Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bronchodilatateurs

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

BPCO : extension de l'indication de la triple thérapie fixe Trimbow

BPCO : extension de l'indication de la triple thérapie fixe Trimbow

CHIESI, le 19/03/2019 : Le Groupe Chiesi, laboratoire international axé sur la recherche, annonce aujourd’hui que la Commission Européenne a autorisé l’extension d’indication pour Trimbow® (Béclométasone/Formotérol/Glycopyrronium : DPB/FF/G). Elle reconnaît ainsi ses effets sur les exacerbations et les symptômes des patients atteints de BPCO modérée à sévère non traités de façon satisfaisante par deux bronchodilatateurs de longue durée d’action (LABA/LAMA) ou par corticostéroïdes inhalés (CSI) et β2-agoniste de longue durée d’action (LABA). […].

Déremboursement des mucolytiques et des expectorants : quel impact sur la prescription des généralistes ?

IRDES, le 12/12/2007 : Suite à la vague de déremboursement du 1er mars 2006, les médecins généralistes ont baissé de moitié la prescription de mucolytiques et d’expectorants pour le traitement des infections des voies aériennes supérieures et inférieures. De ce point de vue, la mesure peut être considérée comme efficace. Il s’avère toutefois que les médecins ont reporté, selon le diagnostic, leur prescription vers d’autres classes thérapeutiques comme les antitussifs ou les bronchodilatateurs, certains anti-inflammatoires non stéroïdiens, les corticoïdes et les produits otologiques, la justification médicale de ce report n’étant pas toujours facile à établir. […].

La technologie Aerogen réduit de 32 % les admissions en services d'urgence1

Aerogen, le 19/10/2016 : Une étude a révélé que les patients sous bronchodilatateurs requièrent 75 % moins de médicaments lorsqu'ils sont traités par la technologie Aerogen.L'analyse a également confirmé une réduction significative de la durée médiane des séjours en services d'urgence […].

Précisions sur les causes et l’évolution des syndromes thoraciques aigus chez les patients souffrant de drépanocytose

Caducee.net, le 26/06/2000 : Chez les patients souffrant de drépanocytose, le syndrome thoracique aigu est souvent la conséquence d’une embolie graisseuse et d’une infection, en particulier quand il s’agit de pneumopathies communautaires. Telle est la conclusion d’une étude multicentrique américaine publiée dans le New England Journal of Medicine. […].

Des données de phase III montrent que le bronchodilatateur expérimental QAB149 de Novartis améliore de façon significative la fonction pulmonaire par rapport aux traitements actuels de la BPCO [1,2]

PR Newswire, le 21/05/2009 : BALE, Suisse, May 21 /PRNewswire/ -- **Le communiqué de presse qui suit ne s'adresse pas aux journalistes anglais** […].

Un seul geste pour contrôler l'asthme persistant

GSK, le 24/01/2001 : Le laboratoire Glaxo Wellcome est heureux de mettre à la disposition du corps médical à compter du 29 janvier 2001: SERETIDETM DiskusTM, une association de fluticasone (corticoïde inhalé) et de salmétérol (bêta-2-mimétique de longue durée d'action), deux molécules connues pour leur efficacité dans la prise en charge de l'asthme persistant, réunies dans un même DiskusTM. […].

Dopage : le Conseil de l'Ordre a rappelé les obligations des médecins

Caducee.net, le 23/10/2000 : Aujourd'hui s'est ouvert le procès "Festina" devant le tribunal correctionnel de Lille, qui fait suite au trafic de produits dopants découvert durant l'édition 1998 du Tour de France. Plus récemment, le Conseil National de l'Ordre des Médecins s'est étonné du nombre de coureurs asthmatiques sur le Tour 2000. L'Ordre a par la même rappelé les obligations des médecins en terme de prescription et de délivrance de médicaments. […].

Grippe : la FDA rappelle aux médecins les règles de bonne prescription des nouveaux antiviraux

Caducee.net, le 13/01/2000 : L’Agence fédérale américaine chargée du médicament, la Food and Drug Administration (FDA), a publié mercredi sur son site Web un communiqué rappelant aux médecins des considérations importantes en matière de traitement des épisodes grippaux en période d’épidémie de grippe. Une mesure qui n’est évidemment pas étrangère à l’intense promotion outre-Atlantique de deux nouveaux antiviraux : le zanamivir (Relenza, GlaxoWellcome) et l’oseltamivir (Tamiflu, Roche). […].

De nouvelles recommandations pour la broncho-pneumopathie chronique obstructive

Caducee.net, le 03/04/2001 : L’ACP-ASIM (American College of Physicians-American Society of Internal medicine) vient de publier dans Annals of Internal Medicine de nouvelles recommandations pour le traitement des exacerbations aiguës de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). […].

Nycomed et Merck & Co., Inc. annoncent des accords de commercialisation pour Daxas® en Europe et au Canada

Businesswire, le 26/04/2010 : « Cet accord avec Nycomed portant sur un candidat inhibiteur de la PDE4, à un stade avancé de développement, confère à Merck une position stratégique solide », a déclaré Kevin Ali, premier vice-président et directeur général de la franchise Os, Respiration, Immunologie et Dermatologie de Merck & Co., Inc. « Il renforce le leadership de Merck sur le marché de l'asthme et des allergies et permet à la société de tirer parti de notre force de vente qualifiée pour cibler les besoins médicaux non satisfaits, toujours croissants, liés à la MPOC. » […].

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Caducee.net, le 17/10/2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].

Bronchiolite aiguë du nourrisson : la HAS publie de nouvelles recommandations

Bronchiolite aiguë du nourrisson : la HAS publie de nouvelles recommandations

Caducee.net, le 25/11/2019 : La Haute Autorité de Santé vient d’actualiser ses recommandations sur la prise en charge du premier épisode de bronchiolite aiguë chez le nourrisson de moins de 12 mois. Elle y définit 3 stades de gravité assortis de modalités de prise en charge graduées. Elle recommande avant tout un lavage de nez régulier et la surveillance des signes d’aggravation de l’état du nourrisson. Elle ne recommande ni les traitements médicamenteux ni la kinésithérapie respiratoire faute de preuve de leur efficacité. […].

Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique : lancement des directives de l'EAACI sur l'utilisation de produits biologiques chez les patients souffrant d'asthme sévère

Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique : lancement des directives de l'EAACI sur l'utilisation de produits biologiques chez les patients souffrant d'asthme sévère

PRNEWSWIRE, le 09/06/2020 : ZÜRICH, 9 juin 2020 /PRNewswire/ -- L'EAACI a lancé ses directives sur l'utilisation des produits biologiques chez les patients souffrant d'asthme sévère lors du congrès numérique 2020 de l'EAACI. […].

Que risquent les médecins convoqués par l’Ordre pour avoir prescrit le protocole du professeur RAOULT ?

Que risquent les médecins convoqués par l’Ordre pour avoir prescrit le protocole du professeur RAOULT ?

Fabrice Di Vizio, le 16/06/2020 : Avez-vous déjà essayé d’émettre un avis tempéré sur twitter à propos du Plaquénil, tentant de ne donner tort ou raison à personne ? Si ce n’est pas le cas, surtout n’essayez pas ! […].

Les plus