nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rotation

23 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Medrobotics annonce le lancement de l’écarteur Flex® Retractor

Medrobotics Corp., le 18 septembre 2014 : Showing the Flex® Retractor, which is uniquely designed for robotic and laser microsurgery procedures. It is fully adjustable for optimal exposure in more patients; with its low profile and lightweight design, it is easy to handle and position. (Insert) Only the Flex® Retractor enables axial rotation of blade for unprecedented exposure of the base of tongue. (Photo: Business Wire) […].

Covidien lance le dispositif de suture SILS™ Stitch pour la chirurgie laparoscopique avancée

Businesswire, le 18 mai 2010 : Le nouvel instrument SILS Stitch est le seul dispositif de suture automatisée avec des fonctionnalités d’articulation et un embout rotatif afin de permettre une mobilité optimale. Ses nouvelles fonctionnalités, qui incluent une articulation à 75 degrés, une rotation de l’embout à 360 degrés et une plus grande longueur, procurent aux chirurgiens un meilleur accès et une plus grande manœuvrabilité. Cette combinaison unique porte la suture endoscopique à un niveau supérieur de performance en offrant un contrôle maximal et un accès sans précédent, même dans les angles les plus difficiles de la chirurgie laparoscopique. […].

Octapharma AG annonce les résultats du deuxième trimestre de 2009 et les perspectives semestrielles du marché

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : LACHEN, Suisse, October 5 /PRNewswire/ -- Au mois de juin 2009, Octapharma AG a atteint un taux de rotation record de 536 M euros, comparativement à 422 M euros entre le début de l'exercice précédent et le mois de juin 2008, une hausse de 27 %. […].

Pollution de l’horloge interne par la lumière la nuit, un problème de santé publique

Yvan Touitou, le 08 octobre 2015 : L’exposition à la lumière artificielle la nuit (LAN) peut avoir des effets délétères sur la santé en lien avec la désorganisation d’une horloge en conflit avec les signaux de l’environnement. En France et dans les pays industrialisés environ 75% de la population active travaillent dans des horaires atypiques c’est-à-dire en dehors des horaires diurnes classiques. […].

Droite ou gauche? Mon cœur balance

CNRS, le 03 avril 2006 : Les organismes pluricellulaires, y compris l'homme, sont asymétriques selon 3 axes : l'axe antéro-postérieur (A/P), l'axe dorso-ventral (D/V) et l'axe droite-gauche (D/G). Le développement ne peut avoir lieu sans ce système de coordonnées spatiales. Pour comprendre la façon dont on devient asymétrique au cours du développement, les biologistes cherchent à identifier les molécules et les gènes contrôlant cette étape importante. Une équipe de chercheurs de l'Institut de recherches «Signalisation, biologie du développement et cancer» (CNRS, Université de Nice Sophia-Antipolis) menée par Stéphane Noselli a identifié chez la drosophile un nouveau gène dont la mutation entraîne un situs inversus, c'est à dire une inversion complète de l'axe D/G. Ce gène code pour une protéine dont il existe un homologue chez l'homme. Ce type de recherche permettra de mieux diagnostiquer et traiter les malformations et anomalies découlant d'un défaut d'asymétrie D/G. Ces résultats seront publiés dans deux articles de la revue Nature du6 avril 2006. […].

Réutilisation des aiguilles et lipohypertrophie : comprendre le lien

Réutilisation des aiguilles et lipohypertrophie : comprendre le lien

Dr Kenneth Strauss, le 17 janvier 2018 : Le nombre de cas de diabète a presque doublé au cours des trois dernières décennies et le Rapport mondial sur le diabète de l'OMS publié en 2016 estime que 422 millions d'adultes dans le monde vivaient avec le diabète en 2014 . Ce chiffre équivaut en pourcentage à 8,5 % de la population adulte, contre 4,7 % en 1980, cette augmentation étant largement attribuée à l'augmentation de l'obésité et de la consommation de sucre. […].

Une étude confirme les effets biomécaniques de l’acupuncture

Caducee.net, le 20 novembre 2001 : C’est la première fois qu’une preuve scientifique est apportée sur l’effet biomécanique de la pratique de l’acupuncture, selon les chercheurs de l’université de Vermont qui ont entrepris cette étude ayant duré deux ans. A l’aide d’un appareil de mesure relié à l’aiguille d’acupuncture, les chercheurs ont trouvé que l’intensité des forces pour retirer les aiguilles étaient augmentées selon la façon dont on manipulait l’aiguille après son introduction. […].

La division Diagnostics médicaux de GE Healthcare relance l'agent de contraste Optison™ en Europe

Businesswire, le 01 septembre 2011 : « Nous sommes heureux qu'Optison soit désormais disponible pour les cardiologues, les professionnels de l'échographie, le personnel des laboratoires d'échocardiographie, et surtout pour les patients, » a déclaré Debra Leeves, Responsable marketing pour la zone EMEA, division Diagnostics médicaux de GE Healthcare. « Ce produit contribue à améliorer le dépistage des maladies cardiaques en convertissant les échocardiogrammes non-concluants en images plus claires du ventricule cardiaque gauche. » […].

COVID-19 : Prévenir le burnout chez les internes, une urgence vitale

COVID-19 : Prévenir le burnout chez les internes, une urgence vitale

ISNI, le 25 mars 2020 : Les prévisions de la propagation du COVID-19 font état d’un risque avéré de saturation des capacités de soins. Les soignants, dont font partie les médecins et les internes, vont être extrêmement sollicités, dans des conditions particulièrement dégradées. Or, il convient de rappeler que la population soignante est déjà particulièrement à risque de syndrome d’épuisement professionnel, de syndrome dépressif et de troubles anxieux, en lien direct avec leurs conditions de travail. Dans le contexte actuel, il est urgent de développer des solutions pour maintenir notre capacité de soin et soutenir efficacement nos soignants. […].

Les erreurs de traitements chez les patients hospitalisés en cardiologie

Caducee.net, le 24 juin 2003 : Une étude américaine revient sur les problèmes de traitement chez les patients hospitalisés en service de cardiologie. Ces erreurs paraissent assez fréquentes et plusieurs axes d’amélioration sont proposés. […].

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

ACCURAY, le 08 janvier 2020 : Les données d’une étude prospective publiée en ligne dans International Journal of Radiation Oncology*Biology*Physics montrent que le traitement par radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT) administré avec le système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie à cinq ans, avec de faibles taux de toxicité, chez les hommes présentant une récidive locale d’un cancer de la prostate après un traitement antérieur par radiothérapie.  […].

Philips présente OncoSuite*, la solution d'oncologie interventionnelle de nouvelle génération destinée à l'analyse approfondie et au traitement innovant des tumeurs en Europe

Royal Philips, le 09 septembre 2016 : AMSTERDAM et BARCELONE, Espagne, September 9, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui son intention de dévoiler sa toute dernière innovation en oncologie interventionnelle lors de la réunion annuelle 2016 de la Société européenne de radiologie cardio-vasculaire et de radiologie d'intervention [Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE 2016)] qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 10 au 14 septembre.  […].

Nouveau SCOPEPILOT de PENTAX Medical destiné à l’exploration par coloscopie optique en 3D à la BSG de 2016

PENTAX Medical, le 22 juin 2016 : PENTAX Medical a diffusé sur le marché européen SCOPEPILOT et fera découvrir ce produit de prestige, développé en étroite collaboration avec des cliniciens, lors de la rencontre annuelle de la British Society of Gastroenterology de cette même année. Le nouveau SCOPEPILOT offre une représentation fidèle en 3D de la position de l’endoscope dans le tractus intestinal du patient. […].

Le traitement expérimental ténofovir alafénamide (TAF) de Gilead administré sous forme de comprimé unique pour traiter l’infection par le VIH répond à l’objectif principal à 48 semaines lors de deux études de phase 3

Gilead Sciences, Inc., le 26 septembre 2014 : « Alors que les personnes atteintes du VIH vivent plus longtemps, nous avons besoin de traitements qui, en plus d’être efficaces, offrent aussi un meilleur profil de sécurité », a déclaré le Dr Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif de la recherche et du développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Sur la base de ces résultats de phase 3, nous croyons que le traitement E/C/F/TAF à comprimé unique peut optimiser le traitement du VIH pour un large éventail de patients naïfs de traitement ». […].

Etat de l'implantologie en France

Dr J.Fain, le 01 janvier 2000 : Dossiers santé de caducee.net sur l'implantologie […].

Feu Vert de la Communauté Européenne pour quatre nouvelles cultures.

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La Commission Européenne a donné son accord à quatre nouvelles cultures génétiquement modifiées cette année (trois types de maïs et une variété de colza destiné à la fabrication d'huile). La modification génétique est de plus en plus utilisée pour introduire des caractéristiques utiles dans les produits céréaliers. […].

TDM helicoïdale matricielle de l'abdomen

S Chouzet, le 15 juin 2002 : Le point complet sur tdm helicoïdale matricielle de l'abdomen : . […].

Catalyst distingue les sociétés Baxter, CH2M HILL, Gibbons et KPMG pour leurs initiatives en leur décernant le Catalyst Award 2009

Businesswire, le 22 janvier 2009 : « Le Catalyst Award joue une rôle d'invitation à passer à l'action et illustre l'analyse de rentabilisation à l'appui de la promotion des femmes à des postes de direction sur le plan régional et mondial », déclare Ilene H. Lang, Présidente-directrice générale de Catalyst. Au milieu d'une conjoncture économique difficile, ces initiatives apportent la preuve que les milieux d'affaires peuvent tirer profit d'une réflexion nouvelle et d'un engagement à placer au premier rang des priorités la promotion des femmes sur le lieu de travail. » […].

nuance

Les plus

12