nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Amélioration de la qualité

93 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Lundbeck et Merck signent un accord exclusif de commercialisation des comprimés sublinguaux SYCREST® (asénapine) sur tous les marchés hors États-Unis, Chine et Japon

Businesswire, le 12 octobre 2010 : « Nous sommes ravis de collaborer avec Lundbeck lors de cette étape commerciale importante. Lundbeck possède une vaste expérience en psychiatrie et représente le partenaire idéal pour mettre ce médicament important à la disposition des médecins et de leurs patients sur les marchés où il commercialisera SYCREST », a déclaré Beverly Lybrand, première vice-présidente et directrice générale de la division Neurosciences et ophtalmologie chez Merck. « Merck continuera de concentrer ses efforts sur la commercialisation du SAPHRIS aux États-Unis, dans le cadre de son engagement constant pour la recherche, le développement et la vente de médicaments dans le domaine des maladies neurologiques ». […].

Bioheart, Inc. va introduire un appareil de suivi à domicile de l'insuffisance cardiaque

PR Newswire, le 11 juillet 2008 : SUNRISE, Floride, July 11 /PRNewswire/ -- Bioheart, Inc. (Nasdaq: BHRT), une société se consacrant à la fourniture d'appareils et de produits biologiques intelligents qui aident à suivre, à diagnostiquer et à traiter l'insuffisance cardiaque et les maladies cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu les droits de distribution mondiaux non exclusifs pour le Bioheart 3370, un appareil de surveillance de l'insuffisance cardiaque à usage domestique, convivial, intelligent et conçu spécifiquement pour améliorer les soins de santé à la disposition des insuffisants cardiaques non hospitalisés. L'appareil fabriqué par RTX Healthcare A/S (Danemark), possède l'autorisation de mise en marché 510k de la Food and Drug Administration des Etats-Unis pour la commercialisation aux Etats-Unis et la marque CE pour la commercialisation en Europe et dans les autres pays qui reconnaissent cette marque. La société a l'intention de commencer immédiatement la distribution commerciale. […].

ASTELLIA : Compte rendu de l'Assemblée générale ordinaire annuelle

PR Newswire, le 18 juin 2008 : RENNES, France, June 18 /PRNewswire/ -- Astellia, spécialiste français des solutions d'optimisation pour la gestion de la Qualité de Service (Qos) et la performance des réseaux de téléphonie mobile, a tenu son Assemblée générale ordinaire annuelle le 13 juin 2008. A cette occasion, les comptes de l'exercice 2007 ont été approuvés ainsi que l'ensemble des résolutions qui étaient proposées. […].

Après un an, les patients atteints de diabète de type 2 prenant de l'exenatide une fois par semaine présentaient des améliorations soutenues du contrôle de la glycémie et du poids ; les résultats de l'essai DURATION-1 ont été présentés à l'occasion de l'ADA 2008

PR Newswire, le 10 juin 2008 : SAN FRANCISCO, June 10 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN), Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) et Alkermes, Inc. (Nasdaq : ALKS) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude clinique ouverte de 52 semaines ayant démontré l'efficacité à long terme du traitement hebdomadaire par l'exenatide, une préparation d'exenatide à libération prolongée. Les patients prenant de l'exenatide une fois par semaine pendant un an présentaient une amélioration comparable du contrôle de la glycémie [HbA1c : -2,0 % +/- 0,08 ; glycémie à jeun (FPG) -2,61 +/- 0,17 mmole/L], comparativement aux patients recevant le traitement pendant 30 semaines [l'HbA1c s'éloigne de la ligne de référence : 1,9 % +/- 0,08 (moyenne des moindres carrés +/- erreur-type)]. L'étude a également permis de démontrer que les patients qui, après 30 semaines, sont passés de BYETTA(R) (exenatide) administré deux fois par jour par voie d'injection à l'exenatide administré une fois par semaine présentaient des améliorations supplémentaires de l'HbA1c et de la glycémie à jeun. À 52 semaines, 72 % de tous les patients ayant participé à l'étude avaient atteint une HbA1c finale de 7 % ou moins. D'un point de vue statistique, les patients des deux groupes de traitement ont enregistré une importante perte de poids à long terme de 4,3 kilogrammes en 52 semaines. Ces résultats ont été présentés à l'occasion des 68es sessions scientifiques annuelles (68th Annual Scientific Sessions) de l'American Diabetes Association (ADA), à San Francisco. […].

La Valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN fait la preuve d'améliorations substantielles dans la vie de patients inopérables

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : IRVINE, Californie, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE : EW), leader mondial dans le secteur des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, a annoncé qu'outre une progression substantielle constatée dans l'étude PARTNER sur la survie de patients présentant une sténose aortique inopérable et traités grâce à une valve cardiaque par transcathéter Edwards SAPIEN, une analyse récemment réalisée montre que les mêmes patients ont également ressenti une amélioration de leur qualité de vie. Ces résultats ont été présentés aux séances scientifiques 2010 de l'American Heart Association. […].

Luminex Corporation organise le cinquième congrès annuel Planet xMAP Europe 2007

PR Newswire, le 14 septembre 2007 : OOSTERHOUT, Pays-Bas, September 14 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (Nasdaq : LMNX), le leader mondial des solutions Multiplex, a annoncé aujourd'hui le programme de son cinquième congrès européen annuel, Planet xMAP Europe 2007, destiné aux utilisateurs finaux de ses solutions. L'événement, qui se déroulera sur deux jours, aura lieu du 2 au 3 octobre à la bourse de Berlage, à Amsterdam, aux Pays-Bas, et proposera une série de présentations portant sur la technologie Multiplex flexible xMAP(R) de Luminex dans les applications de diagnostic clinique et de recherche dans le domaine des sciences de la vie. […].

Un consortium de recherche espagnol signe un contrat de renouvellement de quatre ans de ISI Web of Knowledge

PR Newswire, le 18 septembre 2007 : PHILADELPHIE et LONDRES, September 18 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, partie de The Thomson Corporation (NYSE: TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que la Fundacion Espanola para la Ciencia y la Tecnologia (FECYT) espagnole a renouvelé son contrat avec Thomson Scientific pour fournir aux chercheurs du pays un accès au Nouveau visage de la recherche -- la nouvelle version de ISI Web of Knowledge(SM) - jusqu'en 2011. […].

Gore obtient l'approbation de la FDA pour son endoprothèse thoracique GORE® TAG® de 45 mm

Businesswire, le 07 juin 2010 : « La disponibilité du dispositif GORE TAG de 45 mm offrira aux médecins traitant des anévrismes thoraciques un plus grand nombre d’options », a expliqué Dr. Michel Makaroun, directeur de la division de chirurgie vasculaire et professeur de chirurgie à l’University of Pittsburgh Medical Center (UPMC). Dr. Makaroun était responsable de recherche national de l’étude clinique sur le dispositif GORE TAG de 45 mm. […].

Des organisations internationales conviennent de prendre des mesures concertées pour mettre fin au VIH/SIDA pédiatrique

PR Newswire, le 20 juillet 2010 : VIENNE, July 20, 2010 /PRNewswire/ -- Une alliance mondiale des organisations internationales, y compris les têtes de l'UNICEF, ONUSIDA et le Fonds mondial de la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludismeainsi que d'autres ONG y compris le Pan African Treatment Access Movement, Health GAP, la Ugandan Pediatric Association et la Global AIDS Alliance ont convenu aujourd'hui de prendre des mesures concertées pour éliminer le VIH/SIDA pédiatrique au cours des cinq prochaines années en empêchant près de 400 000 enfants chaque année de commencer leur vie infectés du virus qui cause le SIDA. […].

Merge Healthcare annonce le lancement d’un site web dédié aux développeurs de logiciels DICOM et MergeCOM-3™

Businesswire, le 11 septembre 2008 : Le nouveau site Web, www.mergecom3.com, propose des téléchargements d’évaluation de la dernière version de MergeCOM-3™, des ressources de développement et des informations sur les cours de formation. Il est possible de télécharger la dernière version de MergeCOM-3™ (Version 3.8) dans les systèmes d’exploitation Windows et Linux qui peut s’exécuter en programmation C/C++, C#.Net et Java. La documentation offerte comprend des manuels de programmation, des échantillons de codes et des informations clés pour la version 3.8. de MergeCOM-3™. La version 3.8 introduit une prise en charge d’un certain nombre de suppléments DICOM clé standard, ainsi qu’une nouvelle capacité de multi segmentation améliorée, une prise en charge de compression et des applications échantillons mises à jour. […].

