Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Berlin

94 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

18è Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie du 7 au 11 octobre 2009 à Berlin en Allemagne

PR Newswire, le 22 septembre 2009 : BRUXELLES et BERLIN, September 22 /PRNewswire/ -- Environ 10 000 dermatologues et scientifiques du monde entier assisteront à la réunion annuelle de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (AEDV) à Berlin du 7 au 11 octobre 2009. Le 18è Congrès de l'AEDV se consacre à la présentation et à la discussion des développements les plus récents dans le domaine de la dermatologie et de la vénérologie clinique et expérimentale. […].

21ème édition de l'Annual Euromeeting de la DIA : « Expanding Healthcare Horizons » (Élargissement des horizons en matière de santé) - 23-25 mars 2009 ; Berlin, Allemagne

PR Newswire, le 22 janvier 2009 : BÂLE, Suisse, January 22 /PRNewswire/ -- La Drug Information Association (DIA), la première organisation pluridisciplinaire à but non lucratif, qui constitue un espace de discussion neutre facilitant l'échange d'informations essentielles à l'avancement de la recherche pharmaceutique et des processus de gestion du cycle de vie, accueillera la 21ème édition de l'Annual EuroMeeting (du 23 au 25 mars 2009, à Berlin en Allemagne). […].

Des rencontres d'actualité pour souligner le 21e Euromeeting annuel de la DIA, Du 23 au 25 mars 2009 à Berlin, en Allemagne

PR Newswire, le 19 février 2009 : BÂLE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Le 21e Euromeeting annuel de la Drug Information Association (DIA) (http://www.diahome.org) comprendra plus de 125 rencontres portant sur 16 thèmes, ainsi que 21 débits dirigés antérieurs à la conférence mettant l'emphase sur les enjeux touchant la découverte et le développement de médicaments à l'échelle mondiale, ce qui inclut les sujets d'actualité suivants : […].

Congrès européen EASL 2011, 30 mars - 3 avril, Berlin, Allemagne: la VCTE(TM) d'Echosens, technique de référence pour l'évaluation des maladies du foie

PR Newswire, le 22 avril 2011 : PARIS, April 22, 2011 /PRNewswire/ -- Lors du 46ème congrès de L'European Association for the Study of the Liver, la technique de VCTE(TM) (Vibration Controlled Transient Elastography), d' Echosens, s'est imposée comme la référence. Elle est la seule qui mesure l'élasticité à une fréquence prédéterminée et contrôlée (50 Hz) ce qui est primordial puisque l'élasticité augmente avec la fréquence. Aujourd'hui l'élasticité hépatique est reconnue comme un marqueur de la souffrance hépatique par son lien avec la fibrose et la cirrhose mais aussi d'autres facteurs tels que l'hypertension portale, l'inflammation, la congestion, la cholestase, conséquences des maladies chroniques du foie. […].

Le centre hospitalier universitaire de l'EGE University à Izmir (Turquie) met en place un programme couronné de succès pour le VAD (dispositif d'assistance ventriculaire)

PR Newswire, le 17 mars 2010 : BERLIN, March 17, 2010 /PRNewswire/ -- Il y a quelques jours, le professeur Mustafa Özbaran, un chirurgien de premier plan du programme pour les VAD (dispositif d'assistance ventriculaire) du centre hospitalier universitaire de l'EGE University à Izmir, a implanté pour la toute première fois, l'INCOR(R) de Berlin Heart, un système de troisième génération optimisé avec de nouvelles caractéristiques. Le chirurgien rappelle que « l'implantation s'est très bien déroulée, il n'y a eu aucune complication. » Il y a deux ans, le professeur Mustafa Özbaran a procédé à l'implantation du premier système EXCOR(R) de Berlin Heart. Depuis ce temps, d'autres implantations du système para-corporel EXCOR et du système implantable INCOR ont eu lieu pour des patients sévèrement atteints d'insuffisance cardiaque. Au total, le centre de l'Ege University a procédé à l'implantation de 15 systèmes EXCOR Adultes, 4 systèmes EXCOR Pédiatrique et de 7 systèmes INCOR LVAD. L'hôpital, qui est devenu entre-temps un centre de référence régional concernant les dispositifs d'assistance ventriculaire, a obtenu des résultats exceptionnels avec les produits de l'entreprise Berlin Heart. Dr Stefan Thamasett, Directeur Général de Berlin Heart, a expliqué « Nous sommes vraiment heureux des excellents résultats obtenus par le professeur Özbaran et son équipe. Ainsi les patients en Turquie qui souffrent d'insuffisance cardiaque en phase terminale reçoivent le meilleur traitement possible avec nos produits. De plus, nous sommes heureux que le professeur Özbaran, en raison de son expérience et de sa fonction de directeur du centre de référence, apporte son soutien à d'autres hôpitaux dans différents pays afin d'établir des programmes de dispositifs d'assistance ventriculaire et de permettre ainsi la mise en place de programmes de thérapies avancés pour les patients souffrants d'insuffisance cardiaque. […].

