Octapharma AG annonce les résultats du deuxième trimestre de 2009 et les perspectives semestrielles du marché

LACHEN, Suisse, October 5 /PRNewswire/ -- Au mois de juin 2009, Octapharma AG a atteint un taux de rotation record de 536 M euros, comparativement à 422 M euros entre le début de l'exercice précédent et le mois de juin 2008, une hausse de 27 %.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091002/NY86257)

Le coût des ventes a augmenté proportionnellement plus que le taux de rotation, ce qui a fait passer la marge brute de 46,4 % à 43,3 %, une chute attribuable principalement à l'augmentation des coûts du plasma.

Grâce à l'efficacité croissante des autres secteurs, Octapharma a atteint un niveau satisfaisant de bénéfice d'exploitation au mois de juin 2009 (revenus avant intérêts et impôts) de 173 M euros (marge de 32,3 %), comparativement à 141 M euros (marge de 33,4 %) pour la même période de 2008.

Perspective de Plasma Protein Industry pour le deuxième semestre 2009 - 2010

Dans le secteur de la collecte de plasma, le fait que les centres de collecte de plasma ferment les samedis et que le reste des fournisseurs indépendants de plasma offrent des rabais vient confirmer l'existence d'une surabondance.

Les baisses de prix des offres faites aux gouvernements et aux hôpitaux partout dans le monde pointent également dans cette direction.

En dépit d'une croissance continue de 5 à 6 % du marché de l'immunoglobuline intraveineuse, nous prévoyons tout de même que les ventes mensuelles demeureront au niveau actuel avec des quantités plus hautes pour le reste de l'année 2009. 2010 demeurera neutre comparativement à 2009, avec, une fois de plus, une quantité de produits vendus plus importantes.

Une pression considérable dans de nombreux pays en ce qui touche la structure de remboursement contribuera à la tendance à la baisse. Toutefois, dans ces conditions, les patients peuvent obtenir un approvisionnement plus stable de produits avec moins d'interruptions. Octapharma entend surmonter la tendance actuelle en mettant de nouveaux produits sur le marché.

Octapharma AG

À propos d'Octapharma

Le groupe Octapharma est une société biopharmaceutique indépendante basée en Suisse qui mène des activités partout dans le monde. Les activités principales d'Octapharma sont le développement, la production et la vente de protéines humaines de haute qualité utilisées dans le traitement des maladies graves.

Le groupe compte plus de 3 000 employés dans 28 pays, et possède cinq établissements de production modernes et à la fine pointe de la technologie en Autriche, en France, en Allemagne, en Suède et au Mexique, respectivement.

La mission d'Octapharma est de fournir des produits biopharmaceutiques sécuritaires et efficaces, qui sont dérivés de cellules humaines ou de plasma, aux patients ayant besoin d'un traitement salvateur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.octapharma.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, comportant des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus ou inconnus qui sont indépendants de la volonté de la société. La société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs en fonction de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Ces facteurs comprennent des résultats d'activités de recherche et de développement actuels ou en cours menées par la FDA ou par d'autres organismes de réglementation.

Note aux rédacteurs :

Une photo accompagnant le présent communiqué est disponible via PA Photowire. Vous pouvez la télécharger au http://www.pa-mediapoint.press.net ou la visionner au http://www.mediapoint.press.net ou au http://www.prnewswire.co.uk.

Une photo accompagnant ce communiqué est mise à votre disposition par la European Pressphoto Agency (EPA) au http://www.epa-photos.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Suisse , Rotation , Patients , Allemagne , Autriche , Cellules , Croissance , France , Impôts , Mexique , Organismes , Pression , Recherche , Suède

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +