Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

772 résultats triés par date
affichage des articles n° 559 à 577

GE Healthcare investira un milliard d'USD dans de nouvelles solutions de lutte contre le cancer

Businesswire, le 15 septembre 2011 : Annoncé parallèlement à un défi à l'innovation de 100 millions d'USD à New York, cet investissement colossal porte sur l'intégralité de l'activité mondiale de GE Healthcare et illustre son engagement dans la lutte contre le cancer. Il permettra à l'entreprise de concrétiser ses idées les plus prometteuses en la matière et de mettre ainsi sur le marché des technologies qui améliorent la précision de diagnostic, pour une prise de décision thérapeutique plus efficace et la fourniture de données de meilleure qualité aux médecins comme aux patients. […].

Ekahau désigné pour la fourniture de systèmes RTLS au « University HealthSystem Consortium »

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : RESTON, Virginie, January 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., fournisseur phare de systèmes de localisation Wifi en temps réel (RTLS), a annoncé aujourd'hui la signature, après un processus de soumission très compétitif, d'un accord pluriannuel avec l'University HealthSystem Consortium (UHC) pour la fourniture de la solution Ekahau Real Time Location System (RTLS) aux hôpitaux membres d'UHC. […].

TrovaGene, Inc. annonce la concession de licence mondiale exclusive sur un essai détectant la leucémie à tricholeucocytes

Businesswire, le 07 septembre 2011 : Une récente découverte, publiée dans le numéro du 16 juin 2011 du New England Journal of Medicine par le docteur Brunangelo Falini et ses collègues, indique que tous les patients atteints de HCL participant à l'étude présentaient une mutation spécifique du gène BRAF. TrovaGene détient des droits exclusifs sur la découverte et offrira des licences non exclusives pour ses applications diagnostiques. Les résultats de cet essai permettront aussi aux médecins de surveiller l'efficacité du traitement et la rechute de la maladie. […].

Ipsen: « Creating the future : New challenges in biology and medicine »

Businesswire, le 19 janvier 2009 : A l’occasion de son installation dans son nouveau siège social de Boulogne-Billancourt, Ipsen (Paris:IPN) organise aujourd’hui un colloque scientifique d’envergure internationale consacré aux principaux défis de la recherche biologique et médicale. […].

Essilor signe un accord pour acquérir Signet Armorlite

PR Newswire, le 15 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 15 /PRNewswire/ -- Essilor International annonce la signature par sa filiale américaine EOA Holding Co. Inc., d'un accord aux termes duquel elle propose d'acheter 100 % du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques. Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Signet Armorlite est implantée. Il pourrait être finalisé au cours du premier semestre 2009. […].

Avinger obtient l’approbation de marque CE pour son cathéter Ocelot qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel en utilisant la tomographie par cohérence optique (TCO)

Businesswire, le 27 septembre 2011 : Ocelot est un nouvel outil révolutionnaire conçu pour accéder à certaines zones reculées du système vasculaire périphérique tout en offrant simultanément une visualisation de type TCO pour permettre de naviguer à travers les artères. En utilisant la console Lightbox d'Ocelot comme complément de la fluoroscopie, les membres du personnel de soins auront accès, pour la toute première fois, à un dispositif thérapeutique qui incorpore le guidage intravasculaire en temps réel. […].

Le système d'introduction d'électrodes Selectra de BIOTRONIK récolte des avis élogieux à partir des premiers cas traités

Businesswire, le 27 septembre 2011 : Selectra CS Lead Introducer System (Photo: Business Wire) […].

Neuralstem reçoit le protocole d'accord final pour son brevet d'une nouvelle technologie d'immortalisation des cellules souches

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : ROCKVILLE, Maryland, January 26 /PRNewswire/ -- Neuralstem, Inc. (NYSE Alternext US : CUR) a annoncé aujourd'hui avoir reçu du bureau des brevets des Etats-Unis (USPTO) un protocole d'accord officiel (Official Notice of Allowance) concernant sa demande de brevet, numéro 10/047,352, pour les lignées de cellules souches neurales stables. Ce brevet couvre la technologie servant à immortaliser n'importe quelle cellule souche neurale humaine, rendant ainsi sa croissance solide et durable. […].

Essilor : 2008 Revenue

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 29 /PRNewswire/ -- Au 31 décembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé provisoire d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit à 3 074,5 millions d'euros, en hausse de 5,7 % par rapport à 2007. Hors effet de change, la croissance du chiffre d'affaires est au niveau élevé de 9,7 %. […].