Fondation Ipsen : « Biologie de la cognition »

Businesswire, le 31 octobre 2008 : Grâce aux neurosciences modernes et à l’utilisation de techniques nouvelles telles que l’imagerie cérébrale, il est à présent possible de comprendre les processus cognitifs de manière plus objective. L’étude de la cognition est actuellement l’une des sciences les plus dynamiques. La réunion a abordé cinq domaines émergents de la biologie de la cognition : l’apprentissage, la mémoire et la peur ; la perception et l’attention ; la récompense et la prise de décision ; le language et la cognition sociale. Elle a rassemblé des chercheurs spécialistes des sciences cognitives, de la psychologie cognitive, des neurosciences moléculaires et cellulaires, de la génétique, et de la neuroéthologie. Le but était de stimuler les échanges entre scientifiques travaillant sur différents aspects de la cognition chez les humains, les primates non humains et d’autres modèles et de définir des thèmes communs autour de questions émergentes. Le succès des réunions repose sur l’excellence des orateurs issus d’horizons divers : Erie Boorman (University of Oxford, UK), Colin Camerer (California Institute of Technology, USA), Andrea Caria (Eberhard Karls University of Tübingen, Allemagne), Stanislas Dehaene (INSERM-CEA, France), Robert Desimone (Massachusetts Institute of Technology, USA), Jon Driver (University College London, UK), Yadin Dudai (Weizmann Institute, USA), Michael Fanselow (University of California at Los Angeles, USA), Russell Fernald (Stanford University, USA), Simon Fisher (University of Oxford, UK), Angela Friederici (Max Planck Institute Leipzig, Deutschland), Chris Frith (University College London, UK), Christian Keysers (University Medical Center Groningen, NL), Fabian Klostermann (Charité - University Medicine Berlin, Allemagne), Dean Mobbs (University of Cambridge, UK), Tony Movshon (New York University, USA), Isabelle Peretz (University of Montreal, Canada), Marcus Raichle (Washington University School of Medicine, USA), Trevor Robbins (University of Cambridge, UK), Wolfram Schultz (University of Cambridge, UK), Michael Shadlen (University of Washington, USA), Angela Sirigu (CNC-CNRS, France), Wendy Suzuki (New York University, USA) and Chris Thompson (Freie Universität Berlin, Allemagne). […].

De nouvelles données mettent en évidence l'efficacité de Zebinix(TM) pour le traitement de l'épilepsie

PR Newswire, le 24 septembre 2008 : PORTO, Portugal, September 24 /PRNewswire/ -- Des données positives issues de trois études cliniques de phase III présentées ce jour lors du 8ème Congrès européen d'épileptologie qui se tient à Berlin, en Allemagne, ont mis en évidence que Zebinix(TM) (1) (acétate d'eslicarbazépine), un agent antiépileptique innovant administré une fois par jour, permettait de réduire de manière considérable la fréquence des crises partielles chez les patients présentant une épilepsie partielle réfractaire, lorsqu'il était administré en association avec d'autres agents antiépileptiques.(2,3,4) […].

Berlin Heart inclus le premier patient dans l'essai multicentrique IDE concernant le VAD EXCOR(R) Pediatric qui aura lieu aux États-Unis

PR Newswire, le 03 décembre 2007 : BERLIN, December 3 /PRNewswire/ -- Berlin Heart a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans l'essai prospectif assujetti à l'exemption visant les dispositifs de recherche (Investigational Device Exemption, IDE) concernant le dispositif d'assistance ventriculaire (VAD) EXCOR(R) Pediatric, un système d'assistance cardiaque mécanique destiné aux patients pédiatriques souffrant d'une insuffisance cardiaque grave. […].