Genmab et GlaxoSmithKline lancent un programme d'études de phase III de l'ofatumumab dans la polyarthrite rhumatoïde

PR Newswire, le 20 novembre 2007 : COPENHAGUE, Danemark, November 20 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) et GlaxoSmithKline (LSE et NYSE : GSK) ont annoncé ce jour le lancement de leur programme d'études de phase III visant à évaluer l'ofatumumab dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Ce programme débutera avec deux études (GEN410/OFA110635 et GEN411/OFA110634) qui seront réalisées en dehors des États-Unis, au sein de deux populations de patients distinctes. L'une de ces études sera réalisée chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par le méthotrexate, l'autre chez des patients ayant présenté une réponse inadéquate au traitement par un inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (agent anti-TNF). D'autres études dans le cadre de ce programme sont prévues pour 2008. […].

CSL Behring a rempli le principal critère d'évaluation de l'étude clinique du C1-INH pour le traitement de l'angio-oedème héréditaire

PR Newswire, le 26 novembre 2007 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, November 27 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli le principal critère d'évaluation d'un essai clinique de phase III du concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) pasteurisé d'origine humaine visant à traiter les patients souffrant de l'angio-oedème héréditaire (AOH), trouble génétique rare pouvant provoquer des crises douloureuses, et parfois mortelles, d'oedème (gonflement) du visage, des voies respiratoires, de l'abdomen et des extrémités. […].

Une étude de CSL Behring sur des modèles animaux montre la faisabilité de développer un FVIIa recombinant à demi-vie prolongée conservant une activité biologique

PR Newswire, le 10 décembre 2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui les résultats d'une pré-étude clinique montrant pour la première fois qu'il est possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa (FVIIa) avec l'albumine humaine, prolongeant la demi-vie de cette protéine thérapeutique, tout en conservant son activité biologique. Dans cette étude, qui a été présentée au 49ème congrès et exposition annuels de la Société américaine d'hématologie (ASH), la demi-vie de la protéine de fusion albumine-VIIa recombinant (rVIIa-FP) a montré être prolongée de 6 à 9 fois par rapport au type sauvage rFVIIa. En outre, le rVIIa-FP a montré une activité biologique comparable au type sauvage rFVIIa. […].

cbm développe son action

PR Newswire, le 05 janvier 2008 : TORONTO, January 6 /PRNewswire/ -- Le professeur Allen Foster, président de cbm, a annoncé que cbm avait élargi son domaine d'activité et s'adressait désormais à toute personne atteinte de handicap et non plus seulement aux personnes souffrant de déficiences visuelles. […].

Amira Pharmaceuticals et GlaxoSmithKline ont passé un accord global pour un programme d'inhibiteurs de la FLAP

PR Newswire, le 04 février 2008 : SAN DIEGO, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals et GlaxoSmithKline ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient signé un accord exclusif mondial pour développer, fabriquer et commercialiser des inhibiteurs de la FLAP (protéine d'activation de la 5-Lipoxygénase) pour le traitement des maladies respiratoires et cardio-vasculaires. […].

Les effets de la testostérone sur la qualité de vie dans la maladie d’Alzheimer

Caducee.net, le 26 février 2006 : Selon un essai paru dans les Archives of Neurology, des patients atteints de maladie d’Alzheimer et traités par testostérone présentent une amélioration globale de leur qualité de vie. On ne note pas de meilleurs résultats que le placebo en termes de modification des performances cognitives. […].

Internet, un support d'information fréquent pour les patients ?

Caducee.net, le 13 décembre 2001 : La recherche d'informations sur le cancer par les patients est une démarche fréquente selon une étude canadienne. Le médecin reste la source d'information principale mais cette information est souvent jugée insuffisante. Les médias et Internet constituent des sources privilégiées mais leur qualité générale demande à être améliorée. […].

Le Directeur de l'OMS demande aux industriels une plus grande contribution pour la santé dans le monde

Caducee.net, le 30 janvier 2001 : Le Dr Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l'OMS, a déclaré hier à Davos que les entreprises internationales devraient s'engager à promouvoir la santé des populations défavorisées. Cette déclaration a été faite à l'occasion d'un séminaire du Forum Economique Mondial (FEM) sur les maladies engendrant la pauvreté. […].

nuance

Les plus