nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

772 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Synosia Therapeutics établit un Conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la formation d'un Conseil consultatif scientifique (CCS) pour fournir des suggestions et orientations sur les programmes de développement clinique de la société. […].

Une étude sur le rapport coût-efficacité du préservatif féminin dans la prévention du VIH en Afrique

Caducee.net, le 10 juillet 2000 : Une étude conduite par des chercheurs de l'Université de Californie vient de montrer que la distribution de préservatifs féminins aux prostituées dans les zones rurales d'Afrique constitue une stratégie efficace de prévention du VIH. De plus, une telle campagne permettrait de réduire les dépenses de santé liées aux maladies sexuellement transmissibles. […].

Le Pritzker Neuropsychiatric Disorders Research Consortium renouvelle et élargit l'accès au logiciel d'analyse des voies d'accès Ingenuity afin de contribuer aux efforts visant à identifier les cibles de traitement

PR Newswire, le 08 janvier 2008 : REDWOOD CITY, Californie, January 8 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, fournisseur de premier plan en matière de solutions informatisées destinées à aider les chercheurs dans le domaine des sciences de la vie à générer des connaissances à partir d'informations biologiques ou chimiques, est heureux d'annoncer que le Pritzker Neuropsychiatric Disorders Research Consortium (PNDRC) a renouvelé et élargi son entente d'octroi de licences portant sur le logiciel Ingenuity Pathways Analysis (IPA), ce qui contribuera aux efforts du PNDRC visant à comprendre les troubles neuropsychiatriques. Les membres du consortium utiliseront la toute dernière version du logiciel IPA pour illustrer les différences considérables présentent dans l'expression génétique et pour déterminer leur impact sur les voies d'accès, les circuits et les systèmes neuronaux ciblés. […].

Présentation des résultats de l'étude d'innocuité et d'efficacité de NeuroThera - 2 (NEST-2) à l'occasion de l'International Stroke Conference 2009 (Conférence internationale sur les accidents vasculaires cérébraux)

PR Newswire, le 20 février 2009 : CARLSBAD, Californie, February 20 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une étude clinique financée par PhotoThera, Inc., l'utilisation du laser transcrânien (TLT) dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux ischémiques sévères au cours des 24 heures suivant le début de l'AVC a montré des résultats encourageants pour les patients, sans avoir toutefois répondu à l'ensemble des critères statistiques permettant de juger de l'efficacité de cette nouvelle thérapie. Une analyse post-hoc réalisée chez des patients ayant fait un AVC modéré à modérément sévère a démontré un effet du traitement significatif d'un point de vue statistique. Ces résultats encourageants plaident en faveur de la mise en place d'une étude de phase III, NEST-3. […].

Progrès et problèmes pour parvenir aux Etats-Unis à ce que les patients tuberculeux terminent leur traitement

Caducee.net, le 25 août 2000 : Malgré les améliorations récentes, l’objectif national américain en matière d’achèvement du traitement antituberculeux n’a pas été atteint en Californie, indique une étude américaine qui a apprécié les progrès dans l’accomplissement de la cible nationale des Etats-Unis pour le traitement de la tuberculose. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. et TorreyPines finalisent leur fusion

PR Newswire, le 30 septembre 2009 : NOVATO, Californie, October 1 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP) et TorreyPines Therapeutics, Inc. (« TorreyPines ») (Nasdaq : TPTX) ont annoncé aujourd'hui la finalisation de leur fusion. La société combinée se nomme « Raptor Pharmaceutical Corp. » et sera introduite au marché boursier NASDAQ le 30 septembre 2009 sous le symbole « RPTP ». En application des règlements du NASDAQ, son symbole sera « RPTPd » pendant les 20 premiers jours suivant sa mise en cote. […].