Les rapports de l'ISHFE contiennent des recommandations pragmatiques pour les responsables des politiques de santé

Businesswire, le 18 février 2009 : Prise en charge des maladies chroniques en Europe – Prof.Dr Reinhard Busse, Université technique de Berlin L'avenir de l'évaluation des technologies de santé en Europe – Dr Panos Kanavos, London School of Economics […].

Bayer HealthCare stimule l'innovation numérique dans le domaine de la santé

Caducee.net, le 25 août 2015 : Bayer HealthCare encourage l'innovation numérique dans le secteur de la santé en soutenant des startups avec son programme «Grants4Apps Accelerator 2015» à Berlin. Grâce au soutien de l'entreprise, cinq startups du monde entier spécialisées dans la santé numérique vont développer leurs idées et stratégies commerciales pour apporter aux médecins, aux patients et aux consommateurs des logiciels, équipements et technologies innovants. Le programme «Grants4Apps Accelerator 2015» est né de l'engagement de Bayer envers une innovation ouverte dans le but de donner aux patients des solutions novatrices. […].

Les grossesses non-connues ne sont pas rares

Caducee.net, le 22 février 2002 : Selon une enquête menée pendant un an à Berlin, une femme sur 475 qui accouchent ne savait qu'elle était enceinte jusqu'à la 20° semaine de gestation. […].

Invatec lance le premier ballonnet à élution médicamenteuse destiné à traiter l'athérosclérose localisée en dessous du genou

Businesswire, le 14 janvier 2009 : Le revêtement FreePac a été développé en collaboration étroite avec les premiers chercheurs à expérimenter le traitement par ballonnet à élution médicamenteuse, Ulrich Speck, Ph.D., du Département de Radiologie de Charité, Campus Mitte, à Berlin, et Bruno Scheller, M.D., du Département de médecine interne du Centre hospitalier universitaire de Homburg/Saar. « Selon les études publiées par les revues New England Journal of Medicine1 et Circulation2, les ballonnets à élution médicamenteuse utilisant une formule spéciale d'élution de médicaments ont prouvé leur efficacité dans le traitement de l'athérosclérose et la prévention de la resténose », commentent Andrea Venturelli et Stefan Widensohler, co-fondateurs d'Invatec. « Invatec va encore plus loin dans cette approche en proposant une traitement à élution médicamenteuse spécifiquement ciblé pour les interventions localisées au dessous du genou, et en l'intégrant à une plate-forme qui est à la pointe de la technologie sur le marché, le cathéter à ballonnet Amphirion Deep. » […].

BIOTECHNICA promeut le dialogue sur les objectifs biotechnologiques européens

Businesswire, le 02 octobre 2008 : Les Journées européenne de la biotechnologie seront inaugurées officiellement par Günter Verheugen, Commissaire de l'Industrie. Lors de la cérémonie d'ouverture officielle, à la veille de l'ouverture du Salon BIOTECHNICA, il soulignera la position globale de l'Union européenne en matière de recherche et d'innovation. Il évoquera également le rôle de la biotechnologie en tant que technologie d'avant-garde des marchés du futur. Dans une série de discussions de groupe organisées le 7 octobre, les membres séniors du Parlement européen débattront sur des questions controversées de biotechnologie européenne, avec des représentants-clé de ladite industrie. Parmi ces questions figure celle de la mondialisation, qui doit être abordée par Erika Mann (SPD) et par le Dr. Léon Broers, membre du Conseil d'administration de KWS Saat AG, d'Einbeck, leader mondial du marché des graines, en référence à la "biotechnologie écologique". Le Dr. Jens Katzek, Directeur général de Bio Mitteldeutschland GmbH, de Halle, présidera le débat. Au cours du second cycle de discussions, Rebecca Harms, vice-secrétaire parlementaire des Verts, et Thomas Garneson, porte-parole d'Abengoa Bioenergy S.A., de Séville, débattront sur les objectifs climatiques de l'Union européenne. Le Dr. Dirk Carrez, Directeur de la politique publique et de la biotechnologie industrielle de l'organisation parapluie européenne EuropaBio, sera chargé de présider le débat. La situation fragmentée sur la scène du marché européen des valeurs constitue le sujet du débat que présideront le Dr. Christian Ehler, un parlementaire allemand (CDU) et Directeur général de Biotech GmbH, et le Professeur Dr. Olaf G. Wilhelm, PDG et Président du Conseil d'administration de Wilex AG, de Munich, l'une des "sociétés européennes modèles" cotées en Bourse. Ce débat sera présidé par Christoph Hardt, rédacteur en chef de la division Compagnies et Marchés du journal commercial Handelsblatt (Düsseldorf). Un développement sûr et responsable d'un point de vue éthique de la recherche sur les cellules souches constitue le sujet du débat organisé par les Dr. Alojz Peterle (CDU) et Nico Forraz, Directeur scientifique du Cryo-Save Group NV des Pays-Bas, qui est chargé de la plus importante banque de cellules souches d'Europe. Ce débat est dirigé par l'un des plus brillants scientifiques européens, le Dr. Detlev Ganten, Président du Conseil d'administration du centre médical universitaire de la Charité à Berlin. […].

