Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Analgésiques

38 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La prescription croissante d'analgésiques narcotiques ne semble pas accroître le nombre de cas de toxicomanie

Caducee.net, le 05 avril 2000 : L'utilisation médicale d'analgésiques narcotiques pour le traitement de la douleur n'est généralement pas corrélée à une d'augmentation des cas de toxicomanie. Telle est la conclusion d'une étude publiée le numéro du Journal of American Medical Association daté du 5 avril. […].

Un usage modéré d'analgésiques n'entraîne pas d'affaiblissement des fonctions rénales

Caducee.net, le 18 juillet 2001 : Chez des hommes en bonne santé, la prise modérée d'aspirine, de paracétamol ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) n'est pas associée à une détérioration des fonctions rénales. Ceci est le résultat d'une étude de cohorte dont les résultats font l'objet d'une publication dans le JAMA du 18 juillet. […].

Shionogi conclut un contrat pour la commercialisation de Rizmoic® (naldémédine), un agent thérapeutique contre la constipation induite par les opioïdes, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas

Shionogi & Co., Ltd., le 11 avril 2019 : Très présente sur le marché européen pour les analgésiques opioïdes, Sandoz accorde une importance stratégique aux alternatives thérapeutiques innovantes pour combattre la dépendance aux opioïdes. En vertu de ce contrat, Sandoz commercialisera Rizmoic® en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et Shionogi aura la responsabilité de sa fabrication et de son développement. Le Dr John Keller, directeur général de Shionogi B.V., la filiale de Shionogi en Europe, a déclaré : « À travers ce contrat, nous sommes en mesure de réunir l’expertise commerciale de Sandoz en Europe, en particulier dans le domaine des analgésiques opioïdes, avec la savoir-faire dans le domaine du traitement de la CIO de Shionogi, qui met au point la naldémédine à l’échelle mondiale. Nous nous attendons par conséquent à ce que Rizmoic® contribue à l’avenir de manière significative au traitement de la CIO en environnement clinique dans les pays européens. » […].

Cancer et traitement de la douleur : origines d'une mauvaise observance

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : La prise en charge inefficace de la douleur dans le cancer est souvent imputable à une mauvaise observance de la prise d'analgésiques opioïdes, révèle une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology du premier décembre. […].

Douleur : les rousses plus sensibles aux agonistes kappa

Caducee.net, le 25 mars 2003 : Un gène associé aux cheveux roux et à la peau claire semble également moduler la réponse à certains analgésiques chez la femme, selon une étude américaine publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences of the USA. Le gène en question est le gène du récepteur de la mélacortine-1. […].

Relief Therapeutics annonce un accord de concession de licence en vue du développement et de la commercialisation d'atéxakine alpha pour le traitement des neuropathies périphériques

Relief Therapeutics, le 07 septembre 2015 : Aux termes de l'accord, Relief Therapeutics mettra au point l'atéxakine alfa pour le traitement des neuropathies. L'atéxakine alpha a des propriétés analgésiques et peut soulager les symptômes non douloureux associés aux neuropathies en restaurant l'innervation normale dans le système nerveux périphérique. […].

Céphalées de tension, antidépresseurs et gestion du stress

Caducee.net, le 02 mai 2001 : Un traitement antidépresseur et des techniques de gestion du stress permettent de réduire – seuls ou en association – la douleur et les incapacités associées aux céphalées de tension ainsi que l'emploi d'analgésiques. Extraits d'une étude publiée dans le JAMA, ces résultats indiquent qu'une approche associant antidépresseurs et gestion du stress serait plus efficace. […].

Le premier médicament sublingual à la kétamine destiné au traitement des douleurs aigües sera évalué lors de la réunion de fin de phase 2 avec la FDA

Le premier médicament sublingual à la kétamine destiné au traitement des douleurs aigües sera évalué lors de la réunion de fin de phase 2 avec la FDA

iX Biopharma Ltd, le 21 mai 2019 : Les résultats de l'essai clinique de phase 2b randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo sur la Wafermine ont démontré une efficacité analgésique, une innocuité et une tolérance importantes chez les participants souffrant de douleurs post-opératoires modérées à très aigües, après une abdominoplastie ou une chirurgie de l'hallux valgus. […].