Maladie de Bernard-Soulier : enfin un modèle animal

Caducee.net, le 08 mars 2000 : Décrite il y a plus de 50 ans par des hématologues français, la maladie de Bernard-Soulier, pathologie des plaquettes d’origine autosomique récessive, a enfin un modèle animal. Cette avancée est le fait de chercheurs américains du Roon Research Center for Atherosclerosis and Thrombosis, centre de recherches dépendant du Scripps Research Institute de la Jolla (Californie), qui ont développé des souris qui n’expriment pas la sous-unité alpha de la glycoprotéine GP Ib-IX-V. […].

Ground Zero Pharmaceuticals annonce l'expansion de ses services conseils en matière de réglementation et de développement de produits

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : IRVINE, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- L'emphase accrue mise sur la sécurité de la part des agences réglementaires dans le monde entier a entraîné l'augmentation des coûts associés aux programmes de développement de produits médicaux et nécessite des actions rapides, économiques et à utilisation intensive de ressources par les sponsors afin de réagir de façon adaptée. L'expertise pour engendrer des changements constructifs peut être trouvée dans les organisations de conseil. GZP possède déjà des systèmes pour protéger ses clients contre des erreurs de conformité pouvant entraîner des actions punitives prises par la FDA. Tout au long du cycle de vie du produit, une meilleure utilisation des ressources par les PME et une allocation judicieuse du financement sont susceptibles de susciter des revues plus favorables par la FDA. […].

Une nouvelle société de robotique chirurgicale orthopédique ouvre ses portes et soumet une demande d'autorisation auprès de la FDA pour son produit phare

PR Newswire, le 17 septembre 2007 : SACRAMENTO, Californie, September 17 /PRNewswire/ -- Novatrix Biomedical, Inc. a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle société, Curexo Medical, Inc. (CMI), suite à l'acquisition de tous les actifs d'Integrated Surgical Systems, Inc. (ISS). Curexo, Inc., en vertu de l'accord de licence, transfèrera tous les actifs d'ISS à CMI. […].

Raptor Pharmaceutical Corporation annonce la présentation de données concernant le NGX426, un nouvel analgésique oral non opioïde, lors du Congrès sur la douleur neuropathique

PR Newswire, le 06 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 6 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (Nasdaq : RPTP), a annoncé aujourd'hui que les données tirées d'un essai clinique du NGX426, un antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate, non opioïde et administré par voie orale, mis au point par la société, seront présentées à l'occasion du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2009 à San Francisco. […].

Les données EVEREST montrent une réduction aiguë de la regurgitation mitrale sans mortalité procédurale chez les patients suivant un traitement MitraClip(R)

PR Newswire, le 13 août 2009 : MENLO PARK, Californie, August 13 /PRNewswire/ -- Des données publiées aujourd'hui dans le Journal of the American College of Cardiology (JACC) indiquent que la réparation mitrale percutanée avec le traitement MitraClip(R) permet de réduire la régurgitation mitrale (RM) aiguë, en limitant considérablement le risque de décès, d'intervention chirurgicale ou de réapparition de la RM, pour une proportion substantielle de patients atteints d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

Des chercheurs présentent les résultats sur la sécurité et l'efficacité pour 429 patients ayant subi une ablation par radiofréquence pour le traitement de l'oesophage de Barrett précancéreux

PR Newswire, le 02 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats des essais cliniques présentés aujourd'hui dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives à Chicago révèlent que l'ablation par radiofréquence endoscopique effectuée en médecine de ville est sûre et efficace pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. L'étude, intitulée « Radiofrequency Ablation of Barrett Esophagus: Outcomes of 429 Patients from a Multi-center Community Practice Registry », a été présentée aujourd'hui par Ronald E. Pruitt, docteur en médecine à Nashville dans le Tennessee, lors d'une conférence scientifique sponsorisée par la Société américaine d'endoscopie gastro-intestinale. […].