Invatec reçoit la certification CE pour sa deuxième plate-forme pour ballonnet à élution médicamenteuse

Businesswire, le 16 mars 2009 : IN.PACT Falcon compte parmi ses composantes FreePac™, un revêtement naturel exclusif libérant et séparant les molécules de paclitaxel et facilitant leur absorption dans la paroi de l'artère. Le revêtement FreePac a été développé en collaboration étroite avec les premiers chercheurs à expérimenter le traitement par ballonnet à élution médicamenteuse, Ulrich Speck, Ph.D., du Département de radiologie de Charité, Campus Mitte, à Berlin, et Bruno Scheller, M.D., du Département de médecine interne du Centre hospitalier universitaire de Homburg/Saar. […].

La capécitabine en association au traitement standard administré avant la chirurgie aide à éradiquer les tumeurs chez les patients atteints d'un cancer du sein au stade précoce

PR Newswire, le 23 septembre 2009 : BERLIN, September 23 /PRNewswire/ -- Les données de l'étude ABCSG-24 présentées aujourd'hui à l'occasion du 15e congrès de l'ECCO et du 34e congrès de l'ESMO qui se sont déroulés simultanément à Berlin, en Allemagne, révèlent que la capécitabine (Xeloda(R)) combinée aux schémas posologiques à base d'anthracycline et de taxane administrés avant une chirurgie (traitement néoadjuvant) a permis d'éradiquer complètement la tumeur chez 24 % des femmes atteintes d'un cancer du sein de stade précoce HER2-positif ou HER2-négatif. Ce résultat est impressionnant compte tenu du fait que la proportion des femmes ayant bénéficié d'une éradication totale à la suite d'une chimiothérapie standard[*] pour un cancer du sein précoce HER2-positif ou HER2-négatif est inférieure à 20 % (plage de 6 à 18 %).[1] […].

Un gène responsable d'une nouvelle forme d'hypothyroïdie

Caducee.net, le 29 avril 2008 : Un groupe de chercheurs de Rotterdam, de Dundee (Ecosse) et de Berlin, en collaboration avec des chercheurs de l'Inserm (Unité Inserm U845/ Université Paris Descartes/Hôpital Necker-Enfants malades) vient d'élucider sur le plan génétique la cause d'une forme d'hypothyroïdie congénitale. Elle  concerne environ 15 % des cas en France et se caractérise par une altération des capacités de la thyroïde à capter les molécules d'iode ingérées. Au-delà d'une meilleure compréhension de cette pathologie rare, cette découverte permettra d'envisager pourquoi dans des zones de carence en iode identique dans le monde, on observe des manifestations cliniques d'hypothyroïdie très variables. Ces résultats sont publiés dans The New England Journal of Medicine du 24 avril 2008. […].

PRA International aborde les stratégies de partenariat sponsorisées par les CRO lors du European Partnerships in Clinical Trials Congress

PR Newswire, le 04 novembre 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, November 4 /PRNewswire/ -- PRA International, un organisme de recherche sous contrat (CRO), a annoncé la tenue de quelques présentations lors du Partnerships in Clinical Trials Congress (Congrès des partenariats européens sur les essais cliniques), qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2008 à Berlin (Allemagne). Christian Tucat, vice-président directeur du développement commercial pour l'Europe de PRA, donnera, le mercredi 5 novembre à 16h, une conférence ayant pour sujet : « Comment évolueront les partenariats CRO ? ». Fort de son énorme expérience, M. Tucat examinera les choix stratégiques dans les domaines de la gouvernance et de la création de partenariats Sponsors/CRO afin de maximiser le succès des études cliniques. […].

Les plus