Sucampo Pharmaceuticals, Inc. débute des études cruciales de phase III de la lubiprostone orale pour traiter le disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD)

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : BETHESDA, Maryland, September 13 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : SCMP) et Takeda Pharmaceuticals North America, Inc. ont annoncé aujourd'hui l'inscription du premier patient dans une étude de phase III de la lubiprostone (24 microgrammes, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD). Le programme Evaluation cruciale de la lubiprostone pour l'OBD est composé de deux études à double aveugle de 12 semaines, suivies d'une étude ouverte d'extension d'innocuité de neuf mois. Les études à double aveugle devraient compter environ 840 patients répartis dans un maximum de 190 sites aux Etats-Unis et au Canada et évalueront les effets de la lubiprostone comme traitement de la constipation issue de l'utilisation de médicaments narcotiques, tels que la morphine et la codéine, prescrits pour la gestion de la douleur chronique. […].

Un nouveau dossier d'autorisation de mise sur le marché pour le tapentadol, analgésique à action centrale, sous forme de comprimés à libération immédiate est présenté à la FDA

PR Newswire, le 31 janvier 2008 : AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, January 31 /PRNewswire/ -- Grunenthal GmbH, société allemande spécialisée dans le traitement de la douleur, annonce qu'un nouveau dossier d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le tapentadol sous forme de comprimés à libération immédiate a été déposé auprès de la Food and Drug Administration (FDA) par son partenaire de co-développement Johnson & Johnson Pharmaceutical Research & Development, L.L.C. (J&JPRD). Une fois son autorisation obtenue, le tapentadol sera le premier analgésique oral à action centrale et le premier produit de cette classe thérapeutique à être mis sur le marché en 25 ans. Dans l'Union européenne, le tapentadol est actuellement en phase 3 du programme de développement clinique pour le traitement de la douleur aiguë sévère. La société/Grunenthal prévoit d'ailleurs de déposer le dossier d'AMM cette année. […].

Migraine : Quelle stratégie thérapeutique adopter ?

Caducee.net, le 22 novembre 2000 : Un traitement de la migraine basé sur la sévérité des symptômes est significativement plus efficace qu’un traitement par étape, en terme de soulagement de la douleur. C’est ce qui ressort d’une étude parue dans le JAMA. […].

Medasense lance un nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200[TM], après obtention de la certification européenne CE

Medasense Biometrics Ltd, le 18 janvier 2017 : RAMAT GAN, Israël, January 18, 2017 /PRNewswire/ --Medasense Biometrics Ltd. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la certification CE pour son nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200™. […].

PanGenetics annonce l'acquisition par la société Abbott de l’anticorps anti-NGF PG110 pour le traitement de la douleur chronique

Businesswire, le 13 novembre 2009 : Kevin Johnson, chef de la direction de PanGenetics, observe : « Nous sommes très heureux de transmettre le flambeau du développement de notre anticorps anti-NGF à une organisation aussi remarquable qu’Abbott qui se voue à la mise en marché de nouvelles thérapies innovatrices. » […].

Une nouvelle enquête donne aux pays pauvres les informations sur les médicaments les moins coûteux contre le SIDA

OMS, le 26 juin 2002 : L’enquête actualisée sur les fournisseurs et les prix de certains médicaments et diagnostics pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA (« Sources and Prices of Selected Drugs and Diagnostics for People Living with HIV/AIDS ») publiée aujourd’hui par l’UNICEF, l’ONUSIDA, l’OMS et Médecins Sans Frontières (MSF) présente la liste des médicaments contre le VIH, des tests et des fournisseurs à l’intention des organismes d’achat et des pays. Cette enquête comble l’une des lacunes existant dans la transparence de l’information et le développement de l’accès à divers produits et fournisseurs. […].

Les intoxications sont toujours fréquentes chez les jeunes américains

Caducee.net, le 16 octobre 2001 : Les empoisonnements par ingestion de médicaments sont toujours une cause importante d'hospitalisation pour les enfants et adolescents américains. Si l'ingestion de produits toxiques domestiques prédomine chez les moins de 12 ans, la prise toxique de médicaments concerne surtout les adolescents. Chez les adolescents, ces accidents répondent surtout à des tentatives de suicide et soulignent le besoin de programmes de prévention. […].

CAT pour un patient porteur d'un patch de Durogesic admis en urgence

Dr F.Lakja, le 15 janvier 2001 : Le point complet sur cat pour un patient porteur d'un patch de durogesic admis en urgence : . […].

La relaxation permet de réduire la douleur et l'anxiété des patients durant une opération

Caducee.net, le 28 avril 2000 : L'hypnose et une écoute attentive du patient durant une intervention chirurgicale percutanée diminue la douleur, réduit l'anxiété du malade et assure une bonne stabilité hémodynamique. Des médecins américains publient dans le Lancet les résultats encourageants d'une étude réalisée auprès de 241 patients. […].

Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].

123

Les plus