nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Alcaloïdes

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les suppléments diététiques qui contiennent de l'extrait d'éphédra présentent un risque

Caducee.net, le 07 novembre 2000 : Une étude qui sera prochainement publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM) rappelle que certains compléments diététiques à base de plante ne sont pas sans risque sur la santé. Des chercheurs de l'Université de Californie montrent que les compléments qui contiennent des alcaloïdes de l'éphédra, très populaires aux Etats-Unis, peuvent poser de graves problèmes de santé. Selon eux, ce résultat souligne le besoin d'une réglementation et d'un étiquetage approprié pour ces produits. […].

Recrutement des premiers patients pour l'essai clinique de phase II-B sur le produit de sevrage tabagique X-22 de 22nd Century

Businesswire, le 08 août 2011 : X-22 consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac breveté de 22nd Century. Les cigarettes X-22 contiennent 97 % moins de nicotine que le tabac des cigarettes Marlboro® Gold, le produit phare du marché américain, anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®. Le protocole thérapeutique de la phase II-B permet aux patients de fumer des X-22 (ou des cigarettes de contrôle actif), durant la période de traitement de six semaines, dans le but de les aider à arrêter de fumer avant la fin de la période de traitement. […].

La FDA accorde la demande d'autorisation de l’essai clinique de phase II-B sur un nouveau traitement expérimental, le produit de sevrage tabagique X-22

Businesswire, le 22 juillet 2011 : X-22 consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac propriétaire de 22nd Century. Les cigarettes X-22 destinées à l’essai clinique de phase II-B réalisé par la 22nd Century ont une teneur en nicotine inférieure de 97 % à celle de la Marlboro® Gold, du principal fabricant de cigarettes américain, un produit anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®. Le protocole thérapeutique permet aux patients de fumer des cigarettes X-22 sans restrictions sur une période de traitement de 6 semaines, pour faciliter l’objectif de cesser de fumer à la fin des 6 semaines. […].

Recrutement terminé pour l'essai clinique de phase II-B de 22nd Century portant sur le X-22

Businesswire, le 27 septembre 2011 : X-22, un produit d'aide au sevrage tabagique, disponible sur ordonnance et actuellement en cours de développement, consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac breveté de 22nd Century. Les cigarettes X-22 contiennent 97 % moins de nicotine que le tabac des cigarettes Marlboro® Gold, le produit phare du marché américain, anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®. […].

Cancer du sein et grossesse

Dr Minier, le 15 mai 2000 : Le point complet sur le cancer du sein et la grossesse. […].

La biotechnologie moderne et la sécurité d'emploi des aliments

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Grâce à la biotechnologie, les aliments proposés au consommateur européen peuvent encore être améliorés. Parmi les récents progrès réalisés dans ce domaine, on trouve de nouvelles méthodes de transformation et de contrôle, de meilleures techniques agri-coles pour la culture et la récolte des aliments, l'amélioration génétique des cultures alimentaires, ainsi que de nouvelles techniques de surveillance de la sécurité d'emploi et de la qualité nutritive des aliments. […].

Des cancérogènes dans nos assiettes ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Chaque année en France, 150 000 personnes meurent de cancer.  […].

22nd Century Group obtient un rendez-vous avec la FDA dans le but de faire progresser le développement d’une potentielle cigarette à risque modifié

22nd Century Group, Inc., le 25 septembre 2014 : Conformément à la loi Family Smoking Prevention and Tobacco Control Act de 2009 (« Tobacco Control Act »), la Société entend apporter, grâce à des études d’exposition à BB-1, de solides preuves scientifiques que les cigarettes de 22nd Century (i) réduisent l’exposition aux toxines du tabac et (ii) sont raisonnablement censées aboutir à une réduction mesurable et substantielle de la morbidité et de la mortalité chez les fumeurs. L’objectif de la rencontre entre la Société et le CTP est de demander la confirmation par l’Agence que l’étude clinique de BB-1 proposée par 22nd Century est appropriée pour soutenir le développement de BB-1 en tant que produit du tabac potentiel à risque modifié. […].

22nd Century Group pénètre dans l'espace du cannabis

22nd Century Group, Inc., le 18 septembre 2014 : La technologie propriétaire dont la licence a été octroyée par Anandia permet de modifier les niveaux de cannabinoïdes dans le cannabis, fournissant à 22nd Century Group un avantage concurrentiel exclusif dans le domaine émergent de la biotechnologie du cannabis. En résumé, la technologie propriétaire permet (i) d'augmenter la production et la teneur de l'ensemble ou une partie de certains sous-ensembles de cannabinoïdes dans la plante de cannabis, (ii) d'éliminer des cannabinoïdes dans les variétés de chanvre et (iii) de modifier le profil des cannabinoïdes (pourcentage de la teneur de chaque cannabinoïde par rapport à la teneur totale de tous les cannabinoïdes) afin de produire des variétés uniques de plantes de cannabis pour le secteur de la marijuana médicale. […].

Contamination de lots d’anis étoilé (badiane de Chine) et risque convulsif.

Ministère de la santé, le 21 décembre 2001 : Des cas d’intoxication par de la badiane du Japon, contaminant des lots de badiane de Chine, ou anis étoilé, ont été signalés dans plusieurs pays, dont la France. Ces intoxications ont été notamment à l’origine de troubles digestifs et de crises convulsives. […].

Cancer : une nouvelle avancée scientifique

Cancer : une nouvelle avancée scientifique

Université de Tours, le 14 mai 2018 : Le laboratoire de recherche Biomolécules et Biotechnologies Végétales de l’université de Tours vient de mettre au point une alternative pour produire de la Vindoline, une molécule entrant dans la composition de médicaments anti-cancéreux. Jusqu’à présent, la Vindoline était extraite de la Pervenche de Madagascar, une plante cultivée principalement en Inde et au Texas. […].

nuance

Les plus