Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Allemagne

928 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Un traitement cardiovasculaire unique est en cours de préparation pour le marché mondial : la technologie propriétaire Paccocath(R) est le seul ballon cathéter diffusant des médicaments à disposer de données cliniques

PR Newswire, le 19 mai 2009 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 20 /PRNewswire/ -- MEDRAD Interventional(TM)/Possis(R) a annoncé aujourd'hui avoir atteint des étapes clé en se rapprochant de la mise sur le marché de la technologie Paccocath(R) qui est une option pour les plus de 14 millions de patients aux Etats-Unis et en Europe qui souffrent d'artériopathie des membres inférieurs. Ces étapes incluent la sélection de médecins investigateurs pour les essais cliniques américains et l'achèvement d'une nouvelle unité de fabrication de pointe. […].

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib, le 18 octobre 2021 : Doctolib poursuit son développement en Europe et annonce son lancement en Italie. Avec l’acquisition de Dottori.it, acteur majeur des rendez-vous médicaux en ligne en Italie, Doctolib s’adosse à un partenaire local de référence. L’objectif de Doctolib : améliorer le quotidien des soignants et faciliter l’accès à la santé pour des millions d’Italiens. […].

Une nouvelle étude européenne montre que TheraSphere®prolonge les taux de survie chez les patients souffrant d'un cancer du foie

Businesswire, le 08 octobre 2010 : Dans la droite lignée de cette annonce, MDS Nordion assistera à la conférence 2010 de l'Association Européenne de Médecine Nucléaire qui se tiendra à Vienne, du 9 au 13 octobre, sur le stand X14-15, où le radiologue interventionnel de premier plan, également médecin spécialisé dans la médecine nucléaire (et co-auteur de cette étude), débattra des expériences de cette thérapie et des options que celle-ci offre aux patients atteints d'un cancer du foie. […].

L'UE a émis un avis favorable recommandant d'autoriser l'époétine biosimilaire Retacrit(TM) d'Hospira

PR Newswire, le 23 octobre 2007 : LAKE FOREST, Illinois, October 23 /PRNewswire/ -- Hospira (NYSE: HSP), une société mondiale leader des produits hospitaliers, a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu un « avis favorable » de l'Union européenne (UE), recommandant d'autoriser Retacrit (époétine zêta), un traitement de l'anémie provoquée par une insuffisance rénale chronique ou une chimiothérapie. Retacrit est un médicament biologique similaire -- souvent appelé « médicament biosimilaire » en Europe ou « médicament biogénérique » aux États-Unis -- de l'époétine alfa. […].

La société Geneart AG, de Regensburg, remporte le trophée EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008

Businesswire, le 07 octobre 2008 : Le Professeur Dr. Peter Stadler, Directeur général de TaconicArtemis GmbH et Président du jury internationnal de remise des prix, a vanté les mérites des trois lauréats. "Le gagnant a impressionné le jury grâce à la remarquable combinaison d'un succès commercial et d'une vision scientifique," a déclaré Stadler. Geneart est le premier fabricant au monde de gènes synthétiques et l'un des principaux spécialistes en biologie synthétique. […].

Que risquent les médecins convoqués par l’Ordre pour avoir prescrit le protocole du professeur RAOULT ?

Que risquent les médecins convoqués par l’Ordre pour avoir prescrit le protocole du professeur RAOULT ?

Fabrice Di Vizio, le 16 juin 2020 : Avez-vous déjà essayé d’émettre un avis tempéré sur twitter à propos du Plaquénil, tentant de ne donner tort ou raison à personne ? Si ce n’est pas le cas, surtout n’essayez pas ! […].

La communauté internationale alloue plus de 630 millions de dollars pour en finir une fois pour toutes avec la polio

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : SAN DIEGO, January 21 /PRNewswire/ -- Le Rotary International, la Fondation Bill & Melinda Gates et les gouvernements allemand et britannique se sont engagés aujourd'hui à injecter plus de 630 millions USD dans le combat contre la polio, maladie invalidante et parfois mortelle qui continue de paralyser les enfants dans certaines régions d'Afrique et d'Asie, et d'être une menace pour les enfants du monde entier. Ces derniers invitent également les dirigeants des pays endémiques et donateurs à les rejoindre dans cet effort final. […].

STALLERGENES: Oralair(R) Graminees: Obtention de l'AMM[1] pediatrique en allemagne

PR Newswire, le 19 janvier 2009 : ANTONY, France, January 19 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce aujourd'hui que l'Institut Paul Ehrlich, l'agence allemande de réglementation des produits biologiques, a approuvé la demande d'extension d'indication pédiatrique (5-17 ans) pour Oralair(R) Graminées, comprimé de désensibilisation sublinguale aux pollens de graminées. […].

Bayer HealthCare stimule l'innovation numérique dans le domaine de la santé

Caducee.net, le 25 août 2015 : Bayer HealthCare encourage l'innovation numérique dans le secteur de la santé en soutenant des startups avec son programme «Grants4Apps Accelerator 2015» à Berlin. Grâce au soutien de l'entreprise, cinq startups du monde entier spécialisées dans la santé numérique vont développer leurs idées et stratégies commerciales pour apporter aux médecins, aux patients et aux consommateurs des logiciels, équipements et technologies innovants. Le programme «Grants4Apps Accelerator 2015» est né de l'engagement de Bayer envers une innovation ouverte dans le but de donner aux patients des solutions novatrices. […].

