra utiliser dans son travail », commente Bruce La Belle, directeur du Laboratoire californien de chimie de l’environnement du Département du service de régulation des substances toxiques de l’État de Californie.

Pour en savoir plus sur l’Annexe G et la norme NFS/ANSI 61, rendez-vous sur le site http://www.nsf.org/info/wdsfaq/index.asp</a>. Pour plus d’informations sur les dispositions de la norme NSF/ANSI Standard 61 ou les services d’essai et de certification NFS, contacter Pete Greiner au + 1 734.769.5517 ou lui envoyer un e-mail à l’adresse greinerp@nsf.org.

Pour voir le communiqué de presse dans son intégralité, rendez-vous sur http://www.nsf.org/info/press/index.asp?p_id=16419.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

NSF InternationalGreta Houlahan +1 734-913-5723 houlahan@nsf.org

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Plomb , Législation , Californie , Toxiques , Traduction , Chimie , Essais , Jurisprudence , Langue , Santé

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +