nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Agriculture

85 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Usages d'alcool, de tabac et de cannabis des élèves français à 16 ans

Caducee.net, le 09 février 2009 : Tous les quatre ans, l'enquête ESPAD (European School Survey on Alcohol and Other Drugs) est menée concomitamment dans plus de 35 pays européens auprès des élèves âgés de 16 ans. Ceux-ci sont interrogés sur la base d'un questionnaire commun centré sur les usages, attitudes et opinions relatifs aux substances psychoactives.     Cette enquête est réalisée en France sous la responsabilité scientifique de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et de l'unité 669 de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)*.            Menée en 1999, puis en 2003, l'enquête a été renouvelée au printemps 2007 dans 202 établissements auprès de quelque 2 800 élèves. Les résultats ici présentés permettent de connaître les niveaux d'usages des trois substances psychoactives les plus diffusées et de cerner les évolutions les concernant. Des éléments relatifs au mode de vie des adolescents interrogés sont également délivrés. L'ensemble de ces données sont détaillées dans le numéro 64 de Tendances (1). Les résultats au plan européen seront rendus publics au premier semestre 2009. […].

Vienne accueillera BIO-Europe 2009

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne. […].

BIOTECHNICA AMERICA, INTERPHEX et PharmaMedDevice accueillent pour la première fois un évènement commun de sciences de la vie à New York

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Cette alliance structurelle permet aux exposants et aux visiteurs du monde entier d'avoir accès aux marchés américains pharmaceutiques et biotechnologiques en un lieu unique. Selon Burrill & Company, la valeur de l'industrie biotechnologique américaine est actuellement estimée à 89 milliards d'USD. Chaque année, l'industrie biotechnologique investit environ 23 milliards d'USD dans la recherche et le développement. IMS Health, spécialiste du marché, a prévu que d'ici à 2012, le marché pharmaceutique américain vaudra environ 400 milliards d'USD. […].

Les VIP de BIO-Europe 2008 partagent leurs idées sur la manière dont continuer à stimuler l'innovation dans une économie en proie à l'agitation financière

Businesswire, le 04 novembre 2008 : Bill Ringo, invité-clé et Vice-Président sénior de la Stratégie et du Développement commercial chez Pfizer, remarque que "la crise économique ne change pas le besoin d'augmentation du flux de nouveaux produits ni l'accès aux nouvelles technologies. Par conséquent, le partenariat continue à être un composant extrêmement important de notre stratégie." […].

Bill Gates publie sa lettre annuelle

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : SEATTLE, January 25 /PRNewswire/ -- Bill Gates, coprésident de la Bill & Melinda Gates Foundation, a publié aujourd'hui sa deuxième lettre annuelle -- une appréciation personnelle des efforts de la fondation jusqu'à présent et sur la façon dont l'innovation agit sur les priorités de la fondation. […].

BIO-Europe 2008 sera l'occasion de jeter les bases de partenariats en biotechnologie, dans un environnement économique riche en défis.

Businesswire, le 28 octobre 2008 : La plupart des participants à BIO-Europe 2008 auront, naturellement, présente à l'esprit, la récente crise du crédit qui perturbe les marchés globaux et pousse les économies vers la récession. Cependant, malgré ce bouleversement, les perspectives de partenariat donnent aux acteurs de cette industrie une raison d'être optimistes. […].

Le premier vaccin bovin au monde qui réduit la menace de l'E. coli O157 reçoit l'homologation complète au Canada

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : BELLEVILLE, Canada, October 27 /PRNewswire/ -- Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'Econiche(MC), le premier vaccin au monde conçu pour réduire les excrétions d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7 par les bovins, a reçu l'homologation complète de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Econiche est maintenant disponible pour une utilisation sans restriction par les producteurs de bovins canadiens et leurs vétérinaires. […].

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

Pregis Protective Packaging en Europe (entreprise de conditionnement de protection) annonce une augmentation de prix de 8%

PR Newswire, le 07 avril 2011 : WELLEN, Belgique, April 7, 2011 /PRNewswire/ -- Pregis Protective Packaging en Europe annonce une augmentation de 8% sur tous ses produits et équipements, à partir du 1er mai 2011. L'augmentation de prix touche les clients de Pregis dans tous les pays européens. […].

La société Geneart AG, de Regensburg, remporte le trophée EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008

Businesswire, le 07 octobre 2008 : Le Professeur Dr. Peter Stadler, Directeur général de TaconicArtemis GmbH et Président du jury internationnal de remise des prix, a vanté les mérites des trois lauréats. "Le gagnant a impressionné le jury grâce à la remarquable combinaison d'un succès commercial et d'une vision scientifique," a déclaré Stadler. Geneart est le premier fabricant au monde de gènes synthétiques et l'un des principaux spécialistes en biologie synthétique. […].

BIOTECHNICA promeut le dialogue sur les objectifs biotechnologiques européens

Businesswire, le 02 octobre 2008 : Les Journées européenne de la biotechnologie seront inaugurées officiellement par Günter Verheugen, Commissaire de l'Industrie. Lors de la cérémonie d'ouverture officielle, à la veille de l'ouverture du Salon BIOTECHNICA, il soulignera la position globale de l'Union européenne en matière de recherche et d'innovation. Il évoquera également le rôle de la biotechnologie en tant que technologie d'avant-garde des marchés du futur. Dans une série de discussions de groupe organisées le 7 octobre, les membres séniors du Parlement européen débattront sur des questions controversées de biotechnologie européenne, avec des représentants-clé de ladite industrie. Parmi ces questions figure celle de la mondialisation, qui doit être abordée par Erika Mann (SPD) et par le Dr. Léon Broers, membre du Conseil d'administration de KWS Saat AG, d'Einbeck, leader mondial du marché des graines, en référence à la "biotechnologie écologique". Le Dr. Jens Katzek, Directeur général de Bio Mitteldeutschland GmbH, de Halle, présidera le débat. Au cours du second cycle de discussions, Rebecca Harms, vice-secrétaire parlementaire des Verts, et Thomas Garneson, porte-parole d'Abengoa Bioenergy S.A., de Séville, débattront sur les objectifs climatiques de l'Union européenne. Le Dr. Dirk Carrez, Directeur de la politique publique et de la biotechnologie industrielle de l'organisation parapluie européenne EuropaBio, sera chargé de présider le débat. La situation fragmentée sur la scène du marché européen des valeurs constitue le sujet du débat que présideront le Dr. Christian Ehler, un parlementaire allemand (CDU) et Directeur général de Biotech GmbH, et le Professeur Dr. Olaf G. Wilhelm, PDG et Président du Conseil d'administration de Wilex AG, de Munich, l'une des "sociétés européennes modèles" cotées en Bourse. Ce débat sera présidé par Christoph Hardt, rédacteur en chef de la division Compagnies et Marchés du journal commercial Handelsblatt (Düsseldorf). Un développement sûr et responsable d'un point de vue éthique de la recherche sur les cellules souches constitue le sujet du débat organisé par les Dr. Alojz Peterle (CDU) et Nico Forraz, Directeur scientifique du Cryo-Save Group NV des Pays-Bas, qui est chargé de la plus importante banque de cellules souches d'Europe. Ce débat est dirigé par l'un des plus brillants scientifiques européens, le Dr. Detlev Ganten, Président du Conseil d'administration du centre médical universitaire de la Charité à Berlin. […].

BIO-Europe 2008 : participation en force des sociétés pharmaceutiques de premier rang mondial, à la recherche de partenariats et à la découverte de nouvelles stratégies pour renforcer la valeur des transactions

Businesswire, le 01 octobre 2008 : Cette année, BIO-Europe 2008 confiera la très attendue session plénière d'ouverture à plusieurs des esprits les plus perspicaces de l'industrie biotechnologique lors une session intitulée « Repenser la R-D : Les grandes entreprises pharmaceutiques peuvent-elles s'employer à résoudre les écarts de productivité au moyen de collaborations engagées à un stade précoce ? ». En s'efforçant de mettre en lumière la façon de profiter de marchés conclus à un stade précoce, Vaughn M. Kailian, associé gérant de MPM Capital, mènera la discussion en compagnie du Dr. Ted Torphy, Corporate Office of Science and Technology, responsable de la recherche externe et du développement de produits à un stade précoce chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, le Dr. Bernhard Kirschbaum, vice-président exécutif et membre du conseil d'administration de Merck Serono, Barbara Yanni, vice-présidente et Chief Licensing Officer chez Merck & Co, ainsi que d'autres cadres de R-D visionnaires des grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques qui ont conclu d'importantes transactions de création de plateformes ou de transactions à un stade précoce avec des partenaires ou des acquéreurs issus des grandes entreprises pharmaceutiques. […].

Salon BIOTECHNICA: Le rôle de la biotechnologie blanche dans la production industrielle

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Tandis que les secteurs pharmaceutique et alimentaire possèdent une longue tradition d'utilisation de la biotechnologie, le secteur chimique ne s'est que récemment orienté vers cette forme de production à faible impact (particulièrement pour la chimie fine, les médicaments et les plastiques). Les bioplastiques microbiologiquement dérivés permettent de prévoir une réduction de la dépendence au pétrole- ne serait-ce que dans une certaine mesure- pour la fabrication des plastiques. Les produits biochimiques sont souvent plus écologiques, moins onéreux et plus durables que les processus de synthèse chimique traditionnels. […].

nuance

Les plus