nuance

21ème édition de l'Annual Euromeeting de la DIA : « Expanding Healthcare Horizons » (Élargissement des horizons en matière de santé) - 23-25 mars 2009 ; Berlin, Allemagne

BÂLE, Suisse, January 22 /PRNewswire/ -- La Drug Information Association (DIA), la première organisation pluridisciplinaire à but non lucratif, qui constitue un espace de discussion neutre facilitant l'échange d'informations essentielles à l'avancement de la recherche pharmaceutique et des processus de gestion du cycle de vie, accueillera la 21ème édition de l'Annual EuroMeeting (du 23 au 25 mars 2009, à Berlin en Allemagne).

L'Annual EuroMeeting de la DIA (http://www.presseportal.de/link/EuroMeeting) est le plus grand événement dans le domaine organisé en Europe et attire 3 000 professionnels de 50 pays différents. À cette occasion, les professionnels du secteur biopharmaceutique se rassemblent, ainsi que des organisations chargées de contrats de service, des centres de recherche universitaire, des organismes de réglementation, des ministères de la santé, des organisations de patients et professionnelles. La 21ème édition de l'Annual EuroMeeting sera l'occasion de/d':

L'Europe offre une perspective contrastée par rapport au marché international de l'industrie pharmaceutique qui n'est pas encore parfaitement comprise par les collègues du monde entier. Une fois par an, l'EuroMeeting permet d'apporter les précisions nécessaires à ce sujet.

« L'approche thématique a été bien accueillie à Barcelone et sera retenue à Berlin. Certaines améliorations autour des sessions thématiques ont été identifiées afin d'encourager les interactions entre toutes les disciplines lors de notre événement », explique Barry Burnstead, co- président du programme et consultant au Royaume-Uni.

« En plus des domaines traditionnels tels que le développement de médicaments, la réglementation pharmaceutique et la sécurité des patients, nous souhaitons élargir l'intérêt porté à l'EuroMeeting en élargissant ses horizons thématiques ».

La 21ème édition de l'Annual EuroMeeting a également ouvert ses portes aux étudiants et aux professionnels en début d'activité. La session prévue à cet effet, appelée « Emerging Professionals Session », est destinée à ceux qui débutent dans l'industrie pharmaceutique et aux étudiants intéressés par cette profession. Les sujets de discussion comprendront : les clés pour trouver le poste idéal dans l'industrie pharmaceutique, les offres d'emploi au sein de la Health Authority (Autorité sanitaire) et les astuces d'auto- présentation dans le cadre du processus d'embauche.

La session destinée aux étudiants, appelée « Student Session », en partenariat avec l'EPSA (European Pharmaceutical Students Association - Association européenne des étudiants en pharmacie), proposera aux étudiants un aperçu du parcours scolaire à suivre pour entrer dans l'univers pharmaceutique. Ils écouteront les commentaires des étudiants concernant leurs cursus (projet européen de recherche proposé par l'EPSA) et auront l'occasion d'échanger leurs idées avec les professionnels de l'industrie et les chercheurs universitaires.

« Les étudiants qui assisteront à l'EuroMeeting pourront discuter ouvertement avec des professionnels », explique le Docteur Susanne Keitel, co-présidente du programme de l'UE et directrice au sein de l'EDQM (European Directorate of the Quality of Medicines and Healthcare - Direction Européenne de la Qualité du Médicament & des Soins de Santé).

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Édition , Berlin , Mars , Santé , Association , Allemagne , Suisse , Vie , Étudiants , Industrie , Industrie pharmaceutique , Europe , Patients , Recherche , Emploi , Contrats , Organismes , Pharmacie , Sécurité , Sécurité des patients , Soins

nuance

Actualités professionnelles: Les +