Grifols inaugure la GRIFOLS ACADEMY OF PLASMAPHERESIS à Glendale, en Arizona

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : GLENDALE, Arizona, January 29 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Grifols SA (Grifols), entreprise mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a admis sa première classe d'étudiants à la Grifols Academy of Plasmapheresis (l'Académie Grifols de la plasmaphérèse) à Glendale, en Arizona. L'Académie est une infrastructure de 8 500 mètres carrés attenant à un centre de don de plasma entièrement opérationnel qui servira de site principal à l'entreprise pour l'éducation, la formation et le développement de ses employés. L'investissement de Grifols dans l'Académie et dans le centre de don de plasma adjacent crée de nouveaux emplois et une croissance économique dans la région tout en offrant un enseignement supérieur et un développement professionnel aux employés de Grifols. […].

Les 25 et 26 octobre 2011 marqueront une étape essentielle dans le traitement du diabète insulinodépendant.

Caducee.net, le 02 novembre 2011 : Pour la 1ière fois depuis la découverte de l’insuline il y a 90 ans, un malade montpelliérain, dont la vie dépend de l’apport permanent d’insuline, a passé la soirée au restaurant, dormi une nuit à l’hôtel, puis passé une matinée sans avoir à se soucier de son traitement par l’insuline. Celui-ci était automatiquement géré depuis un téléphone portable par un pancréas artificiel miniaturisé autonome portable. Durant toute cette période, son taux de glycémie (sucre dans le sang) a été automatiquement maintenu à un niveau très proche de la normale, sans intervention de sa part. […].

Gilead expose ses priorités dans la R&D pour 2009

Businesswire, le 28 janvier 2009 : « Le programme de R&D de Gilead est aujourd’hui plus vaste qu’il ne l’a jamais été durant ses 21 ans d’histoire », commente Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif de la recherche et du développement et conseiller scientifique en chef de Gilead Sciences. « En ce début d’année 2009, notre pipeline de développement comporte plusieurs produits candidats, dont plusieurs programmes faisant l’objet, ou sur le point de faire l’objet, d’études de Phase III et de Phase II. Nous visons essentiellement une gamme sélectionnée d’applications thérapeutiques où nous estimons être en très bonne position pour faire avancer des candidats représentant potentiellement les meilleurs traitements de leur catégorie. » […].

Un essai de phase 3 du KALYDECO™ (ivacaftor) chez des enfants de 6 à 11 ans atteints d'une forme spécifique de mucoviscidose montre des améliorations significatives de la fonction pulmonaire...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Des présentations complémentaires à l'occasion de la conférence nord-américaine sur la mucoviscidose englobent les données de l'essai PERSIST qui démontrent la sécurité et l'efficacité pérenne du KALYDECO sur 60 semaines de traitement auprès d'adolescents et d'adultes soignés dans le cadre de l'essai de phase 3 STRIVE — […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Gilead annonce cinq ans de données positives démontrant l'effet de Viread® sur la fibrose et la cirrhose du foie causées par l'hépatite B chronique

Businesswire, le 06 novembre 2011 : « Nous avons longtemps formulé l'hypothèse qu'un traitement antiviral à long terme peut non seulement aider les patients atteints d'hépatite B chronique à obtenir et maintenir une suppression virologique, mais aussi améliorer les résultats cliniques, y compris une réduction du risque de fibrose ou de cirrhose », a déclaré le Dr. Patrick Marcellin de l'hôpital Beaujon à Clichy, en France, d'INSERM CRB3 et de l'Université de Paris Denis Diderot, responsable de recherche de l'étude 102. « Ces résultats représentent une avance importante en matière de traitement contre le VHB car ils élucident le potentiel de Viread à réduire ou inverser les signes d'atteinte hépatique chez des patients atteints d'hépatite B chronique ». […].

Un essai de phase 3 du KALYDECO™ (ivacaftor) chez des enfants de 6 à 11 ans atteints d'une forme spécifique de mucoviscidose montre des améliorations significatives de la fonction pulmonaire et d'autres indicateurs...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Des présentations complémentaires à l'occasion de la conférence nord-américaine sur la mucoviscidose englobent les données de l'essai PERSIST qui démontrent la sécurité et l'efficacité pérenne du KALYDECO sur 60 semaines de traitement auprès d'adolescents et d'adultes soignés dans le cadre de l'essai de phase 3 STRIVE — […].

Les données issues de la première partie d'un essai de phase 2 cautionnent l'approche du traitement de la forme la plus commune de mucoviscidose (fibrose kystique - F508del) par le ciblage de la cause sous-jacente de la maladie avec...

Businesswire, le 05 novembre 2011 : — Les nouvelles données présentées lors de la Conférence nord-américaine sur la mucoviscidose (NACFC) montrent un recul de la teneur en sel de la sueur lorsque KALYDECO est ajouté au VX-809 chez les personnes présentant une mutation F508del — […].

Les plus