Les substituts nicotiniques ont une efficacité limitée sur le long terme

Caducee.net, le 11 septembre 2002 : Une étude menée en Californie au cours des années 90 indique que les tentatives d’arrêt du tabac ont augmenté, ainsi que le recours aux substituts nicotiniques. Cependant, ces produits disponibles en vente libre ne paraissent pas augmenter le taux de succès à long terme. […].

Concentric Medical(R) annonce une entente de co-marketing avec InTouch Health(R) pour l'amélioration des soins aux victimes d'accidents ischémiques cérébraux aigus

PR Newswire, le 12 août 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, August 12 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de co-marketing avec InTouch Health visant à favoriser le développement des soins aux victimes d'accidents vasculaires cérébraux aux Etats-Unis. Concentric Medical et InTouch Health travailleront de concert avec les hôpitaux dans le but de créer des centres d'excellence pour le traitement des accidents ischémiques cérébraux aigus, soit des programmes complets qui offriront aux patients le plus grand choix d'interventions possible. […].

Agendia nomme l'oncologue Richard A. Bender au titre de vice-président et directeur médical

PR Newswire, le 01 avril 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas, April 2 /PRNewswire/ -- Agendia BV, un leader mondial dans le domaine en rapide expansion du diagnostic moléculaire du cancer, a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard A. Bender (M.D., et « Fellow of the American College of Physicians », FACP) au poste de vice-président et de directeur médical. Le Dr Bender, qui travaillera sous l'autorité directe du président-directeur général (PDG), le Dr Bernhard Sixt, le PDG, sera le responsable de la gestion de l'ensemble des activités médicales d'Agendia. Il apportera sa contribution à définir la vision stratégique de la société dans le cadre de l'élargissement de sa présence aux Etats-Unis, grâce à l'ouverture, dans les mois à venir, des bureaux d'Agendia Inc. en Californie. […].

Un don de produits médicaux de CSL Behring aide à répondre aux besoins critiques des efforts d'assistance en cours en Haïti

PR Newswire, le 14 mai 2010 : SANTA BARBARA, Californie, May 14, 2010 /PRNewswire/ -- Direct Relief International (http://www.directrelief.org/) a annoncé aujourd'hui que CSL Behring (http://www.cslbehring.com/) avait fait un don de médicaments de secours pour une valeur de plus de US$100 000 pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti exposées à des risques d'infection par le tétanos ou l'hépatite B. Ces médicaments seront utilisés dans les traitements cliniques à l'hôpital Albert Schweitzer de Deschapelles. […].

Physiologie cellulaire : détermination de la structure tridimensionnelle du complexe formé par les deux protéines nSec1 et syntaxin 1a

Caducee.net, le 23 mars 2000 : L’équipe de William Weis du département de biologie structurale la Faculté de médecine de l’Université de Stanford (Californie, USA) annonce dans la dernière livraison de la revue anglaise ‘Nature’ être parvenu à déterminer, à une résolution de 2,6 angströms, la structure 3D de deux protéines clés de la physiologie cellulaire, en l’occurrence le complexe nSec1-syntaxin 1a qui joue un rôle crucial dans les processus de traffic des vésicules intracellulaires et de fusion membranaire. […].

Amira Pharmaceuticals, Inc. élargit son comité consultatif scientifique en nommant le Dr Paul Anderson ainsi que les professeurs Jerold Chun et Andrew Tager

PR Newswire, le 08 janvier 2009 : SAN DIEGO, January 8 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, société pharmaceutique spécialisée dans les petites molécules et la découverte et à la mise au point précoce de composés destinés au traitement des maladies inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Paul Anderson ainsi que des professeurs Jerold Chun et Andrew Tager à son comité consultatif scientifique. Cette décision aura pour effet de renforcer davantage le comité, qui comprend déjà les professeurs Frank Austen (département des maladies respiratoires et inflammatoires, Harvard Medical School), Sally Wenzel (faculté de médecine, Université de Pittsburgh) et Joseph Witztum (faculté de médecine, Université de Californie, San Diego). […].

nuance

Les plus