Les produits du plasma demeurent sûrs malgré l'épidémie de grippe porcine, assure la société biopharmaceutique internationale Octapharma

PR Newswire, le 01 mai 2009 : LACHEN, Suisse, May 1 /PRNewswire/ -- La menace d'épidémie de grippe aura une incidence sur les réserves mondiales de sang et de produits sanguins nécessaires à la survie, indique la société biopharmaceutique internationale basée en Suisse, Octapharma. […].

BIOTECHNICA AMERICA, INTERPHEX et PharmaMedDevice accueillent pour la première fois un évènement commun de sciences de la vie à New York

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Cette alliance structurelle permet aux exposants et aux visiteurs du monde entier d'avoir accès aux marchés américains pharmaceutiques et biotechnologiques en un lieu unique. Selon Burrill & Company, la valeur de l'industrie biotechnologique américaine est actuellement estimée à 89 milliards d'USD. Chaque année, l'industrie biotechnologique investit environ 23 milliards d'USD dans la recherche et le développement. IMS Health, spécialiste du marché, a prévu que d'ici à 2012, le marché pharmaceutique américain vaudra environ 400 milliards d'USD. […].

18Fluoro-désoxy-glucose (18FDG) et Tomographie par Emission de positons (TEP) : où en sommes-nous en France ?

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Interview (*) du Dr Roger-Paul LE NET Clinique Pasteur (Toulouse) […].

NEXUS Biosystems boucle l'acquisition de l'unité de gestion d'échantillons REMP du Groupe Tecan

PR Newswire, le 08 septembre 2010 : POWAY, Californie, September 8, 2010 /PRNewswire/ -- NEXUS Biosystems Inc., société innovatrice leader et fournisseur mondial de systèmes automatiques de gestion d'échantillons, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de l'acquisition de la société suisse REMP AG, filiale à 100 pour cent du Groupe Tecan. […].

Luminex Corporation organise le cinquième congrès annuel Planet xMAP Europe 2007

PR Newswire, le 14 septembre 2007 : OOSTERHOUT, Pays-Bas, September 14 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (Nasdaq : LMNX), le leader mondial des solutions Multiplex, a annoncé aujourd'hui le programme de son cinquième congrès européen annuel, Planet xMAP Europe 2007, destiné aux utilisateurs finaux de ses solutions. L'événement, qui se déroulera sur deux jours, aura lieu du 2 au 3 octobre à la bourse de Berlage, à Amsterdam, aux Pays-Bas, et proposera une série de présentations portant sur la technologie Multiplex flexible xMAP(R) de Luminex dans les applications de diagnostic clinique et de recherche dans le domaine des sciences de la vie. […].

ResMed annonce la première étude de grande envergure destinée à déterminer l’impact du traitement des troubles respiratoires du sommeil sur l’insuffisance cardiaque

Businesswire, le 06 octobre 2008 : L’étude internationale SERVE-HF, la plus importante de ce type, se concentrera principalement sur l’effet du traitement de l’apnée centrale du sommeil chez les patients insuffisants cardiaques. Jusqu’à 76% de ces patients souffrent de troubles respiratoires du sommeil qui provoquent des interruptions de la respiration au cours du sommeil. Environ deux tiers des patients affectés par des troubles respiratoires du sommeil importants présentent une apnée centrale du sommeil,marquée soit par des périodes d’hypopnée au cours desquelles l’amplitude respiratoire diminue, soit par des périodes d’apnée, c’est-à-dire d’arrêt respiratoire. Ces changements respiratoires sont déclenchés par un trouble des mécanismes de contrôle respiratoire, qui diffère de l’apnée obstructive du sommeil (SAOS), où les événements respiratoires sont causés par une obstruction croissante des voies aériennes supérieures. […].

Les données de référence d'une étude observationnelle européenne souligne les caractéristiques des patients atteints de diabète de type 2 débutant la prise d'insuline

PR Newswire, le 20 septembre 2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 20 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les données de référence de INSTIGATE, une étude de 24 mois présentée au 43ème congrès annuel de l'Association européenne de l'étude du diabète (EASD) à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les résultats de l'étude indiquent que les personnes atteintes de diabète de type 2 en Europe avaient débuté la prise d'insuline à un HbA1c moyen de 9,6 pour cent, alors que plus de 12 mois avant le début de la prise le HbA1c moyen était de 8,3 pour cent. La Fédération internationale du diabète recommande un HbA1c cible de 6,5 pour cent ou moins.(1) L'étude INSTIGATE est une étude observationnelle prospective continue visant à rassembler des données sur les médicaments du diabète, les résultats cliniques, le coût et la qualité de vie en rapport avec la santé et l'utilisation de ressources lorsque les patients atteints de diabète de type 2 débutent la prise d'insuline, au cours des six mois précédent le début de la prise et pendant les deux années suivantes. […].

Nanobiotix entame une collaboration avec le consortium « SonoDrugs »

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Le projet SonoDrugs réunit au total 15 partenaires du secteur, des centres médicaux universitaires et des institutions universitaires dans toute l'Union européenne et est doté d'un budget de 19 millions de $US (15,9 millions d'euros). […].

Les plus