nuance

Gilead arrête l'étude de phase 2 du simtuzumab chez des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique

Séparément, des études de phase 2 du simtuzumab continuent chez des patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique (SHNA) et d'angiocholite sclérosante primitive (ASP). Le CMD surveillant ces études s'est également réuni et a recommandé la poursuite de ces études, qui ont un critère d’évaluation de 96 semaines.

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd'hui que la société allait arrêter son étude clinique de phase 2 de l'anticorps monoclonal expérimental simtuzumab chez des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Cette décision fait suite à une analyse de données d'efficacité et de sécurité non soumises à l'aveugle par le comité de surveillance des données (CMD) de l'étude, qui a recommandé que l'étude soit arrêtée de manière anticipée en raison du manque d'efficacité. Gilead a également examiné les données et déterminé que l'étude n'avait pas démontré de bienfait thérapeutique dans le groupe de patients randomisés pour recevoir le simtuzumab.

Séparément, des études de phase 2 du simtuzumab continuent chez des patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique (SHNA) et d'angiocholite sclérosante primitive (ASP). Le CMD surveillant ces études s'est également réuni et a recommandé la poursuite de ces études, qui ont un critère d’évaluation de 96 semaines.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique, spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de traitements innovants dans des secteurs insuffisamment pourvus en thérapies. La société a pour mission de faire progresser à travers le monde le traitement des patients souffrant de maladies engageant le pronostic vital. La société Gilead, dont le siège est installé à Foster City, en Californie, est présente dans plus de 30 pays.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, lesquelles sont assujetties à des risques, incertitudes et autres facteurs. Ces risques, incertitudes et autres facteurs sont susceptibles de faire sensiblement varier les résultats réels par rapport à ceux auxquels il est fait référence dans les déclarations prévisionnelles. Le lecteur est avisé de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles. Ces risques, ainsi que d’autres, sont décrits en détail dans le rapport trimestriel de Gilead sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2015, tel que déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Toutes les déclarations prévisionnelles sont fondées sur des informations dont Gilead dispose actuellement, et Gilead rejette toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles, quelles qu’elles soient.

Pour de plus amples informations sur Gilead Sciences, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse www.gilead.com, suivre Gilead sur Twitter (@GileadSciences) ou appeler le service des relations publiques de Gilead au 1-800-GILEAD-5 ou au 1-650-574-3000.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Gilead Sciences, Inc.
Investisseurs
Patrick O’Brien, 650-522-1936
Médias
Amy Flood, 650-522-5643

© 2016 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Fibrose , Fibrose pulmonaire , Angiocholite sclérosante , Angiocholite , Stéatose hépatique , Stéatose , Traduction , Langue , Jurisprudence , Pronostic , Relations publiques , Sécurité , Fibrose pulmonaire idiopathique , Californie , Thérapeutique , Anticorps

nuance

Médicaments: Les +